ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Vérification évolution cours avant passage sur compte réel

par Phildar78 » 19 avr. 2020 10:20

Bonjour à tous,

Avant de me lancer sur un compte réel, j’ai ouvert un compte démo chez ig. J’ai commencé sur le DAX car visiblement c’est un indice très utilisé. Mais les variations étaient trop importante pour le débutant que je suis. Je suis passé sur le CAC40 mais c’était un peu poussif. Enfin, j’ai testé l’US500 qui semble approprié pour moi. Contrairement au DAX, mes PV sont plus faibles mais surtout plus réguliers et avec des MV moins récurrentes.
Du coup, j’ai l’impression que je peux me lancer sur un compte réel. Néanmoins, je me méfie de ce sentiment de confiance qui m’a gagné. Et je préfère verrouiller certains points avant de me lancer.

Après lecture de nombreux posts, j’ai cru comprendre que les cours des cfd à risque limité de comptes démo sont différents de ceux de comptes réels. Si c’est le cas, cela pourrait remettre en question ma stratégie de trading que je suis sur mon compte démo. De plus, je n’ai pas envie d’alimenter un compte réel sans savoir où je mets les pieds.
Du coup, je voudrais savoir s’il quelqu’un peut me faire une capture d’écran de l’évolution du cfd à risque limité US500 chez ig au cours de la journée de vendredi par exemple (sur les ut M1 et M15 par exemple).

Merci d’avance

Re: Vérification évolution cours avant passage sur compte ré

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2020 10:43

non ce sont les mêmes exactement, tu n'as pas dû comprendre ce qu'on disait.

le flux n'est pas le même c'est à dire qu'il est de moins bonne qualité en cas de volatilité, il va avoir des coupures car le flux des clients qui tradent vraiment est prioritaire, mais les cours sont les mêmes

Re: Vérification évolution cours avant passage sur compte ré

par Phildar78 » 19 avr. 2020 10:55

Merci pour cette réponse qui me rassure en partie car effectivement, elle montre que j'ai encore des lacunes qui ne me permettent pas de bien saisir tous les échanges.
Je vais essayer de les retrouver pour voir si j'arrive à mieux interpréter ce qui se disait.

Sujets similaires
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
Passage d'un compte virtuel au réel
par Motiyo » 15 sept. 2020 14:02 (12 Réponses)
Vérification de la signature numérique impossible
Fichier(s) joint(s) par Tarnegol » 17 juil. 2014 18:55 (5 Réponses)
Vérification des points pivots
Fichier(s) joint(s) par chris23 » 09 janv. 2017 11:05 (24 Réponses)
aide pour vérification graphique
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 août 2017 01:53 (5 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Passage du virtuel au réel
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2013 20:41 (7 Réponses)