ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de wimz01

par Wimz01 » 07 avr. 2020 03:54

Bonjour a toute la communauté Andlil, je m'appel Nicolas j'ai 33 ans, je suis agent commercial dans les Telecom et l'immobilier depuis peu.

J'ai trader de 2012 à 2014 très activement sur les marchés du Forex, testé toute sortes de stratégies, toute sortes de money management, d'indicateurs, d'EA, backtester en long en large, comme on dis j'en ai bouffer du graph donc je pense déjà avoir une bonne base niveau analyse technique.

J'ai fini par trop me disperser et mon activité professionnelle a fini par avoir raison de ma passion.

Depuis 2014, j'ai donc fais quelques aller retour par ci par là sur le Forex mais j'ai surtout beaucoup travailler et en attendant puisqu'une passion ne disparaît jamais vraiment, je me suis mis a trader les actions mais avec une gestion de bon père de famille càd un Portefeuille LT où les dividendes, la solidité et le bon prix prime et j'ai également investi dans des obligations d'entreprise.

Petite parenthese ; 66% investi en action et 33% en obligation d'entreprise européenne heureusement bien diversifier ; je vous laisse imaginer ce que ça donne en ce moment (coronavirus) un capital sur action qui a fondu de 17 % et des obligations avec coupon reporté. Je me rassure en me disant que ça va remonter je me suis d'ailleurs renforcé et que les coupons c'est un report nécessaire au entreprise pour affronter la crise et que y'en aura peu qui seront finalement en default mais on est sûre de rien.

Je referme la parenthèse, aujourd'hui confinement obligé je me remets sur le trading intraday avec plus de maturité et je souhaiterai scalper les indices, c'est la raison de ma venue ici et je pense avoir frapper a la bonne porte.

Je tiens tout de suite a remercier Benoist, toutes ces équipes et les contributeurs de ce forum pour la mine d'or a ciel ouvert que vous avez bâti depuis toutes ces années, j'ai hâte de participer aux discussions de ce forum et j'espère pouvoir vous apporter un peu aussi.

Re: Présentation de wimz01

par Miju » 07 avr. 2020 07:19

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de wimz01

par Amarantine » 07 avr. 2020 09:50

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de wimz01

par ChristelleP » 08 avr. 2020 00:57

bienvenue :-)

Re: Présentation de wimz01

par Aldo » 11 avr. 2020 14:39

Salut, bravo pour ce 1er message sur le forum !

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)