ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Minus

par Minus » 24 avr. 2020 14:10

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, je m'intéresse à la bourse et à l'économie depuis une 12 aine d'année, par périodes. La dernière dure depuis environ 3 ans, et mon intérêt s'accroît de jour en jour, on doit pouvoir parler de passion à ce stade.

J'ai connu quelques échecs à mes début en bourse pensant que c'était facile. Après réflexion j'ai pensé que la seule chose que je puisse faire à mon niveau était d'alimenter un pea régulièrement pour lisser les fluctuations de marché. Ça reste ma stratégie de fond. Mais à force de lire différents site web, journaux, forums, et d'écouter les médias économiques, je me suis dit qu'il y avait mieux à faire pour faire progresser son capital. Je me suis donc mis à compléter mes investissement régulier par de la vente d'options couvertes (couvertes par le cash sur la vente de put) puis vente de call sur les actions en portefeuille.

Enfin j'ai fini par m'interesser au day trading et scalping J'ai à ce stade, je pense, quelques connaissances techniques et théoriques, une bonne notion de gestion du risque, pas de difficulté à prendre une perte mais j'ai beaucoup de mal à me construire une approche claire, je cherche toujours une nouvelle méthode, technique... ce qui fait que je reste essentiellement guidé par les émotions.

Grâce à ce forum et à cette communauté, je pense avoir pris pleinement conscience de ces défauts, et je trouve des idées et des axes de travail pour progresser. Je m'inscris donc pour pouvoir participer à tous ces échanges.

J'en profite également pour remercier Benoist et tous les membres du forum de mettre à disposition toutes ces informations et d'y consacrer autant de temps et d'énergie.

En dehors de l'économie, je suis passionné de parapente, vélo , voile et jardinage.

Re: Présentation Minus

par Miju » 24 avr. 2020 14:43

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Minus

par Zupa » 25 avr. 2020 04:17

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)