ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Le Fear and Greed Index

par Baechler » 17 mars 2020 00:07

J'ouvre cette file pour parler du Fear and Greed Index

https://money.cnn.com/data/fear-and-greed/

J'ai fait plusieurs recherches pour comprendre un peux sur quoi il ce base ( ce calcule ) et j'ai un peu de peine a comprendre... je suis tomber sur différents site donc par exemple ce lui la :

https://trendonly.fr/2019/12/19/lindice-fear-greed-quest-ce-que-cest-comment-est-il-construit-et-a-quoi-sert-il/

mais celui la parle du bitcoin.... :musique:

bref je me rend bien compte qu'il faut faire un tris sur la toile mais la... je ne sais pas trop ou aller chercher les informations valables

qui pourrais soit me donner des liens valable ou alors m’expliquer un peux plus, car je veux pas juste résumer que c'est un indice de la peur ou d'avidité .

j'ai besoin de comprendre un peux plus...

Re: Le Fear and Greed Index

par Jhin » 17 mars 2020 00:27

Salut Baechler;

Alors déjà, merci mille fois Treve de m'avoir fait découvrir cet "indicateur". :merci:

De manière perso, je m'en sers maintenant uniquement pour déterminer l'état psychologique des marchés (bon même si en ce moment, pas besoin d'indices pour voir que tout le monde panique) et surtout voir l'évolution du chiffre par rapport au jour précédent ou à la semaine précédente, je me suis fait un petit tableau où je le note chaque jour.

ça me donne vraiment une tendance et une ligne de conduite à suivre pour la journée; après je n'ai pas assez de recul sur du moyen terme, mais pour le moment ça marche, donc...On verra.

Et pour répondre à ta question, je n'ai effectivement aucune idée sur comment cet indicateur est calculé, mais de ce que j'en comprends ça prend en compte un paquet de paramètres et d'indicateurs (dont le vix) ce qui donne un indice global très intéréssant.

Mais bon, j'attends notre cher Treve qui pourra beaucoup plus sûrement en parler mieux que moi :)

Re: Le Fear and Greed Index

par Baechler » 17 mars 2020 00:36

Hey Jhin

Effectivement ca peux être une bonne idée de noter un peux les chiffres :top:

et je suis d'accord avec toi sur : (bon même si en ce moment, pas besoin d'indices pour voir que tout le monde panique) :lol2:

je me suis retirer un peux du trading car manque de temps mais souvent le week end j'analyse les journée de la semaine et Le Fear and Greed Index ne correspond donc plus vraiment

j'ai bien compris que je vais pas me baser sur cette index comme un signal d'achat ou de ventes mais il est intéressant :top:

Re: Le Fear and Greed Index

par TREVE T-1000 » 21 mars 2020 11:08

mise a jours importante sur le
Fear & Greed Index

quand vous voyer des journée comme hier les future passe du vert foncer a rouge vif en fin de séance

et que Fear & Greed Index la veille était a 7 et a monter 8 plutôt
que en temps normal aurait descendu a 6

cela veut dire et confirme que nous allons un autre vague baissiere intense ,
dans des temps exceptionnel comme nous avons en ce moment

pis cela indique du meme temps que le Fear & Greed Index peut rester 3 mois dans la cave

je continue a dire que le nq future va descendre 4200 dans un avenir proche


Capture21mars.PNG
Capture21mars.PNG (31.34 Kio) Vu 982 fois

Re: Le Fear and Greed Index

par TREVE T-1000 » 21 mars 2020 11:21

hier matin vers 7 am de Montreal quand les future était au vert foncer , j ai recue un paquet de telephone de mes chum , y mon demander esque cest le temps d acheter


j ai répondue esque il on trouver le vaccin ? , il mon dis non

alors j ai répondue on va finir rouge vif en fin séance

et avec mon short en fin de seance , je m attends a un autre gap down dimanche soir direct sur les breake - 5%

j ai déjà dis imprimer vos graph en intraday les intraday revienne , moi j imprime encore mes graph auj ...

toute ma formule est basée sur des mathématique et sur la répétition de Gann , vous devez pensée en T-1000 et non en humain ,
car le T-1000 na aucune émotion ….

