ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 28 févr. 2018 01:24

Bon et bien je me lance à mon tour.
Je pense que ça ne peut me faire que du bien et Pour me motiver à le tenir à chaque session le partager ici avec vous est plus que bien indiqué.

Comme dit dans ma présentation je suis sur cfd à risque limité, (1€ du point) d’abord Forex et depuis quelque temps les indices et sur la session de ce soir j’en me suis dit que j’allais aller totoller le DJ, ça bouge bien plus que le CAC et je m’en suis fait quelque f eur au début de session le temps de trouver quelques repères.
Puis ça a commencer à doucement se stabiliser. J’ai énormément de travail à faire sur la gestion des opérations perdantes j’ai vraiment du mal’ a couper mes pertes :? :mur:
J’ai passer 63 trades (ça fait beaucoup je me’suis Laisser emporter beaucoup de frustration puis d’euphorie...) pour 16 perdants soit un peu plus De 25% d’échec avec un Max DD de -24,80 (quand je m’autorise une perte de 30 points journalière c’est un peu chaud :hein: )

Bilan : environ 85 points

Bon voilà pour l’instant pas super satisfait mon debut de session était plus que compliqué ... je pense continuer qu’en le DJ encore quelques temps pour me faire une meilleure opinion.

Bonne fin de soirée et bon trading à ceux qui vont s’en faire la session asiatique. :mercichinois:
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (34.48 Kio) Vu 660 fois

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par chad » 28 févr. 2018 01:27

Bonjour
Eh bien c'est une bonne journée !

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 28 févr. 2018 01:32

Salut chad.
Sur le bilan global oui. Mais je suis passée par des haut et des bas émotionnels en début de session il fait que j’analyse ces trades pour comprendre Erf . Je verrai ça demain.

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 28 févr. 2018 23:14

Bon petite session ce soir ... j’ai commencer vers 17h et c’était une erreur après la publication sur l’essence la qui a bien fait décaler le DJ il y avait encore de la tension pour moi j’ai arrêté vers 19h00

J’ai toujours du mal à couper mes pertes assez tôt c’est une catastrophe je m’accroche à l’espoir de je ne sais quel retournement ...Erf

24 opérations pour 9 en pertes 37,5% de trade perdant c’est moins bien qu’hier le graph reflète bien le « flûte » que c’était pour moi ...

Je suis encore dans l’hésitation à laisser durer un trade bien partie (si on est en tendance et que j’ai pu chopper un point d’entrée intéressant ) mais bien souvent je n’arrive pas a « PATIENTER » sauf pour les trades perdants ou la je « Patiente » bien comme il faut avant de couper :gloups: pour l’instant j’ai de la chance ça plonge pas direct .... il faut vraiment que j’arrive à améliorer ce point.

Et il faudrait que je trouve une solution pour analyser les relevés dIG aussi pour l’instant je fais au plus simple quelques truc d’excel mais c’est vraiment du bricolage Erf. J’ai vu quelque file à ce sujet faudrait que je regarde mieux qui sait .
Fichiers joints
session du 28 02 2018.png
session du 28 02 2018.png (17.15 Kio) Vu 605 fois

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 13 mars 2018 17:26

Bon je reprends, tout ça ou je l'avais arrêté dernièrement, je suis enfin sur PRT avec des stats de trading plus faciles a avoir.
session du jour
session du jour
session13032018.png (32.55 Kio) Vu 566 fois
Aujourd'hui j'ai trader environ 4h, avec une pause d'une petite h, du coup 3h effective quoi.

depuis que j'ai rejoins le forum, j'ai appris beaucoup de chose et du revoir aussi beaucoup d'autre, pour le meilleur biensur. :D

Le Dax ne bouge pas beaucoup ces temps ci (mais il est moins cher avec des stop plus proches ce qui est loin d'etre négligeable), donc j'ai trader le dax en gros. ça c'est très bien passé d'ailleurs j'en suis très satisfait malgré un premier trade dans le mauvais sens. puis du scalp sur le pivot achat du prérebond avant la mr1h.
entrée dax du jour
entrée dax du jour
entrée dax.png (69.81 Kio) Vu 566 fois
graph
graph
dax13032018.png (27.1 Kio) Vu 566 fois
jusqu’à l' ouverture des US, ou je suis passé sur le DJ j'ai pu passé quelque scalp sur le R1H avant la glissade vers le pivot, plus prendre l'entré juste avant la chute, mais la remonté ma blessé, j' espérais aller directement au Pivot, ce qui est arrivé un peu plus tard, j'étais en excès de confance, un peu d'euphorie peut etre et j'avais pris du levier, trop de levier je ne pouvais tenir le rebond. (le levier ce n'est pas bien erf).Mais j'ai reshorté sur la mr1J et renforcer sur la mr1H vers 25358 ce qui m'a remis dans la course.
puis j'ai continuer à prendre des points jusqu'au 25200 en ne sachant pas vraiment si ça aurait continué jusqu'au mS1J.
dans l'ensemble ça s'améliore. surtout mes entrées, ça c'est positif. Plus de levier sur le DJ ça va trop vite, meme le stop a 12pts minimum en 1 meche ça peut être fini :musique: .
graph
graph
dow13032018.png (30.88 Kio) Vu 566 fois
prochain objectif ? bah encore une journée verte et surtout arréter ces U :lol2:

