ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Biokstor

par Biokstor » 01 avr. 2020 09:42

Bonjour je m'appelle Vincent,

Voici ma présentation : presentation-biokstor-t35251.html?hilit=Biokstor


Je me force à ouvrir mon journal pour essayer d'être plus dans l'analyse de mes trades et l'évolution de mon Setup.

Je suis chez ig Market, je trade actuellement en scalping 100tick et déclenche au 21tick.
Mes valeurs préférées sont le Dax (1€) et le Dow (1€). Mon capital est de 1100€ sur ig

Je m'essaye en ce moment à trader le Dax en regardant l' US500 uniquement ou presque.
Sinon habituellement je privilégie les cassures de zones clés comme Benoist m'a appris.

Voilà pour ce premier message, je suis preneur de tout commentaire, aide ou remarques constructive.

C'est parti pour cette belle aventure.

Re: Journal de Biokstor

par Biokstor » 02 avr. 2020 11:29

Aujourd'hui,

Très mal dormi, levé trop tard pour l'open. J'ai toujours un short en cours sur le Dow et ça m'empêche de prendre d'autres positions.
Pour une erreur psychologique il y a trois jours, je bloque pendant trois jours toutes possibilités de trade donc je me rabat en démo.

Préparation de la séance 2/10 (Calendrier économique uniquement)
Sommeil 1/10
Moral 7/10

Je vais trader en démo de Dow aujourd'hui et suivre ma position pour sortir en perte en cas de retournement à la hausse.

Re: Journal de Biokstor

par Madnex » 02 avr. 2020 14:14

Hello, on en sait pas trop sur tes conditions d'entrées de sorties.
Ni avec quoi tu trades ? bollinger ? moyenne mobile, etc ?

Important à définir encore plus en scalping si tu n'as pas l'habitude

Re: Journal de Biokstor

par Biokstor » 09 avr. 2020 17:59

Merci Madnex, je vais détailler un peu plus.

Re: Journal de Biokstor

par Biokstor » 09 avr. 2020 18:08

J'ai pris quelques jours pour lire le bouquin de Benoist que je viens de recevoir, le re lire et me mettre à consolider ma méthode.
Actuellement j'ai deux setups que j'utilise conjointement :
-- Ichimoku (Je suis passion par sa psychologie et convaincu de son efficatité)
-- Les zones de prix (points pivots M / H / J / 4h | Lignes de pris plus haut plus bas clôture M / H / J / 4h )

J'entre en position quand en 21ticks et en100 ticks j'ai un Ichimoku qui me l'autorise.
Lorsque je trade une zone de prix j'achète sous le support(inversement à la hausse) une fois que mon Ichimoku 21ticks est libre.

Je ne suis pas encore figé sur ce Setup car je n'ai pas le recul j'étais jusque là plutôt swing trader / Day trader.
Mais j'ai eu le coup de foudre pour le scalping.
Aussi, je pense retirer les lignes de prix 4h et les points pivots 4h qui n'ont pas assez de punch pour mon trading.


L'objectif de ce mois ci est d'améliorer ce Setup en tradant le DAX car le DOW est trop volatile pour moi en ce moment (je ne suis pas assez droit psychologiquement pour prendre que des setups parfaits donc je préfère les indices euro).

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)