ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Maxime_88

par maxime_88 » 16 mars 2020 12:00

Bonjour à tous,

Je me présente : Maxime, 31 ans, consultant data, passionné de poker et de bourse depuis 2013 par intermittence.
Je m'étais inscrit sur le forum en 2013 lorsque je m'étais lancé dans du scalping de cfd à risque limité (inspiré par Benoist) en parallèle d'une activité poker.
Début 2014 j'arrêtais tout pour débuter mon premier CDI.

Je reviens ici pour deux raisons :
- je pensais me remettre à trader depuis maintenant quelques mois (suite à une pause entre deux jobs, pause qui risque de durer quelques mois de plus que prévu compte-tenu de la situation Coronavirus).
- je m'étais promis de ne pas rater ce que j'appellerais "l'opportunité sans risque", à savoir la possibilité de rentrer en bourse après une chute vertigineuse des marchés ; c'est ce qui arrive en ce moment.

Je ne prévois pas de scalper mais plutôt de placer quelques k€ sur des cours type S&P500, nasdaq, DAX30, CAC40 de manière échelonnée à partir de maintenant et jusqu'au point le plus bas qu'ils atteindront pendant cette grave crise que l'on vit.
Ma logique : plutôt que de laisser les grandes fortunes racheter les entreprises à prix d'or une fois la chute opérée (et de laisser, comme d'habitude, les petites gens dans la diantre), en tant que petite gens je décide de prendre ma part du gâteau cette fois-ci !

Au plaisir de vous croiser sur le forum :)
Maxime

Re: Présentation Maxime_88

par Amarantine » 16 mars 2020 12:05

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Maxime_88

par Zupa » 16 mars 2020 12:42

Bienvenues

Re: Présentation Maxime_88

par Zupa » 16 mars 2020 12:42

Bienvenue

Re: Présentation Maxime_88

par ChristelleP » 18 mars 2020 00:35

Bienvenue :-)

Sujets similaires
Journal de Trading de Maxime
par apj » 03 oct. 2016 11:06 (35 Réponses)
Disparition d'un héros : Maxime Blasco
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 25 sept. 2021 14:11 (20 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)