ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Axel_Sre

par Axel_Sre » 12 avr. 2020 09:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Axel Sarre, j'ai 23 ans. Je m'intéresse aux trading depuis 8 ans. (Oui oui depuis que j'ai reçu de l'argent, je me suis dit comment ça se fait que tout le monde bosse toute sa vie sans se poser de questions alors qu'en quelques secondes la FED en produit 5 milles milliards ? ).

Je me suis formé sans formation, grâce à Karen Petoille en premier lieu, à l'époque de DailyFx. Ensuite j'ai découvert Cypressat et son forum.

Je ne savais pas tellement où j'avais mis les pieds, j'ai pourtant toujours gardé un œil dessus.
J'ai mis a peu près 2 ans pour comprendre les structures de la bourse, du Forex, des indices, futures etc.
Puis j'ai découvert tradingview, centrales charts. J'ai suivi les analyses de Vincent Ganne sur Daily. Également de Bruno Dupray, Proindicators, tradosaure et d'autres.

Je suis parti alors de chez mes parents, inspiré de sesprojets. J'étais en compte demo à expérimenter mes premiers trade sous Ichimoku, s/r et chandeliers japs. J'expérimente mes premiers indicateurs, la stratégie et mon profil psycho.

Me voici ensuite en Suisse, depuis maintenant 4 ans. J'ai fait affaires avec un trader d'algorithme automatique qui m'as beaucoup appris. Nous avons fait équipe, cramé plusieurs comptes en réel ne sachant pas de mon côté vraiment trader et ignorant la psychologie robotique exigé. De l'autre côté mon associé expérimenté ses backtest automatiques, tout en tradant manuellement l'EUR/USD en scalp.

Malheureusement, je ne suis plus ami avec mon collègue, une fois les premiers gains empochés, les discours ont êtes déformés...

Je reviens alors en force, dans le vert depuis maintenant plus d'un an après de nombreux rochers et je suis encore loin de tous les avoir franchi.

Je consulte régulièrement les lives de Patrick Riguet, je me suis mis sur Twitter, je consulte Joris Zanna tous les jours qui m'apprends énormément.

Étant avant sur Xm & MT4, j'ai changer il y a quelque jours sur prt avec ig en cfd à risque limité limité.

Je refait ainsi tous mes graphiques proprement, et me rend compte qu'Ichimoku me sert beaucoup pour set-up toutes mes zones de s/r, repérer les têtes de chinkou, ou encore les précieuses lignes qu'offre le nuage de kumo.
Après cela, je repère aisément les niveaux en cours, et m'inspire des figures chartistes, des divergences et des Chandeliers Japonais.

Je suis un daytrader, appréciant particulièrement les paires GBP pour leurs nombreuses figures à base de biseaux, drapeaux qui se retournent facilement.
Également les paires CAD et CHF, si disciplinés dans leurs signaux, et rangeant beaucoup. Me permettant de trader facilement les extrêmes de range pour faire du swing.

Je suis ici, car j'ai encore beaucoup à apprendre grâce à vous. Qui m'avait apporter toutes ses connaissances gratuitement et qui êtes régulier dans votre travail, ce qui n'est pas mon cas...

J'aimerais sympathiser, discuter et argumenter intelligemment de mes/vos graphiques et vos positions.

J'ai encore un peu de mal avec les divergences, savoir exactement quel droite prendre en compte pour retracer fibo, apprendre la psychologie des cours de L'euro et de l'usd qui sont si volatile et impétueux de faux signaux, du JPY qui pour moi me semble trop direct en décision me glissant toujours entre les doigts... Et surtout me mettre aux indices qui me manque cruellement, appréhendant chaque jour les fameux gap et les variations de bougies si spéciales qui vont avec... Et bien d'autres que je ne sais même pas encore... C'est jamais terminé de toute façon ;)

Je suis sur Twitter aussi si vous voulez j'ai vu que ça bouger pas mal... Axel_Sre

En tous cas un grand merci à vous tous pour être présent et prendre la peine de lire mon gros pavé lol !

En espérant vous lire bientôt !

Axel Sarre

Re: Présentation Axel Sarre

par Miju » 12 avr. 2020 10:00

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Axel Sarre

par Amarantine » 12 avr. 2020 10:21

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

welcome

par Aldo » 12 avr. 2020 10:53

Salut Axel, bravo pour ce 1er pas sur le forum !

Désormais n hésite pas à participer :)

Re: Présentation Axel Sarre

par ChristelleP » 13 avr. 2020 00:00

Présentation magnifique, bienvenue :-)

Re: Présentation Axel Sarre

par Axel_Sre » 19 avr. 2020 10:31

Bonjour à tous et merci pour votre bienvenue :)

J'ai changé d'indicateur finalement, et de marché. Je suis obligé d'être sur le compte en cfd à risque limité Limité, j'aimerais être sur le Futures mais malheureusement je n'ai pas assez d'argent.

En action, Ichimoku ça m'a plus brouiller l'esprit qu'autre chose. Je suis revenu à des choses simples, tracer les s/r & Obliques proche du prix (toutes ut confondus). Tracer les Fibo monthly & daily, rsi et point.

ça va beaucoup mieux. J'ai perdu 1/3 de mon CA avec Ichimoku les premiers jours, j'ai récupéré la moitié de ma perte avec cette nouvelle technique.

J'ai encore beaucoup a apprendre, surtout psychologiquement et niveau stratégie des zones pivot de prix.

Je vais suivre et participer intensément la file journalière de scalping des indices du forum, afin de m'améliorer le mieux possible.

Hésitez pas à m'ajouter sur Twitter : Axel_Sre

Je suis en train de voir comment mettre des stop profil sur prt

Re: Présentation Axel Sarre

par ChristelleP » 19 avr. 2020 19:22

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Au revoir Axel Kahn.
Fichier(s) joint(s) par gima » 06 juil. 2021 20:07 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)