ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Jeune Ambitieux Débutant ! (Iriesu)

par Iriesu » 22 mars 2020 12:54

Bonjour à tous les amis ! J'espère que le confinement vous réussi.
Je me présente je m'appelle Valentin j'ai 24 ans jeune étudiant en architecture.

En cette période de crise je m'intéresse au fluctuation de la bourse évidemment et je débute à peine. J'espère que vous pourrez m'aider ! :merci:

Re: Présentation Jeune Ambitieux Débutant !

par Amarantine » 22 mars 2020 13:59

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Jeune Ambitieux Débutant ! (Iriesu)

par ChristelleP » 22 mars 2020 22:47

Bienvenue ! :-D

Re: Présentation Jeune Ambitieux Débutant ! (Iriesu)

par Iriesu » 05 avr. 2020 12:44

Bonjour à tous ! j'espere que le WeekEnd se passe bien avec ce magnifique temps !

Je suis un jeune étudiant archi qui commence à s'intéresser à la bourse. c'est passionnant, j'ai un compte virtuel dans lequel j'essaie de réaliser des trades en fonction de mon portefeuille réel, je me renseigne et apprends vite !

Toutefois j'aimerai me lancer pour de bon, mais ce qui m'intéresse c'est le placement à long terme, sur 10 ans ou plus. Je me suis alors intéressé au ETF, et à leurs fonctionnement.

Ma question est donc : Est il judicieux pour un débutant de construire un portefeuille avec uniquement des ETF ?

Je voudrais prendre des ETF SP500, ETF CAC40, ETF DAX, ETF JAP, et ETF Pays Emergent.

Ou faut 'il que je sélectionne uniquement des actions traditionnels dans mon portefeuille ?
Ou bien un mélange ?

Je répète que c'est à but long terme évidement avec minimum 5/6 ans.

Merci à vous ! je vous lis c'est passionnant ! bravo à vous !

Re: Présentation Jeune Ambitieux Débutant ! (Iriesu)

par Amarantine » 05 avr. 2020 13:19

Iriesu:
Ici, c'est ta présentation et juste ta présentation. Tu n'obtiendras aucune réponse sur cette file.
Il faut déjà que tu lises impérativement le message de bienvenue dont je t'ai donné le lien avant de poursuivre.
Tu vas trop vite, tu envoies des messages en double exemplaire, tu postes sur différents forum le même message, qui ce est un risque de blacklistage automatique et tu mobilises la modération.
Tout ceci ne serait pas si tu avais pris le temps de lire le lien.

Donc, ralentis le rythme, respire et lis ce qu'on te donne avant quoique ce soit.
Tes messages resteront en modération en attendant.
Donc, lis-le avant tout afin de connaitre les règles qui régissent ce forum.

Re: Présentation Jeune Ambitieux Débutant ! (Iriesu)

par Aldo » 11 avr. 2020 14:20

Salut, bravo pour ce 1er message sur le forum !

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir :)

Sujets similaires
Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier
par Amarantine » 25 juil. 2017 00:23 (8 Réponses)
Tellement Vrai - Cougars Femme mure cherche jeune homme
par iGeriya » 23 sept. 2012 15:33 (12 Réponses)
Jeune pousse cherche compte démo illimité désespérement...
par kieran » 20 août 2014 21:00 (31 Réponses)
Les bénéfices du Jeûne
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 17 juil. 2016 21:54 (108 Réponses)
Un jeune fougueux en quête de connaissance
par Minotauro » 30 sept. 2017 17:55 (13 Réponses)
Extrait de film marquant étant jeune
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 15 avr. 2018 19:25 (26 Réponses)
La Jeune Fille à la perle
par meco215 » 28 juin 2018 22:24 (2 Réponses)
Le jêune
Fichier(s) joint(s) par cooldedeman_3 » 13 janv. 2019 11:32 (123 Réponses)
Ouverture d'un livret jeune
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2020 17:22 (1 Réponses)