ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Débuter en finance, s'assurer ne pas etre entourer

par novice » 13 avr. 2020 18:31

Bonjour à toutes, à tous,

En ces temps de crise international, avec une épargne passive, je me suis inscrit en ligne il y a une semaine, pour une formation et initiation à la finance pour des conseils de placements en bourse...

Cette formation m'a coûté 200 euros, soit moins d'un euros par jour à l’année me suis-je dit...
Une réflexion naïve ou de bon sens, je ne sais réellement...

Les mails que je reçois depuis et le tableau de bord mis à disposition depuis sont abondants de connaissances qui me dépassent totalement, j'y comprend rien à rien...

Donc je m'adresse à ce forum pour une question simple et précise, je le souhaite...

J'ai essayé de vérifier par moi même en ligne si l'entreprise financière à laquelle j'ai souscrit est reconnu viable ou si il s'agit d'une arnaque, mais je n'y suis parvenu...

Je suis assez laborieux et isolé socialement...

Donc la question est;

Sur ce forum, puis-je nommé la société de conseils financier en question (est-ce légal et tolérable?), afin que quelqu'un ici, m'exprime s'il la connais (en bien ou en mal)?

Merci infiniment pour votre indulgence sollicitée pour un novice...

Autre question complémentaire;

S'il est aisé pour les compétences de certains d'entre vous, de vérifier de sources fiables, si l'entreprise de conseils en placements d'actifs en bourses que je m’apprête à vous nommer ici, est contrôlable viable ou pas?


Cordialement,

Novice

Re: Débuter en finance, s'assurer ne pas etre entourer

par Amarantine » 13 avr. 2020 19:30

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Débuter en finance, s'assurer ne pas etre entourer

par novice » 13 avr. 2020 21:22

Bonjour Amarantine,

Je dois être vraiment très laborieux....

1- J'ai pu choisir une image avatar avec le film tuto sur le site et même la rendre aux dimensions requises. Problèmes, l'url n'est pas accepté. J'ai essayer l'url sur google image, puis l'url de l'image 90*90, systématiquement refusées...

2- Pour me présenter je n'ai pas compris la démarche à suivre... Je dois la rédiger où la présentation?...

Ps: Je suis handicapé psychique. Handicape supérieur ou égale à 80%; autiste asperger, nous avons la faculté de ne parvenir à effectuer les démarches simples... Et bien d'autres également...

J'y suis depuis 17h30 et suis exténué. Pourtant je tiens tellement à participer au forum, trouver de l'aide relative à la discussion que j'ai ouverte...

Peut être qu'un administrateur du forum peut répondre à cette discussion que j'ai ouvert?

Cordialement,

Sébastien

Re: Débuter en finance, s'assurer ne pas etre entourer

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2020 21:42

allez ce n'est pas grave

on va t'aider

écris moi à mailto:[email protected] le nom de cette société et ce qui s'est passé.

je vais enquêter et je te répondrai demain soir vers 23h00

Sujets similaires
S'assurer de la légalité d'une licence logiciel.
par WqsK » 27 nov. 2017 23:29 (7 Réponses)
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 juil. 2018 07:37 (5 Réponses)
Faut-il être passionné pour être trader ?
par Djobydjoba » 09 août 2019 10:54 (33 Réponses)
Recherche de stage - Finance des Marchés
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 02 juil. 2013 17:12 (32 Réponses)
Lecture - Économie / Finance
par Tioneb » 14 déc. 2013 14:59 (9 Réponses)
Stage dans la finance
par Cash » 12 janv. 2014 15:11 (8 Réponses)
Cours de finance internationale
par Bella Swan » 27 déc. 2014 13:59 (10 Réponses)
Etude Finance Magnates sur les brokers forex
par Benoist Rousseau » 23 avr. 2015 07:42 (3 Réponses)