ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bastien / Retour au réel d'ici 15jours

par BG1010 » 31 mars 2020 11:32

Bonjour à tous,
Une brève présentation je m'appelle Bastien, 28ans, célibataire sans enfant ;)
Cela fait quelques années que je suis passionné par le trading et je traîne mes sabots sur le forum depuis longtemps en mode observateur et apprenti ...
J'ai acheté le livre de Benoist "devenez trader pro" récemment et cela modifie beaucoup de choses en moi ! Un déclic peut être. Pour information j'ai déjà ouvert à deux fois un compte réel, deux échecs. Aujourd'hui le deuil est fait je ne ressens plus aucune douleur vis a vis de cet apprentissage .. peut être nécessaire ?
Je n'étais pas du tout prêt psychologiquement, encore immature sur beaucoup de sujets et pas mal de choses à régler (chose faite avec psychologues et compagnie).
Aujourd'hui je me sens serein pour retenter l'aventure mais de façon professionnelle.
Je suis la pour gagner de l'argent (mais surtout ne pas en perdre) je ne suis pas la pour m'amuser et jouer à la roulette russe.. j'aimerai à terme réussir à rester dans un état de neutralité vis a vis des émotions que l'on peut ressentir .. un long chemin mais tellement intéressant en terme de développement personnel ! Bref je m'étale ..
Je vais ouvir mon journal de ce pas !
Bonne journée à tous et à plus sur la file du jour.
PS : Merci Benoist pour tout ce que tu fais, tout ce que tu partages .. tu imagines même pas les progrès que j'ai fais grâce à ANDLIL !

Re: Bastien / Retour au réel d'ici 15jours

par Amarantine » 31 mars 2020 11:36

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Bastien / Retour au réel d'ici 15jours

par ChristelleP » 31 mars 2020 19:21

Bienvenue ! :-)

Re: Bastien / Retour au réel d'ici 15jours

par Zupa » 01 avr. 2020 06:29

Bienvenue

Re: Bastien / Retour au réel d'ici 15jours

par olivier19 » 01 avr. 2020 21:21

Bienvenue :)

Sujets similaires
Journal de Bastien
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 12 juil. 2018 11:34 (8 Réponses)
Journal de Bastien
Fichier(s) joint(s) par BG1010 » 31 mars 2020 12:18 (14 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Retour parmi vous
par Amarantine » 07 janv. 2013 22:08 (5 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 juil. 2013 13:28 (5 Réponses)
Écrire des commentaires rend-il c*n ? Le retour
par Alex974 » 04 nov. 2013 09:32 (3 Réponses)
USD 2014 : le retour ?
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 23 déc. 2013 18:08 (8 Réponses)
Les actions japonaises sur le retour
par benpen » 29 mars 2014 09:34 (0 Réponses)
Retour après 1 mois de demo
par PapyRussse » 12 avr. 2014 19:27 (13 Réponses)