ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal OuvertDesprit

par ouvertdesprit » 05 avr. 2020 11:07

(clavier qwerty, pas d'acccents sorry)

GO.
J'ouvre de suite mon journal base sur bougies Heikin Ashi. Pourquoi attendre si l'on peut progresser des maintenant.

La methode sera simple.
1/ intervention uniquement sur l'open US / ES particulierement
2/ identifier la possible tendance future sur ut 5min/15min
3/ attendre des replis sur graph 150ticks et prendre position en sentant si la force du momemtum est la.
4/ prise de benefices sur ressenti, baisse d'intensite du momemtum par exemple
5/ prendre mes pertes.....a vrai dire, j'ai un souci la dessus..... affaire a suivre

Ce journal evoluera donc avec les stats qui s'en suivront. Cela risque d'etre interessant.
Mon trading ce modifiera donc en vu des resultats.

Evidemment ce sera un compte demo future pour commencer.
Plateforme NT8. Provider Rithmic .

A demain.

Re: Journal OuvertDesprit

par ouvertdesprit » 06 avr. 2020 06:40

UPDATE journal :

Ici nous sommes lundi, il est 11h13 du matin.

Je compter faire un compte demo pour moi la journée et un autre que je partagerai ici uniquement sur l'open US.
Et ensuite voir la difference entre les 2.
Finalement je vais tout regroupé sur le même compte que je vous partagerais ici. J'aurais des statistiques par heures, ils sera donc possible de voir la différence de performances sur un trading indices américain premarket et celui pendant que le CME est ouvert.

Voilà, je vais quand même essayer de me fixer des heures, car il est clairement pas possible de trader full time et il n'y en a pas le besoin. A ce soir pour le partage de ma journée.

Re: Journal OuvertDesprit

par ouvertdesprit » 06 avr. 2020 07:37

Voici donc ma session matinal sur ES

4 screens avec descritions ci dessous.

12 Trades / 3 perdants.
Je suis non satisfait sur 2 choses :
- ma 1ere perte (1ere fleche jaune, c'est un short, la fleche montre l'endroit de l'execution) est un trade pris sans momentum, je nai pas senti de force et je suis quand meme entre.
-mes 2 autres pertes consecutives sont dans un range, je ne trade jamais les ranges, je l'avais vu que l'on etait probablement en train de creer un range, j'aurais donc du m'abstenir.
-Voila qui a fait chutter mes stats

Je suis satisfait sur :
- Mon analyse plutot haussiere malgre le R1M weekly
- D'avoir su remonter mes 2 SL consecutif sans augmenter mon exposition et sans TILTER comme a ma grande habitude et de finir ce combat gagnant.

Conclusion : plutot satisfait meme si les stat ne sont pas encore bonnes.

Merci de me lire. A bientot.

Re: Journal OuvertDesprit

par ouvertdesprit » 07 avr. 2020 01:56

Bilan du Lundi 06 avril 2020
Malheureusement on finira rouge.

Mes erreurs, trader dans un contexte de marche trop calme. Tenter des breakout (avec sl plus large que sur ma methode de repli).
Mes reussites, je n'ai pas peter un plomb, pas de tilt, pas de moyennage, pas de retrait de SL et pas d'augmetation de l'exposition.
Aussi j'ai reussi a remonter la pente en respectant tout ca.
Une journee tres formateuse.

Re: Journal OuvertDesprit

par ouvertdesprit » 07 avr. 2020 03:40

Mardi 07 avril 2020
Uptdate :
_ je décide d'enlever la ema 14 qui trainer sur mon graph de price de décision. En effet cela biaisé légèrement mes prise de positions. Ce n'est pas la Ema qui fait que le prix vas bien partir. Bref graphique nu.
_ je passe en 100ticks pour la bonne raison qu'après analyse de ma journée d'hier, je rentre trop tard dans le mouvement. A ce soir pour le débriefing. Bonne journée à tous.

Ps: je viens de rater un signal en écrivant ce texte lol. Pas grave.

Re: Journal OuvertDesprit

par ouvertdesprit » 08 avr. 2020 02:23

Debrief mardi 07/04/2020

Beaucoup trop de trade rouge, un MaxDD intenable, le combat Futures acharne avec presque 300trades....
Cette journee aurait pu etre simple a trader si j'avais correctement analyser le contexte, je me suis alors perdu et pris de mauvaise positions qui mont couter des SL, couter du capital emotionnel, de l'assurance etc....
Avoir une analyse et un biais d'intervention selon certains niveaux me semble important meme en scapling.
J'ai reussi a remonter la pente sur la session US qui etait plus simple sur le moment a mes yeux, mais aussi du a une erreur que j'ai remarquer plus tard. J'etais a 11 lots au lieu de 1....Je ne regarde jamais mon P.n.l quand je trade, et j'ai du bien enchainer une dizaine de trade gagnant avant de m'en rendre compte.
Donc je partage quand meme le resultats qui est a prendre avec des pincettes.
Le but sera de rester dans le vert maintenant que l'on y est.
Le veritable but de ce journal, et de voir l'evolution parti de zero et donc voir les erreurs qui vont avec.

Go pour la session de mercredi. Debrief ce soir

Re: Journal OuvertDesprit

par ouvertdesprit » 08 avr. 2020 06:02

mercredi 08/04/2020
Session asia :

Biais haussier en voyant le cours rebondir sur le PP MONTHLY
J'ai donc tenu le plan, malgre 2 anticipations, le resulats est satisfaisant.
On verra en fin de journee si cela est toujours le cas.

J'ai aujourd'hui rajouter un autobreaken +1 tick si le cours depasse le PE de 3 ticks avec un TP de 15 ticks. Il y a des avantages comme des incovenients evidemment. Le point positif c'est la reaction plus rapide pour securiser le trade.
Biensur j'ai vu des trade passer de +14tick pour finir sur mon +1. Affaire a suivre.

Re: Journal OuvertDesprit

par ouvertdesprit » 09 avr. 2020 03:03

Debrief mercredi 08/04/2020

Avoir un biais m'a aider dans le filtrage de mes trades bien que j'ai eu enormement de mal a vendre quand il le fallait (fleche jaune sur le graph 5min ci dessous)
Le SL +1tick auto me securise vite mais me reduit considerablement mon average win, je reflechis la dessus car mon rapport average win loss n'est pas bon. Je perds 2fois ce que je gagne et mes entrees me permettrait de prendre plus.
Je fini vert malgre quelques erreurs et un moyennage a la baisse.. La je suis vraiment pas content, gros drawdon a cause de cela.

Re: Journal OuvertDesprit

par ouvertdesprit » 09 avr. 2020 08:11

Jeudi 9 avril 2020

Update de la méthode :

_ ajout du carnet pour valider l'entrée en position et optimiser la sortie (ajout/retrait de liquidité ou non)
_ je garde un autobreakeven +1tick pour le moment

A ce soir pour le Debrief :top:

Re: Journal OuvertDesprit

par ouvertdesprit » 10 avr. 2020 03:23

Debrief semaine 1 : 653trades

Screen 3/
-70% de tx de reussitte = je dois filtrer encore mieux mes trades
-Ratio average win/loss 0.56 / je dois absolument prendre plus de gains et revoir mes SL ( le carnet devrait m'aider)

Screen 2/
- J'ai plus de mal l'apres midi, a l'approche de la session europeenne, je note donc cela et ferai plus attention par la suite.

Screen 1/
-dans le vert certes, mais exagerement du a un moyennage a la baisse et a un trading de 11lots au lieu de 1 en debut de semaine = malheureusement graphique non representatif.

Bon weekend a tous

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)