Re: Le Fear and Greed Index

par TREVE T-1000 » 21 mars 2020 11:30

je vous reviens avec d autre chose

Re: Le Fear and Greed Index

par TREVE T-1000 » 21 mars 2020 11:43

a propos du vix term structure

la courbe du bas est en backwardation et la masse voit le vix redescendre

avant que le vix va redescendre la courbe doit tomber en contango

qui veut dire que la courbe du bas que vous voyer en bleu qui pointe un creux vers le mois de septembre elle dois pointer en haut des petite ligne pointiller et dans le sens contraire complement

cela aussi indique que les creux sont loin d etre arriver sur les indice boursier

Capture21mars2020.PNG
Capture21mars2020.PNG (66.27 Kio) Vu 948 fois

Re: Le Fear and Greed Index

par Anonyme23 » 21 mars 2020 13:03

C'est intéressant Treve , très intéressant. On en reviens à la psychologie de masse . Et la journée d'hier en était l'exemple parfait !

Une montée de 1000 points et on était tous chaud moi le premier a se dire aujourd'hui on va chercher les 21500 . Bah en fait non c'étais un leur , et seul l'expérience peut aider a le discerner !
Par contre j'étais sur d'une chose , c'est qu'en fin de séance on allez pas répéter la montée de 1000 pts dans les 15 dernières minutes qu'on a vu pendant 3 ou 4 vendredi d'affilé. Pourquoi ?
Car je me suis dis penses à l'envers de ce que 90 % des traders attendent ! Pas de bonne news que des mauvaises, pas de remèdes, l'occasion était trop belle !
Je n'ai pas trader cependant juste observer.
L'idée n'est pas de le dire j'avais raison super, mais juste que les méthodes c'est bien mais l'expérience et la psychologie c'est primordiale pour se démarquer !

On a énormément baissé, et tout le monde ne veut pas rater le bottom, sauf que c'est en attendant ce fameux bottom que tu te fais zigouiller le compte...
Un peu comme ceux qui chercher le top il y a 4 semaines ...

Encore merci Treve pour tes partages , le monde du trading est très fermé pour les gens qui réussissent, et toi tu nous offres sur un plateau des conseils en OR :mercichinois:

Re: Le Fear and Greed Index

par MainField » 21 mars 2020 16:34

Trave
Penser en T-1000 c’est quoi?
Merci

Re: Le Fear and Greed Index

par Laniakea » 21 mars 2020 17:14

Je pense qu'il signifie "pas d'émotions" comme les robots

Re: Le Fear and Greed Index

par Laniakea » 21 mars 2020 17:24

J'ai lu ton expérience sur la file de vendredi qui semble intéressante, tu as pensé à ouvrir une file ou un journal comme il a été évoqué?

Re: Le Fear and Greed Index

par slice » 21 mars 2020 19:48

Merci Treve :)

Re: Le Fear and Greed Index

par TREVE T-1000 » 21 mars 2020 21:04

Laniakea exact ,mais cest encore plus que ca vous devez developer une stratégie pour déjouer le T-1000

MainField va faire une recherche dans google T-1000 , vous vous battez contre un terminator

anonyme23 merci , mais comme je disais tantot , je ne veut pas expliquer des chose pour 3 ou 5 personne

j ai déjà dis a plusieurs reprise imprimer tous ce que j écris

Re: Le Fear and Greed Index

par Magmattitude » 30 mars 2020 22:58

merci treve de nous aprendre toutes ces choses !!!

Sujets similaires
FEAR & GREED Index
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 nov. 2020 19:31 (3 Réponses)
DJ FXCM dollar index et US Dollar index
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 11 févr. 2018 12:44 (63 Réponses)
Fear the walking Dead Saison 2
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 24 avr. 2016 20:29 (3 Réponses)
Fear City : New York contre la mafia
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 03 août 2020 19:17 (3 Réponses)
Scalp sur indice - Futur ou Index ?
par SenseiTrader1 » 09 oct. 2011 14:25 (14 Réponses)
MSCI China H Index
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 17 févr. 2014 22:24 (7 Réponses)
Comparaison maison VS index
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 31 oct. 2016 16:56 (0 Réponses)
Average Directional Movement Index (ADMI) sur PRT ?
par Clive » 10 déc. 2016 23:11 (5 Réponses)
Bull/Bear Index et autres info
par Barnabe » 19 janv. 2017 19:15 (0 Réponses)
Index d'analyse hebdomadaire sur le forex
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 11 juin 2017 07:15 (2 Réponses)