ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour de Jahnson

par Jahnson » 16 juil. 2014 03:27

Bonjour à tous,

Ça fait un petit bout de temps que j'observe le forum et le blog de Benoist et que j'en apprends des tonnes, et aujourd'hui je m'inscris pour pouvoir enfin communiquer avec cette magnifique communauté que je remercie au passage de diffuser toutes ces infos librement.

Pour ce qui est de moi, voici ma situation :
Je passe mon bac l'année prochaine, et j'essaie depuis quelques années de me fournir une source de revenu dans des domaines qui m'intéressent (j'ai fait un peu de développement pour apple qui me font gagner quelques dizaine d'euros par mois, des sites web pour ma famille et mes voisins, enfin rien de bien grand, c'est un début) pour m'assurer dès à présent une autonomie financière avec un peu de marge. Il se trouve justement qu'un domaine qui m'intéresse particulièrement est celui de la finance, et c'est d'ailleurs là-dessus que porteront mes études.
Bref, je suis en phase de tenter de comprendre le trading sous toutes ses coutures.

Je ne veux pas faire fortune, juste m'assurer une vie descente et arrondir mes fins de mois tout en pratiquant une activité qui me tient à cœur et en gagnant en expérience.
J'ai entendu parlé des Option Binaires, et au premier abord, ça me semblait être une gigantesque arnaque organisée, aussi fiable que ces pubs avec ces pages s'ouvrant toutes seules sur nos navigateurs et nous promettant la fortune en 10 minutes, et je le pense toujours mais on trouve de nombreux témoignages qui précisent qu'on peut gagner sur le court terme et que le racket commence après certains gains qui mettent en confiance l'utilisateur, puis sont réinvestis et perdus, alors je me dis que cela peut être intéressant pour gagner quelques euros, même si cela n'apporte pas un grand intérêt et n'est pas passionnant.

Si je me lance dans le trading, je veux le faire en réduisant le facteur risque un maximummum, je ferai cela très prudemment. Je réfléchis à une méthode type re-investissement de 50% des gains, tandis que l'autre moitié me reviens pour ma vie de tous les jours. Comme on dit "on ne peut pas perdre ce que l'on ne joue pas", alors je sécurise une part des gains pour réinvestir l'autre. Je cherche des revenus réguliers, même s'ils sont faibles, très peu suffira à augmenter mon niveau de vie d'étudiant, et ce grâce à un domaine qui m'intéresse.
Je suis capable d'une grande endurance au sommeil pour trader en parallèle avec les études, pendant le nuit (pas durablement, mais sur quelques mois comme je le faisais lorsque je programmais, j'en suis capable s'il le faut)
.

Voilà, j'ai les notions de bases mais aucune expérience (sauf un peu de paper) alors je m'en remets à vous, dans ma situation, que feriez-vous ?


Merci beaucoup de l'aide que vous m'avez déjà fournie par tous vos messages sur ce forum, cela m'apporte énormément, et pour celle que vous m'apporte des ici sans aucuns doutes ;)


À bientôt


P.S.: Benoist, si tu fais toujours du coaching, je pense avoir la motivation et le temps pour, mais j'attends d'en apprendre encore plus par moi même.

Re: Bonjour de Jahnson

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 14:41

Bienvenue à toi

oublie tout de suite les options binaires... la grande majorité des brokers d options binaires sont des arnaques : https://www.andlil.com/comment-reperer- ... 87197.html

Je n'a jamais fait du coaching et si j'en fais un jour c'est 300€ de l'heure ce qui limitera le nombre de candidats :lol: Je fais juste une heure de coaching pour les gens que je parraine chez ig, je répond à toutes leurs questions de manière privée au téléphone ou par skype. Mais je le fais une seule fois et si j'ai trop de monde j'arrête.

Ne crois pas que tu puisses gagner de l'argent dans le trading avant plusieurs mois voire années, c'est très difficile

Re: Bonjour de Jahnson

par Ice. » 16 juil. 2014 14:50

Welcome Jahnson !

Re: Bonjour de Jahnson

par Jahnson » 16 juil. 2014 19:37

Merci de vos messages de bienvenue

J'avais cru comprendre que tu coachais plus régulièrement, j'ai du mal lire.

Je pense pouvoir faire quelques gains même minimes avec de bons conseils ...
Je pense notamment au scalping, je me renseigne mais je me demande si c'est une bonne idée ...

Qu'en pensez-vous ? Commenceriez-vous avec ig ?

Merci beaucoup

Re: Bonjour de Jahnson

par Ice. » 16 juil. 2014 19:42

Si tu n'a pas de revenu, ig te refusera. Et pour ce qui est du scalping, à toi de voir si c'est le style de trading qui te correspond, il faut te tailler une méthode sur mesure en fonction de ta psychologie etc.. :)

Re: Bonjour de Jahnson

par Jahnson » 16 juil. 2014 21:10

C'est bien pour trouver une méthode qui m'est adaptée que je m'en remets à vous !

