ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Heikin Ashi / Achat de meche

par immortel56 » 31 mars 2020 15:39

Hello,

Je me permets de poser une question qui va peut-être sonné comme étant stupide aux oreilles de certains mais je n'ai pas comprends vraiment pas.

La première charte est en bougie classique en 1 min . La seconde en Heikin Ashi en 15 min .
Dans le livre il est mentionné d'acheter en dessous du support ( meche ) et vendre a la cloture [cf charte de Droite ] . Sauf que la cloture Heikin Ashi ne représente pas réellement l'état du prix [cf charte de Gauche] . On peut le voir sur le premier graphique situé au même moment, on ne revient jamais sur des prix supérieurs ?
Les lignes bleus verticales représentent les ouverture et clôtures de la bougie.
Est ce du simplement au fait que je ne suis pas en tick ?
Image

Merci beaucoup si vous réussissez à m'éclairer. Je bloque dessus depuis 2 jours.

Alex

Re: Heikin Ashi / Achat de meche

par Miju » 31 mars 2020 16:00

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Heikin Ashi / Achat de meche

par immortel56 » 31 mars 2020 17:11

C'est fait !

Re: Heikin Ashi / Achat de meche

par wxc789 » 31 mars 2020 19:20

La formule Heiken ashi :
Ouverture = (ouverture de la barre précédente + fermeture la barre précédente) / 2
Fermeture = (ouverture + haut + bas + fermeture) / 4
Haut = valeur maximale haute, ouverture ou fermeture de la période actuelle
Bas = valeur minimale basse, ouverture ou fermeture de la période actuelle.

C'est LE problème avec Heiken ashi , les prix de clôtures ouvertures ne sont pas les "vraies" clôtures ouvertures. Il faut apprendre à maitriser cet indicateur. Pour ma part il ne me parle pas, peut-être que c'est ton cas aussi. Il faut bien garder en tête que la méthode de Benoist est une piste parmi d'autres et pas LA technique. Il faut maintenant trouver TA technique (qui n'a peut-être rien à voir avec celle de Benoist).

Après je ne comprends pas ce que tu veux dire par "on ne revient jamais sur des prix supérieurs".

Re: Heikin Ashi / Achat de meche

par immortel56 » 31 mars 2020 20:30

Merci pour ta réponse.

Quand je dis on revient jamais sur le prix, je fais le lien entre ce que dit Benoit dans ses vidéos ( très important ) et ce que je constate en terme de prix.
J'ai donné un exemple de la loi de dow + les Heikin dans le graphe. Si on suit ce que dis Benoit dans ses vidéos, on achète au niveau du " Buy " ( graphe 2 ) car premier retest du support depuis longtemps ( point pivot ) et on revent en haut à la cloture : Sell ( graphe 2 ) . C'est ce qu'il dit dans ses vidéos.
Sauf qu'on ne fait que descendre en réalité ( graphe 1 ) , c'est la formule qui fait que ca cloture plus haut qu'en vrai.
Je questionne ici la technique de Benoit, tout du moins, j'essaie de la comprendre, parce que les exemples données dans les vidéos ( par exemple 21-mes-indicateurs-pour-trader-t29328.html ) ne sembles pas refléter la réalités puisque les exemples d'achats et ventes se font sur les chandeliers Heikin Ashi.

Re: Heikin Ashi / Achat de meche

par wxc789 » 31 mars 2020 21:37

Aaaaaah je comprends mieux.

Dans ce cas, si le cours remonte. Mais encore faut-il :
1 - Que le niveaux prévu pour trader le rebond soit efficace.
2 - Que tu trades dans le sens de la tendance.

C'est impossible de voir la date de ton trade ni les niveaux. Post une image plus grande. L'important est de ne pas avoir d'ascenseur pour cela je poste mes images en 1500 / 800 pix.

Re: Heikin Ashi / Achat de meche

par immortel56 » 01 avr. 2020 17:29

C'est etrange, l'image originale est en 1544 x 632.

J'essaie de la mettre en piece jointe.

A noter que la seule chose qui change entre les deux graphiques, sont les bougies ( Normal => Heikin Ashi et l'ut ( pour avoir plus de precision sur le premier graph ). Mais les graphiques, montrent le meme indice, au meme moment du meme échange.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (70.68 Kio) Vu 624 fois

Re: Heikin Ashi / Achat de meche

par wxc789 » 01 avr. 2020 21:11

Salut,

Du coup j'ai pu regarder un peu. Alors ça a marché mais très peu. Tu as ta R1 et juste en dessous les 9800 qui peuvent servir de défense pour sortir flat.

Alors je pense à plusieurs chose.
Premièrement Benoist ne peut pas expliquer une chose : l'expérience. Peut-être est-ce un trade qu'il n'aurait pas prit.
Ensuite, si on regarde en UT15, on voit ce qu'il appelle des "culs plat", en gros le cours n'a fait que descendre et même lors du passage sur la R1 tu ne vois pas de mèche supérieur, c'est un signe de forte pression vendeuse.
Après, le truc c'est que l'on parle de scalpe.
Le scalpe ne se définit pas selon le temps( selon moi). Le scalp pour moi consiste à "couper" ce qui dépasse. En l’occurrence les mèches. Ici si tu passes en M1, on voit que tu as eu un léger rebond et que TP+1 cela l'aurait fait. En gros tu remontais ton stop à +1 et tu attendais la suite.
Ensuite Benoist trade en tick, il faudrait voir ce que donne le graphique pour se faire une idée.
Enfin tous les trades ne sont pas gagnant. Et oui même Benoist ça lui arrive d'avoir un rouge.

Je conclurais par ceci : En trading, ne jamais recopier une technique. On ne peut que s'en inspirer. A partir de là des idées viendront et tu pourras développer une technique qui TE convient.

Re: Heikin Ashi / Achat de meche

par immortel56 » 02 avr. 2020 15:26

Encore merci de prendre du temps pour me faire des retours.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, chacun doit développer sa technique. J'essaie justement de comprendre pour pouvoir ou non l'adapter ou la prendre comme tel.
C'est peut être du au système de Tick en effet que je ne maîtrise pas du tout et qui n'est pas disponible sur tradingview.
Je pensais aussi au take profit avec la légère remonté..
Mais je ne pense pas que cette méthode soit applicable au marché des cryptos :(

Sujets similaires
Tu rentres sur la mèche ? Méthode de la vague en Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par pascal5762 » 13 août 2020 12:30 (55 Réponses)
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Graphiques en Heikin-Ashi
par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 23:22 (1 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Mettre la clôture réel sur bougies Heikin ashi.
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 30 nov. 2018 14:01 (5 Réponses)