ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

je suis NewbieFx

par NewbieFX » 13 juil. 2014 18:06

Bonjour

Je suis stéphane, 44 ans et tout ce que je sais du Forex est dans mon pseudo ;)
J ai tout de même achté deux livres et lu beaucoup...

Donc comme tous les debutants je construis mon systeme qui sera profitable et me rendra riche :D

Voila...

Re: je suis NewbieFx

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2014 18:07

Bienvenue,

et pourquoi le Forex ?

Pourquoi le marché le plus difficile à trader et le plus opaque dans ses cotations ?

Re: je suis NewbieFx

par NewbieFX » 13 juil. 2014 18:25

Pke c est un defis ...
Et on peut tester non stop...quoi que j ai installé mt4 hier et depuis...comme le marché est fermé..c est pas top...
en plus il y a bien evidement au dela du defi, l appat du gain...aussi

mais arriver à ne pas y perdre d argent serait deja bien...


Sinon une question : je n ai pas trouvé de section dediée à mt4, pas de pb mais j aimerais quelques conseils car je dispose d un indic libre et gratuit. Le même non libre enfin je pense car je ne trouve que l ex4 est similaire mais ça courbe affiche differentes couleurs.
J aurais donc aimé savoir si un membre pouvait m aider, tout du moins m indiquer à quoi sont dues ses variations de couleurs pour le reproduire en modifiant le libre car je me suis aussi mis dans la tete de programmer mon propre robot...

ça fait beaucoup à la fois d autant que si j y parviens faudra oublier pour passer à mt5 ...

Re: je suis NewbieFx

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2014 18:37

Tu peux aussi tester non stop les actions, les indices et tu as des probabilités de gagner plus importantes à mon avis.

Ne t'enferme pas tout de suite sur un marché précis, tu as des centaines de possibilités et le temps pour voir ce qui marchera le mieux pour toi, ce que tu comprendras le mieux où tu seras le plus à l'aise. 90% des débutants foncent bille en tête sur le Forex car le marketing des brokers appuient sur le Forex car c'est là où ils font le plus de marges donc c'est là où les traders perdent le plus ;) Il y a 10 ans un jeune trader qui veut trader le Forex tous les traders avec un peu de bouteille auraient hurlé, c'est surement le marché le plus manipulé (le broker affiche les prix qu'il veut, il n'y a aucun cours de référence) et le plus difficile pour gagner de l'argent régulièrement... Voilà j'ai fini ma mise en garde ;)

Re: je suis NewbieFx

par Amarantine » 13 juil. 2014 21:07

Bienvenue NewbieFx.
Voici un lien vers la lecture qui est indispensable aux nouveaux inscrits afin de comprendre les règles du forum, la nétiquette et quelques liens qui peuvent t'intéresser:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Je te souhaite de réussir.

Re: je suis NewbieFx

par NewbieFX » 14 juil. 2014 00:02

Merci
Le choix sur le Forex a été dicté par sa simplicité. Je veux dire par là que tu vois en temps reel où tu en es. Le spread d entree pas besoin de te casser la tete pour savoir si tes +0.1% sur ton action couvrent tes frais de courtage...
Je decouvre. Peut etre en reviendrais-je plus vite que prevu...

Re: je suis NewbieFx

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2014 00:12

Ce que tu racontes est valable pour tout indices or pétrole ;)

Re: je suis NewbieFx

par Ice. » 14 juil. 2014 19:08

Bienvenue ! ;) En effet, tu découvriras que la raison pour laquelle tu as choisi le Forex est valable partout

Re: je suis NewbieFx

par Greg31600 » 19 juil. 2014 00:07

Welcome :)

Re: je suis NewbieFx

par GOLDS » 19 juil. 2014 00:38

Bienvenue Newbie, j'aurai une réponse différente de Benoist sur le Forex, pour moi il ne me semble pas si difficile à trader si l'on prend quelques précautions, en fait chacun doit trouver le marché qui lui correspond selon sa technique de trading, ses capacités, ses qualités et ses défauts.
Je n'aurais qu'un seul conseil à te donner, ne tombe pas dans le travers de voiloir trouver des indicateurs (libres ou pas libres) et partir sur des robots, plus je travaille sur le Forex et plus le coté discrétionnaire prend le pas. quand je dis discrétionnaire c'est très relatif dans ma bouche, cela signifie que pour prendre un trade tu auras besoin d'assimiler beaucoup de parametres differents, ça me semble difficile de programmer tout ça tant j'y vois des "si...., puis si.. puis si..)
Plus les années passent et mieux je comprends les erreurs que j'ai pu faire: comme beaucoup j'avais tendance à vouloir systematiser mes trades à l'exmeple d'un rsi 70 egal short ou "si condition 1 alors trade 2,etc mais en fait c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Ne cherche pas d'indic magique mais prend plutot le temps d'observer finement les cours, le temps,etc, passe quelques millers d'heures et tu découvriras des choses très intéressantes.

Re: je suis NewbieFx

par NewbieFX » 24 juil. 2014 16:28

Merci pour ces coneils