ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Il y a t'il des débutants Forex ici

par Gangstrader » 06 avr. 2020 19:57

Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir s'il y a des débutants sur le Forex ici svp
J'ai commencé à trader la paire eur/usd en démo chez prt, avec plus ou moins ou pas ou peu de levier pour démarrer. j'arrive à passer des petites pv journalières, mais à chaque fois, je me fais bouffer :prier: et je repasse en négatif et dans le mauvais sens du marché car il s'inverse soudainement. Quels sont les niveaux clés sur cette paire ? Je suis preneur de conseils.
Mes moyennes mobiles sont en place, mon rsi aussi, je début sur Ichimoku également pour info. Merci

Re: Il y a t'il des débutants Forex ici

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2020 20:08

pourquoi faire du Forex ?

pourquoi trader ce qu'il y a de plus dur ou même les pros n'y touchent pas ?

Je serai curieux de savoir si c'est le marketing des brokers qui t'a conduit à ce choix ?

Re: Il y a t'il des débutants Forex ici

par Gangstrader » 06 avr. 2020 20:37

Je souhaite diversifier mon activité de trading et surtout faire de l'intraday/scalping. J'aurai bien aimé faire du cfd à risque limité, mais je n'aime pas trop l'idée des cfd à risque limité contrôlés par le broker et non pas par le marché lui même, je trouve cela un peu malhonnête, c'est comme si le jeu était truqué. Non rien à voir avec les brokers en ligne qui font de la pub à tout va. cela part vraiment d"une réflexion ou je me dis que si je suis capable de prendre ne serait que 100/150€ jour par jour ce serait que du bonus et me permettrait d'apprendre avec un capital de départ de 1000€ juste pour le Forex et avec très peu de levier. J'ai tort peut être, donc je suis preneur de conseils. Merci Benoist

Re: Il y a t'il des débutants Forex ici

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2020 20:49

Ben oui tu as complètement tord... et tu n'y connais rien, désolé d'être cash mais là on a un concentré de toutes les erreurs qui circulent sur le net

ton Forex c'est des cf ds Forex. Tu ne fais pas du tout du Forex, c'est un abus de langage des brokers pour flatter leur client. Tu crois vraiment qu'en tradant à 1€ le point tu es avec les grandes banques :lol:

Donc ils disent Forex mais cela n'en ai pas du tout

le vrai Forex c'est 100.000€ le lot minimum et ils te faut 1 million d'euros minimum pour y avoir vraiment accès donc tu ne feras absolument du tout du Forex chez un "broker Forex". Tu fais du cf ds, ils font les cours qu'ils veulent sur Forex car il n'y a pas de cours de référence. C'est open bar, tu ne peux rien dire, carte blanche. C'est là justement où le broker contrôle 100% du prix :lol:

les cfds à risque limité indice suivent le cours des indices. Là ils sont obligés de suivre, il y a des cours officiels

100€ / jour avec 1000€ de capital ?

Tu fumes grave de grave de grave. 10% par jour, tu serais le meilleur trader du millénaire. Tu vas voir fumer tes 1000€ en quelques jours ou semaines sur le Forex ;)

Re: Il y a t'il des débutants Forex ici

par Gangstrader » 06 avr. 2020 20:55

:P Bien ! Merci Benoist pour le conseil, je comprends mieux. Je vais me rhabiller maintenant et continuer à analyser ce bon vieux Dax et mes bonnes vieilles actions. La sagesse a parlé. :D

Re: Il y a t'il des débutants Forex ici

par fretd5 » 11 avr. 2020 10:40

pour le risque limite je trouve que ces essentiel pour le débutants je me suis déjà pris deux stop out sa ma sauve mon compte

Sujets similaires
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Lexique boursier pour débutants et confirmés
par Les3BB » 26 juil. 2012 12:11 (4 Réponses)
Quelques idées pour aider les débutants ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 févr. 2014 11:49 (68 Réponses)
Mes performances de debutants...je cherche ...
par NewbieFX » 24 juil. 2014 16:15 (4 Réponses)
Money-management pour les débutants
par libertarian » 12 août 2015 14:03 (2 Réponses)
2 liens à voir pour les débutants
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 20 août 2015 10:23 (21 Réponses)
Coup de g**le IG et les débutants
par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 08:43 (50 Réponses)
En vrac pour les débutants sur options
par McG » 09 oct. 2016 23:01 (6 Réponses)