Ps : je ne suis même pas tenté de retourner "profiter" de la suite de la dégringolade... (juste en regardant il y a beaucoup a apprendre)

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 15 mars 2018 14:29

petite session aujourd'hui, je dois partir du coup peut être je reviendrai pour les clôtures

mon cerveau accepte enfin que le levier c'est pas bien et dès que j'en ai mis pour autre chose u'un scalp 2 stop touchés avec des mèches surprenantes, j'ai mieux géré l'ennui,
je pense que mes trades perdants (ce fameux U) sont du au manque de mouvement, il est toujours 11h30 12h quand ça commence. Il faudrait que je trades plutôt ou pas du tout le matin. (à développer)
c'est ma plus petite perte aujourd'hui, objectif la réduire encore jusqu’à ce qu’elle ne soit plus ?

je ne scalpe plus que sur de gros support sinon je tente de rentrer pour 3 a 8 points (pour l'instant ça compense mieux mon taux d’échec).
Fichiers joints
dax 15032018
dax 15032018
dax 15032018.png (17.43 Kio) Vu 535 fois

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 09 avr. 2018 19:07

allez je reprends la suite apres affinage voir raffinage de mes stratégies,
mon trading s améliore clairement, j arrive à ne plus moyenner, à prendre mes pertes, ne plus trader que du 1 lot a 1eu, et si j'en rajoute 1 mes gains sont déja protégé si le stop de la 2eme est touché.
je gagne beaucoup moins de points mais la qualité est bien meilleur :bravo: ce qui a tendance a gonfler mon égo. apparement pour moi, bien faire est plus importants que faire beaucoup. ;)
moi qui suis d'habitude à environ 78 positions en moyenne par jour là je n'en ai que 30 1 flat et 4 perdantes dont 1 du au meche tueuse du Dow mais je me refuse a le trader sans stop placer a -15max (mais quand je peux fermer plus tôt je n’hésite pas) et le mieux c'est que je respecte mes décisions quand je dis que j arrête :musique: bon ok pas encore tout à fait

résultat du jour: :)
resultat 90418.jpg
resultat 90418.jpg (74.95 Kio) Vu 499 fois
dow 90418.png
dow 90418.png (13.89 Kio) Vu 499 fois
dax 90418.png
dax 90418.png (14.1 Kio) Vu 499 fois

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par picsou » 09 avr. 2018 20:11

bien cette évolution 8-)

tu analyses les faiblesses et apportes des corrections

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 10 avr. 2018 13:11

Merci picsou je t’ai lu toute ma jeunesse :roll: j’essaie de travailler sur les’ défauts apparents en psychologiquement ce n’est pas toujours simple d’accepter de se tromper. D’ailleurs aujourd’hui est plutôt une mauvaise journée j’ai tradé le’ matin alors que je Me l’étais interdit résultats -37€50 pour l’instant. Ce soir je mettrai les résultats du jour on verra si j’ai pu remonter ca :prier: :lol2:

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par TDTrading » 10 avr. 2018 14:12

bravo, tu enchaines bien !!

si j'ai bien compris tu es en réel, tu as start avec capital ? et tu trades combien de lots ?

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 10 avr. 2018 17:52

salut TDTrading, je suis toujours en démo, j'espere passer bientot en réel. J'ai passé on compte démo a 1000€ depuis la fin de semaine derniere pour me rapprocher de ce que je ferai vraiment, quelque temps d'adaptation au nouvelle taille de position (et aux gains moindre) mon compte est actuellement a +13.5% . JE NE TRADE QUE 1 LOT à 1euro depuis peu. levier minimum pour mon petit compte.

