ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de QuentinG

par QuentinG » 27 mars 2020 06:12

Bonjour à toutes et tous,

Ravi de rejoindre ce forum, j'ai décidé de venir ici afin d'échanger, apprendre, m'améliorer et aussi de me sentir moins seul. :D

Mon profil :
Je m'appelle Quentin, 29 ans, sans emploi, passionné par le trading et la psychologie.

Mon expérience en trading :
J'ai commencé à trader en Juillet 2017 sur les cryptoactifs, partant d'un capital de 20000€ soit à peu prêt toutes mes économies, je suis rapidement monté à 125000$. En prenant une position en levier 20 en tentant un rebond sur un krach j'ai perdu l'intégralité de mon capital (en 15 minutes) et j'ai fais une belle dépression de 8 mois, j'ai alors quitté le trading mi-2019.

Depuis peu j'ai repris, quasiment la même erreur en voulant profiter de la forte volatilité sur les indices j'ai commencé avec un capital de 2900€ et je me retrouve à environ 430€. (après avoir eu un pic à + de 10k€...)

Vous l'aurez compris mes énormes défauts en plus d'un money management totalement à la rue, couplé d'une impulsivité et une exécrable gestion de mes émotions m'ont coûtés beaucoup de temps et d'argent.

Depuis j'ai décidé de vraiment reprendre les choses en main en travaillant de façon professionnel et très sérieuse sur mon trading. Je compte trader essentiellement les indices US en micro lot volume 0,01 pendant plusieurs mois si il le faut en prenant vraiment en compte ma gestion du risque et la taille de mes positions.

Je ne suis pas débutant en analyse technique même si j'ai encore beaucoup à apprendre (on apprendre tous les jours et c'est encore plus valable en trading), j'ai du lire une dizaine de livres français/anglais, je suis en train de lire "devenez trader pro" c'est ce qui m'a poussé à rejoindre ce forum que je connaissais juste de nom. J'ai également visionné un nombre incalculable de vidéos. Je suis un énorme bosseur et je suis très déterminé car le trading est vraiment une passion depuis le premier jour.
J'aimerai pouvoir créer mon journal de trading afin d'avoir un suivi de mes objectifs, de mes erreurs, ressentis etc.

Mon objectif :
J'ai ce rêve de pouvoir faire du trading mon activité principale mais vu le faible capital et la galère financière dans laquelle je suis actuellement, je cherche seulement à monter un compte sur le long terme et m'améliorer patiemment.
Compte tenu du confinement, trouver du travail va s'avérer difficile pendant une durée indéterminé, l'avantage c'est que j'ai énormément de temps libre et pour les besoins primaires je mangerai de l'eau au pire. Je pense faire une reconversion professionnel dans un métier de bouche comme boulanger ou pâtissier.

A bientôt

Re: Présentation de QuentinG

par Miju » 27 mars 2020 06:40

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de QuentinG

par QuentinG » 27 mars 2020 07:53

Merci beaucoup

Re: Présentation de QuentinG

par ChristelleP » 27 mars 2020 20:15

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation de QuentinG

par olivier19 » 27 mars 2020 21:59

Bienvenue :-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)