ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Comment les brokers cfd à risque limité gagnent-ils leur vie ? SUITE

par Artzaina » 11 juin 2014 15:31

Salut à tous,

Au risque de faire un doublon sur ce topic, je souhaiterais aborder (encore) le sujet de la rémunération des brokers, un broker solide comme IG par exemple, en continuité du sujet déjà bien fourni de Benoist Comment les brokers cfd à risque limité gagnent-ils leur vie ?

:arrow: Je prends une position qui finalement est perdante, j'assure la perte par mon capital uniquement, le broker ne perd pas?
:arrow: Je prends une position gagnante, je prends mon gain (ex: 2100€) et le broker prend le sien (ex: 1400€ de couverture sur les marchés future + le Spread + Les frais de courtage)? :roll:

je pense comprendre le fonds mais la forme est encore floue... quelqu'un se sentirait d'éclaircir le sujet encore un peu plus? :mercichinois:

Re: Comment les brokers cfd à risque limité gagnent-ils leur vie ? SUITE

par Superboeuf » 11 juin 2014 15:47

Je n'émet que des hypothèse mais je pense que les brokers cfd à risque limité se rèmunère :

- ils font travailler l'argent que tu laisses chez eux (un peu comme les banques commerciales avec les assurance-vie)
- le spread et les frais overnight


Tes trades perdant vont directement dans la poche du broker, en revanche, si tu gagnes c'est le broker qui te paye.

L'optimum économique de ses sociétés est d'avoir des traders qui sont globalement à 0 (par exemple 1 000 € de PV sur le mois et 1 000 € de MV sur la même période). Cela leur permet d'avoir le même capital à faire travailler et en plus ils gagnent les spreads.

Re: Comment les brokers cfd à risque limité gagnent-ils leur vie ? SUITE

par Rogue » 11 juin 2014 16:07

Les brokers vont également faire des statistiques sur les clients. On sait que 80% des clients perdent de l'argent ; donc déjà, le broker sait que son modèle économique, quelque soit sa politique commerciale ou de couverture, est gagnant.

Sur les 20% qui restent, on va dire que 10% ne gagnent ni ne perdent, alors sur ceux-là il ne va rien faire de particulier, juste encaisser les commissions ; et enfin sur les 10% restant, les gagnants-gagnants, il va se couvrir, comme l'a très bien décrit Benoist.

Je pense que quand un client arrive (donc sans statistiques de trades) avec 1000€ de capital, il ne va pas forcément couvrir 100% de ses positions, en revanche si un client arrive avec 500K€ il va se couvrir directement. On ne sait jamais, ce serait ballot qu'il fasse 100% en une semaine... :lol:

Donc, pour en revenir à ton exemple, tout dépend de quelle catégorie statistique tu dépends. Si tu es un nouvel arrivant, le broker se couvrira que si tu présente un risque... si tu ouvres un compte à 1K€, pas sûr qu'il se couvre. Mais si tu passes d'un compte de 1K à 10K grâce à tes gains, il aura commencé à se couvrir.

Re: Comment les brokers cfd à risque limité gagnent-ils leur vie ? SUITE

par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 18:20

Déjà il serait utile de préciser que depuis 3 ans 90% des brokers (je parle des vrais pas ceux qui arnaquent les gens) sont dans le rouge. Ils perdent de l'argent car leurs Infrastructures et leurs personnels coutent plus cher que ce qu'ils gagnent. Des brokers comme Saxo ont licencié à tour de bras, un broker comme CMC s'enfonce dans le rouge chaque année et perds plus de 35% de ses traders l'année dernière, d'autre sbrokers renient sur la qualité des flux pour faire baisser les frais etc. On a eu des faillites etc. Donc c'est loin d'être rose, les clients expérimentés et ruinés par 2011 avec des comptes à 6 chiffres sont remplacé par des débutants à 4 chiffres, le nombre de transactions s'est effondré...

La crise et l'effondrement de la bourse ont anéanti des millions de portefeuilles donc il faudra du temps pour que les gens reprennent confiance et qu'ils ont à nouveau des économies à placer (le second point étant le plus grave).

