ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Vos avis sur les entrées partiel (multi entrée)

par avella » 14 mars 2020 00:37

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre point de vue sur le fait de rentrer en plusieurs fois dans une position.
Par exemple si vous deviez rentrer en position avec 3 lots, vous pouvez prendre 1 premier lot à un certain prix et les autres a des prix différents (Proche ou éloigner).

Dans mon plan de trading, très souvent quand j'anticipe un mouvement, le cours de l'actif se met à faire ce mouvement "sans moi" en passant très proche de ma zone où j'avais prévue de prendre position.

Cependant je ne veux pas augmenter mon risque en prenant position trop tôt, j'ai donc pensé à rentrer en position en plusieurs fois.
Par exemple une première position en anticipation, juste avant ma zone et une autre au prix que j'aurais voulus. (Mon prix d'entrer moyen serait donc moins favorable que le prix voulu dans ma zone, mais je louperais moins d'occasion)

Je voulais avoir des avis externes pour prendre un peu de recul sur cette pratique qui j'imagine doit être utilisé pas d'autre personne.

Merci à vous

Re: Vos avis sur les entrées partiel (multi entrée)

par Zefran » 20 mars 2020 22:00

Je te déconseille d'anticiper. Entre quand ton signal est positif et confirmé. Ensuite tu pourras renforcer si le mouvement va ton sens.
C'est effectivement une bonne manière d'entrer en position, mais si tu es débutant, mets au point ton système avec une position unique, tu pourras travailler les renforcements une fois que tu maîtrises ton système.

Re: Vos avis sur les entrées partiel (multi entrée)

par zen » 22 mars 2020 16:50

Si ! tu peux entrer en plusieurs fois si tu as une conviction : ex tu penses que le marché va s'écrouler ds les 6 mois et bien tu rentres à chaque fois que ton indices monte de 5% par rapport au plus bas ... 8-)

Re: Vos avis sur les entrées partiel (multi entrée)

par helock » 22 mars 2020 17:01

Moi la question que je me pose, c'est que Benoist dit aussi de ne pas anticiper, pourtant quand je regarde ses scalping live, souvent il rentre sur un trade avant meme que la Bougie est finie de se former, des qu'elle passe sous un support. Mais quid du risque si ca continue a s'enfoncer? Du coup ca me parait contradictoire non?

Re: Vos avis sur les entrées partiel (multi entrée)

par Baechler » 22 mars 2020 17:10

helock

Ca c'est typiquement l'expérience

Il ny a pas de règles absolues

Cest comme les premiers deuxième troisième passage

Il y plus de probabilité qu'un rebond ce fait au premiers passage mais avec l'expérience tu le prend pas forcément, tout comme le 3ème ou x ème moins de probabilité qu'un rebond ce fait mais avec l'expérience tu le prend... ou pas

Donc rien de contradictoire :top:

Re: Vos avis sur les entrées partiel (multi entrée)

par zen » 22 mars 2020 17:33

si on pouvait répondre à ta question , on serait tous milliardaire :lol2:

L'essentiel est d'avoir un plan de repérer la tendance et de l'exécuter qd le prix est touché et oui tu px rentrer en plusieurs fois

Sujets similaires
L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !
par Guigui Interlaken » 25 mars 2022 19:38 (37 Réponses)
TP partiel en discrétionnaire et\ou auto
par Benoist Rousseau » 22 mai 2017 19:11 (3 Réponses)
Débouclage partiel sur cfds à risque limité
par Arnaud Alcantara » 31 juil. 2017 11:09 (6 Réponses)
Trading semi-auto : entrées autos et sorties manuelles
par Introuble » 11 juil. 2018 08:59 (7 Réponses)
Méthode des droites de consolidation /points d'entrées Dax
Fichier(s) joint(s) par Jhin » 08 nov. 2019 10:26 (3 Réponses)
Fichier xls pour analyser ses entrées en position
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 déc. 2019 22:41 (22 Réponses)