ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour de Yohan500

par Yohan500 » 27 mars 2020 00:15

Bonjour,

Alors pour me présenter rapidement, je m'appelle Yohan, 28 ans, dessinateur en bâtiment.
J'habite en Vendée avec ma femme et ma fille de 20 mois, et nous avons un projet de construction qui prends déjà du retard.
J'ame un peu tout, le sport, la musique, la télé, passer des jours à comparer quelque chose que je dois acheter, je m'intéresse beaucoup a ce qui me semble inaccessible.

Pour ce qui concerne le trading la seule expérience que j'en ai sont une perte de 200€ sur Trading212 y a deux ans. C'est il y a quelques semaines seulement qu'en me renseignant j'ai découvert que c' est un broker basé à Chypre, et que c'est à éviter. Il semblerais aussi que le minimum pour débuter soit 1000€, j'aurais bien voulu tenter avec 500€, je pense que c'est jouable en investissant bien les premières fois.

Je ne cherche pas à devenir riche ou quoique ce soit mais j'aime suivre l'actu économique, en apprendre un peu plus sur les sociétés et ça force à s'informer chaque jour. D'après ce que j'ai lu ma technique de trading serait plutôt du scalping ou day trading. Je suis du genre à acheter a l'ouverture si les résultats trimestriels sont bons et à revendre 1h après pour profiter de la hausse, ou sur une journée si une tendance générale est à la hausse. Mais je n'aime pas laisser mes positions ouvertes trop longtemps.

J'ai donc voulu retenter ma chance cette année car la situation actuelle offre des opportunités.
Je suis donc preneur de conseils, je tente d' apprendre toutes les abréviations de termes techniques qu'on peut lire sur ce forum.

Je suis à la recherche d'un broker pour retenter l'expérience mais je ne sais pas trop si je dois en parler ici ou changer de cagagorie.
J'ai pas mal de questions à ce sujet, c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire.

Enfin bref tout ceci est déjà trop long.
Bonjour à tous !

Re: Bonjour de Yohan500

par Amarantine » 27 mars 2020 00:40

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Bonjour de Yohan500

par ChristelleP » 27 mars 2020 01:20

Bienvenue :-)

Re: Bonjour de Yohan500

par olivier19 » 27 mars 2020 22:10

Bienvenue :-)