ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Prix et valeurs boursières

par Will29 » 19 mars 2020 12:55

Bonjour et bonsoir à tous et à toutes !

Je débute dans mon apprentissage du monde de la finance et en particulier dans celui du trading (je me renseigne et base mes recherches principalement sur actions et cryptos pour le moment).
Je suis depuis ma première opération dans une remise en question peut être un peu bête sur la valeur d'une crypto. Et mon questionnement est valable aussi, j'imagine, sur les actions voir sur les indices.

Voici : Je viens d'échanger 32e contre un Litecoin. Le cours de ce LiteCoin à la transaction est de 32e. J'ai donc une unité de Litecoin.
Jusqu'ici ça va (lol), mais ma question somme toute simpliste est la suivante :
Si le cours du LiteCoin grimpe, disons à 40e, aurais-je fait une plue-value de 7e sur mon litecoin ? Ou au contraire aurais-je perdu cette plue value , n'ayant que 32e d'un Litecoin désormais à 40e ?
J'espère que vous voyez où je veux en venir... :roll:

Merci à vous pour vos réponses. :top:

Re: Prix et valeurs boursières

par Amarantine » 19 mars 2020 13:09

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Prix et valeurs boursières

par Amarantine » 19 mars 2020 14:45

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Prix et valeurs boursières

par wxc789 » 19 mars 2020 16:06

Salut,

Au début :
Tu as 32 € = 1 Litecoin

Après :
Tu as toujours 1 Litecoin et il vaut maintenant 40 € donc si tu décides de revendre ton Litecoin tu auras 40 € donc tu as gagné 8 €... Maintenant d’où viennent les 7 € de ton énoncé... ça c'est un mystère, ... tu as compté le spread ou des frais ?

Re: Prix et valeurs boursières

par Will29 » 19 mars 2020 20:15

Ok merci wxc789. Je me prenais la tête pour rien. Donc, la quantité que j'ai acheté à cet instant T (un Litecoin ou n'importe quelles actions) restera toujours la quantité que j'ai obtenue quand j'ai passé mon ordre. Seul le prix fluctue dans le temps. Mais je garde ma quantité que j'ai recu de mon achat, elle restera toujours la même . Got it !

PS : Ah oui pour les frais de 1euro, enfaite tu as fais passer mon gros manque de rigueur dans le calcul comme l'anticipation d'une taxe à la vente ! Merci !

Sujets similaires
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
PRT mauvaise valeurs des prix
Fichier(s) joint(s) par mlt » 22 mai 2018 20:05 (2 Réponses)
Imputation des MV boursières
par FD707 » 10 juin 2013 12:22 (36 Réponses)
Entreprise individuelle et moins values boursières
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2015 17:41 (3 Réponses)
attention aux sources de données boursières
par ticktack » 01 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)
Apprivoiser les abréviations boursières
par Dido49 » 26 avr. 2018 09:12 (4 Réponses)
Prévisions boursières dans les nuages
Fichier(s) joint(s) par helio » 10 avr. 2020 14:51 (17 Réponses)
Utilisation des "Données boursières" dans Excell
par Mouffti » 25 avr. 2020 10:49 (0 Réponses)
Hausse des Taux US et actions boursières
par tharonn01 » 12 janv. 2022 10:00 (0 Réponses)
Le Prix, rien que le prix, oui mais !
Fichier(s) joint(s) par Trade - humour » 13 janv. 2017 12:29 (27 Réponses)