ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Jeudinoir

par Jeudinoir » 23 avr. 2020 21:45

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je parcours le forum, sans prendre le temps de m'inscrire. Voilà chose faite. Alors, un grand merci car c'est un forum respectueux et humain.
Lire les nombreux sujets, cela m'a permis d'engranger pas mal de connaissances mais il manquait quelque chose : une participation active et dans l'idéal, la création d'un journal de trading.

J'ai déjà essayé, prudemment, le day-trading mais sans aucune méthode ! Cela ne me convient pas.


Effarée par le nombre astronomique de vendeurs de formations miracle, j'ai appris à me méfier des promesses mirifiques et j'ai tiré quelques enseignements de ma (trop courte) expérience :

1) Les conseilleurs ne sont pas les payeurs;

2) Ne jamais prendre une décision de trading ou d'investissement dictée par un tiers, qu'il soit analyste, blogueur, coiffeur voire M.Gaillard en personne...

3) La cupidité peut m'entraîner à la ruine : plus jamais je n'annulerai d'ordre de vente au moment de déboucler ma position, en très forte plus-value. Comme le dit Benoist, il faut savoir prendre ses gains;

4) Avant de prendre une position, il faut décider d'un stop et définir le degré de souffrance supporté;

5) On prend beaucoup de mauvaises habitudes avec la démo. Une petite anecdote : par deux fois, très distraite, j'ai utilisé mon compte réel alors que je pensais faire de la démo. La première fois, contrairement à mes habitudes, je me suis arrêtée après 53 trades, à 5 euros de perte dans la journée. La deuxième fois, il y a quelques jours, j'ai jeté l'éponge après 18 euros perdus, en 180 trades;

Apparemment, on se découvre sans cesse de nouveaux défauts ...

Avant de passer au réel, je vais parcourir l'espace privé offert par Benoist et définir quel set-up de scalping me sied le mieux.

Merci à tous ceux qui m'aideront dans ce cheminement.

Re: Présentation Jeudinoir

par Amarantine » 23 avr. 2020 22:03

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)