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par TDTrading » 10 avr. 2018 17:59

ça marche, merci pour ta réponse.
Une bonne chose que lé démo soit le plus proche du réel ;)

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 10 avr. 2018 18:01

Bon journée compliqué aujourd'hui... je m'arrete donc là environ +20 :gloups:
resultat 100418.jpg
resultat 100418.jpg (42.01 Kio) Vu 350 fois
je n'ai rien respecté ce matin :x (déja je sais être mauvais en periode de faible volat je n'aurais pas du trader...) le Dax ma bien lavé... (j'y suis retournée par esprit de competotoon peut etre vers 17h et je l'ai beaucoup mieux trader mes 7, 8 dernieres positions étaient sur le dax et m'ont fait repassé de casi FLAT a VERT
dax 100418.png
dax 100418.png (19.34 Kio) Vu 350 fois
puis jarrive a me detacher de tout ça, je vais manger, je bosse ma guitare et reviens vers 16h sur le Dow, j'ai vraiment l'impression de beaucoup mieux comprendre cette indice bien qu'il y ai des meches surprise.
En tout cas il m'a bien sauvé :bravo:
dow 100418.png
dow 100418.png (14.92 Kio) Vu 350 fois
grande claque mais bon, je le prends comme de l'expérience, j'aurais du arreter apres mon 1er trade -30pts et rdv demain ou au pire dans l'apres midi avec les US. :cry:

Voyons si j'arrive à en tirer des leçons. allez je vais me promener now.

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 10 avr. 2018 18:02

de rien TDTrading merci d'être passé me lire mdr :top:

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 12 avr. 2018 17:14

bon après la derniere session je n'ai pas tradé hier, quand j'y ai pensé je ne me suis pas senti super bien... la galère sur le dax s'en doute en arrière gout. :gloups:

Aujourd'hui je m'y remet et j'appréhende un peu le dax... ET en plus j'ai un biaus baissier que je ne sais expliquer... :oops: d’ailleurs 1er trade -21... Puis ça s'enchaine... dans le mauvais sens jusqua ce que je me reprenne et enchaine une belle série... je finie difficilement à +3.4. :|
Mais sur un compte à 1000euros -200 c'est énorme -20% ouaaww... il est temps que je définisse un dailystop et que je le respecte.
DAX 120418.png
DAX 120418.png (16.94 Kio) Vu 332 fois
puis je surveillais déja le nasdaq depuis quelques jours, le stop mii requis etant de 4pts c'est sécurisant et il réagis très bien aux niveaux important avec pas mal de nervosité. je m'y suis tenté aujourd'hui pas trop mal pour 1 premiere. :bravo:
NQ 120418.png
NQ 120418.png (14.86 Kio) Vu 332 fois
Je m'arrete là. je comprends mieux que 1.7% par jour (17€ sur 1 compte de 1000) c'est beaucoup déjà. ;)

Re: Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool

par Livio. D » 27 mars 2020 19:19

Hé bien après avoir relu tout ça, j'ai fait un peu de chemin, j'ai continué la démo encore quasiment 1an, et depuis début mars je suis en réel sur un mini compte chez un courtier anglais, je trade essentiellement le dax et le nasdaq, le but étant de commencer a avoir des sensation en réel et valider mes stratégies.
je vais repartir sur un nouveau journal d'ici la semaine prochaine.
bon trading à tous et merci a ceux qui me liront ou partageront leurs expériences
Bien à vous.

Sujets similaires
Journal de Bruce wayne , trader en psychanalyse...
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 04 janv. 2015 18:42 (52 Réponses)
La psychanalyse de la banane
par Sebilbueno » 29 nov. 2016 16:39 (11 Réponses)
Faire une Psychanalyse
par G'sT » 05 avr. 2018 12:59 (17 Réponses)
psychanalyse un sujet important
par Tafanac » 16 mai 2018 12:06 (12 Réponses)
La psychanalyse du capitalisme
par Stochastic » 25 juil. 2019 17:12 (2 Réponses)
Je veux faire une psychanalyse.
Fichier(s) joint(s) par Dani » 01 sept. 2019 16:22 (43 Réponses)
L'amour vu par la psychanalyse
par Stochastic » 08 juin 2020 13:35 (13 Réponses)
la psychanalyse et le trading (discussion du 20 mai)
par ChristelleP » 30 mai 2021 16:37 (22 Réponses)
Autour de la psychanalyse
par Galileo » 28 juin 2021 18:06 (6 Réponses)
Livres sur le trading et la psychanalyse
Fichier(s) joint(s) par Eren » 26 juil. 2021 23:03 (16 Réponses)