ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un ovni sur le forum ! Salut à tous !

par The_Accountant » 18 juil. 2014 21:48

Bonjour à tous !

Me voila donc inscrit sur ce forum après quelques hésitations, j'ai passé le cap ! :)

Alors je me présente donc ! J'habite en France près de la frontière Genevoise en Suisse, et travail en ville de Genève en tant que comptable !
Je prépare actuellement un diplôme d'expert comptable suisse (sur plusieurs années) dont la rentrée sera fin aout et je suis relativement passionné par tout ce qui est finance/fiscalité !

Alors pourquoi un titre de message aussi racoleur me direz vous ? :lol: Tout simplement parce que je ne pense pas être exactement dans la même "vibe" que la plupart des membres, étant donné que je ne pratique ni scalping, ni day trading, ni trading de futures ou cfd à risque limité, etc., on va dire que je fait plutôt du Buffet pour faire simple ! :D (Investissement dans la valeur, analyse de bilan & PP avec objectif long terme en d'autres termes !)

Au niveau de mon expérience en bourse, je me suis cependant quand même pas mal intéressé à tout ce qui est trading court terme, en commençant par apprendre l'analyse technique (livres de Elder, Kabbaj, etc. + moultes sites internet et vidéos) mais j'ai jamais réussis à me laissé convaincre de son efficacité car quand on souhaite voir des statistiques (du concret en somme), personne est vraiment capable de donner des réponses je trouve ! (car des livres expliquant les indicateurs, la lecture des bougies, et des success story etc. j'en ai lu un bon paquet, mais un paragraphe tout simple avec une simulation et un compte rendu du genre "sur les années n, n+1, n+2, on remarque que sur 100 étoiles filantes qui ont eu lieu, 40 ont été synonyme de retournement" je me rappelle pas en avoir lu malheureusement ... mais vous avez peut être des conseils à ce niveau la ? :) )

Par la suite je me suis intéressé au trading options pendant une bonne période (via les vidéos de TastyTrade avec le boss de Think or Swim notamment pour ceux qui connaissent) mais même si l'approche me plaisait beaucoup plus, je ne pense pas avoir le bagage mathématique suffisant pour être totalement a l'aise et assez rapide au niveau des stratégies d'options ! (donc je reste sur des achats/ventes d'options basiques et peu nombreuses au niveau de mon portefeuille, j'évite de m'aventurer dans ce que je ne maîtrise pas vraiment).

BREF, revenir à nos moutons, je me suis inscrit sur ce forum car je trouvais l'ambiance sympathique, les articles sont intéressants, la charte a l'air cool et il y a l'air d'y avoir des membres intelligents donc je me suis dis que ca ne pouvait être que bénéfique de venir partager des discussions ici ! :)

Ayant du clôturer mon ancien Compte titre pour raisons personnelles, je suis à la recherche d'un nouveau broker, je suis donc tout ouïe si vous avez des conseils (principalement pour détention d'actions LT) ! J'ai vu que ib avait bonne presse sur le site, je pense aller chez eux, c'est juste le coté américain qui me fait un peu peur (même si ils ont l'air d'avoir une bonne gestion des risques).

Sinon je regarde aussi les DVD de Timothy Sykes ces temps pour ceux qui connaissent, je trouve le personnage assez fun, son approche est pas mal et son succès laisse rêveur, je ne sais pas ce que les membres du forum en pensent ? (pas vu de post sur le sujet après recherche).

A bientôt sur le forum ! :mercichinois:

Re: Un ovni sur le forum ! Salut à tous !

par Greg31600 » 19 juil. 2014 00:24

Welcome :)

Re: Un ovni sur le forum ! Salut à tous !

par Ice. » 19 juil. 2014 13:24

Welcome ! En effet, beaucoup de trader court-terme ici, mais personnellement j'aime également beaucoup le long-terme et la recherche de pépite penny-stock :)

Re: Un ovni sur le forum ! Salut à tous !

par Amarantine » 19 juil. 2014 13:58

Bienvenue chez Andlil The_Accountant; J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici un lien vers le lecture indispensable pour les nouveaux inscrits, si toutefois tu n'es pas déjà tombé dessus. Tu y trouveras la nétiquette et les règles du forum entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt.

Re: Un ovni sur le forum ! Salut à tous !

par pierrovich » 21 juil. 2014 11:02

Bienvenue!

Sujets similaires
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 sept. 2011 14:30 (2 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
des changements pour le forum
par falex » 23 déc. 2011 12:08 (14 Réponses)
Fin de Ece Forum
par DarthTrader » 04 mai 2012 23:45 (32 Réponses)
Forum sur Android
par Amarantine » 08 mai 2012 16:12 (10 Réponses)
Le Forum passe en semi privé
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 09:47 (0 Réponses)
Refonte du forum
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2012 02:21 (9 Réponses)