ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Prix et valeurs boursières

par Will29 » 19 mars 2020 12:55

Bonjour et bonsoir à tous et à toutes !

Je débute dans mon apprentissage du monde de la finance et en particulier dans celui du trading (je me renseigne et base mes recherches principalement sur actions et cryptos pour le moment).
Je suis depuis ma première opération dans une remise en question peut être un peu bête sur la valeur d'une crypto. Et mon questionnement est valable aussi, j'imagine, sur les actions voir sur les indices.

Voici : Je viens d'échanger 32e contre un Litecoin. Le cours de ce LiteCoin à la transaction est de 32e. J'ai donc une unité de Litecoin.
Jusqu'ici ça va (lol), mais ma question somme toute simpliste est la suivante :
Si le cours du LiteCoin grimpe, disons à 40e, aurais-je fait une plue-value de 7e sur mon litecoin ? Ou au contraire aurais-je perdu cette plue value , n'ayant que 32e d'un Litecoin désormais à 40e ?
J'espère que vous voyez où je veux en venir... :roll:

Merci à vous pour vos réponses. :top:

Re: Prix et valeurs boursières

par Amarantine » 19 mars 2020 13:09

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Prix et valeurs boursières

par Amarantine » 19 mars 2020 14:45

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Prix et valeurs boursières

par wxc789 » 19 mars 2020 16:06

Salut,

Au début :
Tu as 32 € = 1 Litecoin

Après :