Là où il gagne le plus d'argent, le fond de roulement ce sont sur les prêts d'argent qu'ils font à leurs clients, mais là encore comme les taux d'intérêts ce sont effondrés, ils prêtent à 2.6% 2.8% annuel actuellement contre 7% en 2008 par exemple... Le financement chez un broker est moins cher que si tu vas faire un prêt à la consommation, acheter une voiture etc.

A moins de 3% de prêt aux clients, ils ne payent pas les Infrastructures avec à 7%, ils payaient le personnel + ils gagnaient de l'argent.

Donc en gros nombre ce n'est pas la joie chez les brokers si cela dure encore quelques années, beaucoup vont disparaitre (ou vont devenir des marques blanches de brokers plus gros pour éviter la fermeture mais sans le dire, je ne dirais pas de nom ;) )


Re: Comment les brokers cfd à risque limité gagnent-ils leur vie ? SUITE

par ladefense92800 » 12 juin 2014 13:46

oui mais si il n y a plus que ig , il n y aura plus de concurrence , ils vont imposer leurs conditions ......

Re: Comment les brokers cfd à risque limité gagnent-ils leur vie ? SUITE

par Artzaina » 25 juil. 2014 11:36

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, pour info je suis nouvellement un client IGmarket, et oui j'ai mis de côté mon ancien broker qui me prenait des frais de courtage 5 fois plus élevés, ce qui me contraignaient aussi à prendre des positions alourdies par les frais dès la validation, ce qui devient difficile à couper quand c'est nécessaire.

Je demande si ig est dans le rouge du coup...
En tout cas, je comprends bien mieux que statistiquement le broker est gagnant. et pour le coup les 10% de traders gagnants mènent la vie dure aux brokers!!!

Re: Comment les brokers cfd à risque limité gagnent-ils leur vie ? SUITE

par falex » 25 juil. 2014 11:58

Si le brocker se couvre car tu es un gros gagnant ... cela veut simplement dire que l'argent que tu gagnes ne vient pas des autres traders du borker mais du "vrai" marché donc des traders du monde entiers.

C'est inquiétatn ce que tu racontes Benoist sur la santé financière des brocker parceque cela veut tout de même dire que dans un avenir proche :
- Soit il y une très forte Consolidation du secteur : Anéantissement de la concurrence et peut-être moins de rendun de valeur au client
- Soit carrément un changement de marché et la disparition des cfd à risque limité au profit d'autre chose ...

Aurions nous déjà vécu l'âge d'or du courtage à pas chers ?

Re: Comment les brokers cfd à risque limité gagnent-ils leur vie ? SUITE

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2014 14:00

C'est ce que je dis depuis 2 ans :lol:

Ce qui se passe c'est que les brokers les plus faibles passent marques blanches discrètement...

Les brokers les plus faibles, en difficulté sont les brokers actions, warrants etc Ils ont aussi des trésors de guerre, A/R à plus de 1% sur actions durant des dizaines d'années, quand les cfds à risque limité proposent la même chose à 0.02%... les plus gros comptes les ont quitté, ils restent comme toujours les petits comptes, ceux qui n'arrivent pas à s'adapter, ceux qui sont les moins dynamiques (en trading et intellectuellement) (changer de broker !!! mais j'ai deux papiers à scanner !!! c'est la folie). Ne change pas et paye 5 à 10 fois plus pour moins bien :mrgreen:

Il faut une taille critique pour survivre chez les brokers cfds à risque limité c'est tout, comme toutes entreprises. Les cfds à risque limité sont arrivés en 2007 chez les particuliers, phase 1 plein d'acteurs veulent en profiter. phase 2, disparition des plus faibles, début de concentration. Rien de bien nouveau.

Donc on en profite, on verra combien de temps cela dure, mais c'est bien parti pour durer encore 10 20 30 40 50 ans, pas de soucis à notre niveau de temps.

Artzaina > non IG est l'un des brokers les plus solides, ils gagnent de l'argent. En faisant un petit effort... : http://www.iggroup.com/corporate/ii_index.html

Sujets similaires
Connaissez-vous des traders qui gagnent leur vie (Forex)?
par FxJumper » 29 nov. 2019 09:21 (15 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 sept. 2013 09:23 (17 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)