Re: Bonjour de Jahnson

par frigolite » 16 juil. 2014 22:57

Bienvenue Jahnson,

Tu ne connais pas assez la chanson, ne t'en remets pas aux autres mais pense par toi même. Profite de ta jeunesse pour acquérir de l'expérience, lis Andlil, tu en as déjà pour un temps certain. N'hésites pas à poser des questions sur les points qui te semblent obscurs. Le trading va te permettre d'en apprendre beaucoup sur toi. Termine tes études, trouves toi un boulot stable et alors tu pourras commencer à trader en réel avec une fraction de tes revenus.

Bonne continuation.

Re: Bonjour de Jahnson

par Jahnson » 16 juil. 2014 23:30

Merci beaucoup de vos réponses nombreuses et pleines de sagesse :)

En fait je me doutais bien que vous n'alliez pas m'encourager dans ma démarche, et je le conçois parfaitement, mais ma décision est réfléchie et depuis un petit bout de temps. En fait, perdre ne me dérange pas, et je ne joue pas de grosses sommes. Même si je perds, ce sera peu, et le gain d'expérience pour la suite compensera.

Alors on me dira sûrement d'écouter vos conseils, d'attendre une situation plus stable, mais là c'est le moment, c'est mon moment, c'est ce que je veux faire qui est là. Je suis très robuste psychologiquement, et multi-tâche, mes études ne me poseront à priori pas de problème, et si c'était le cas, j'arrêterai toute activité pour m'y concentrer pleinement, mais pour le moment je peux me le permettre. J'ai déjà un père et un grand frère qui ont exploré le terrain, je sais comment ça se passe, et je sais ce que c'est que des études supérieures longues et laborieuses, je sais ce que c'est que de travailler. Je sais ce que c'est que d'enchaîner les études et un job au black la nuit en parallèle, ou de développer et créer des beats des nuits entières pendant plusieurs semaines avec les cours le matin, et j'ai les nerfs pour ça. Alors je me lancerai quoi qu'il arrive, il n'y a pas de mauvaises expériences, même si j'y perd de l'argent, je prend toutes les celles qui me viennent, dans la vie.

Mais cela ne veux pas dire que je vais me lancer aveuglément et sans avoir une connaissance pointue du sujet.

Voilà ou j'en suis, et c'est pour cela que je viens vers vous.


Encore merci, j'apprends déjà beaucoup en explorant le forum de toutes parts.

++

Re: Bonjour de Jahnson

par Jahnson » 17 juil. 2014 00:12

Je m'y remets tout de suite ;)

En fait je cherche des bons livres/articles/sites qui traitent le sujet d'une manière assez technique, des conseils ?
Et vous, avec quels ouvrages avez-vous débuté ?

À bientôt, merci :)

Re: Bonjour de Jahnson

par Amarantine » 17 juil. 2014 00:38

Le livre que nous conseillons à tous les débutants est "La bourse pour les nuls" (sans aucune connotation ironique). Commence par le lire, tu apprendras beaucoup et reviens vers nous ensuite.

Re: Bonjour de Jahnson

par Jahnson » 17 juil. 2014 01:46

Ça tombe bien je l'ai dans les mains quand j'écris ce message :)

Merci ^^

Re: Bonjour de Jahnson

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2014 08:19

Jahnson a écrit :J'avais cru comprendre que tu coachais plus régulièrement, j'ai du mal lire.
oui tu as mal lu, je fais tout pour ne pas en faire, je pourrai coacher 24/24, là je pourrais partir chez les gens qui veulent m'héberger cet été dans 6 pays différents dont Saint Barth :) , je pourrai lancer des formations, on m'a proposé 25.000€ (high score) pour un mois de formation, cela tourne généralement au alentour de 10K les propositions sérieuses (et je trade et je vis quand ?) :lol2: Je me limite à 8h de coaching par mois et je fais cela gratuitement et c'est valable juste en juillet et en août, en septembre j'arrête, je trade à fond.

Et tr-s important, aucune méthode que tu pourras acheter sur le web ne marchera AUCUNE. Comprendre cela et pourquoi, c'est déjà sortir de la masse des traders et avoir une petite chance de réussir ;)

Re: Bonjour de Jahnson

par nicocitypower45 » 17 juil. 2014 09:46

Slt, bienvenue à toi Jahnson.
Si ce qui t'intéresse est le trading, lance-toi ... en paper trading. Aussi tant que tu ne te sens pas prêt ne passe pas en réel, l'impatience est un de tes pires ennemies en bourse. ça fait presque 3 ans que je me passionne pour le trading est je n'ai toujours pas ouvert de compte. Ce qui me fait un peu peur c'est que tu pense que le trading peut devenir une source de revenu mais prend bien en compte que ça prendra un certains temps avant que ça puisse devenir une activité rentable.

Bonne chance à toi,

Re: Bonjour de Jahnson

par Amarantine » 17 juil. 2014 11:10

:bravo: plus rien à ajouter. :top:

Re: Bonjour de Jahnson

par Greg31600 » 19 juil. 2014 00:19

Welcome :)