ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Déclaration compte IG

par MrWayne » 26 févr. 2019 16:16

Le Fisc :joker: Dis leur que tu connais Benoist et tout roulera ! (A prendre au second degré bien sûr :lol2: )

Sérieusement Benoist quand tu étais en France le FISC devait être lourd avec toi. Avec les smicards c'est des harceleurs alors avec ceux qui ont un minimum de revenue je n'ose pas imaginer !

Re: Déclaration compte IG

par j_jerome » 26 févr. 2019 17:16

On peut modifier l'avis d'imposition jusque 2 ans? Je n'ai pas vu ça, mais il est très probable que je n'ai pas bien lu et/ou vu^^

Ça serait bien ça comme excuse Mr Wayne :p

Re: Déclaration compte IG

par helio » 26 avr. 2020 10:54

Bonjour,
je suis tombé par hazard sur le topic
pour avoir eu les impôts, vous avez 3 ans pour faire une déclaration rectificative.
les impôts apprécies ce genre de démarche qui prouve votre bonne foi.
.

pour info la réglementation européenne à ma connaissance impose
les banques étrangères à déclarer tous compte ouvert chez heu "suivant une loi européenne contre l'évasion fiscale"

mais ne font aucune déclaration concernant vos plus-value ou moins-value
secret bancaire sauf enquête. "a vous de le faire"

d'ailleur pour les comptes ouvert a l'étranger avec le bexit ca va être compliqué pour les impôts en cas d’oubli d'ouverture aucun moyen pour les impôts
de savoir si il y'a eu une ouverture de compte .

j'ai pas l'info concernant les courtiers comme ig ou ib
puisque il sont dans les 2 pays

divers pour informations
info les impôts ont 3 ans pour contrôler de vos déclaration et faire un redressement
5 ans en cas de mauvaise fois avéré
toute la vie en cas de fraude avéré (jamais de déclaration etc)
les impôts ont pratiquement tous les droits blocage , saisie de vos compte etc.. et vous envoyer en prison donc ne pas faire mumuse !
mais les oublies ca arrivé et si vous faite profils bas tous s'arrange sans problèmes,

Re: Déclaration compte IG

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 10:57

le brexit ne change rien, les acords internationaux restent actifs. Tu crées un compte au Canada, en Suisse etc le fisc français est prévenu, c'est automatqiue

Re: Déclaration compte IG

par Dru'seca » 26 avr. 2020 11:00

Donc si j'ai bien compris, si compte ig ouvert en France couplet avec prorealtime. Pas d'obligation de déclaration :?:
:merci:

Re: Déclaration compte IG

par helio » 26 avr. 2020 11:01

certainement mais pas les déclarations des revenus PV ou MV D'apres ce que ma dis mon courtier au téléphone c'est a nous de faire les démarches
c'est obligatoire ! de déclaré les revenus étranger ..mais certaines personnes oublies...donc vous avez 3ans pour corriger

annexe sur la feuille d’impôt

Re: Déclaration compte IG

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 11:02

Aucune obligation de déclarer son compte IG si ouvert via ProRealTime ou IG France . tu as ouvert ton compte en France avec ProRealTime Trading et IG est en France. Rien à déclarer. La meilleure preuve c’est que vous recevez l’ifu

Et ce ne sont pas des revenus étrangers puisse que ProRealTime et IG France sont en France

Oui cela s’appelle une déclaration d’impôt.

C’est obligatoire. Tu n’as rien à faire. Indiquer la somme que tu reçois dans l’ifu. Le broker te calcule tout pour toi.

Même si le fisc le sait déjà ce que tu as gagné ou perdu ;)

Re: Déclaration compte IG

par helio » 26 avr. 2020 11:06

oui de toute facon face au fisc, on sait qui va gagner avant, :mrgreen:

* mais pour avoir été redressé déja 2 fois (quand j'avais ma boite)
les impots sont super compréhensif et franchement y'a pas d’angoisse en cas d'oublie au pire prenez un RDV aux impôts pour rectifier tous ca si ca viens de vous il n’aura pas de conséquence fâcheuse ! on as la chance d'avoir des gens de très bon niveau aux impôts et pour moi ca c'est super bien passé sur mes contrôle fiscaux l'honnêtetés paye toujours,

Re: Déclaration compte IG

par Dru'seca » 26 avr. 2020 11:17

Top merci à vous tous :top: , prochaine déclaration d’impôt, je notifierai les gains :prier: via l'ifu du broker :merci:

Re: Déclaration compte IG

par helio » 26 avr. 2020 11:20

apres je rêve de payer des impôts sur des gains :)

Sujets similaires
Déclaration d'impot compte ib ou compte bancaire
par VigVag » 01 oct. 2020 16:21 (2 Réponses)
declaration compte IG
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2015 12:35 (1 Réponses)
déclaration compte de trading
par Tayco » 01 mars 2015 16:10 (3 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Déclaration compte trading étudiant
par Amarantine » 09 nov. 2019 18:57 (10 Réponses)
Declaration plus-values compte etranger
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 mai 2020 16:04 (1 Réponses)
Question déclaration compte
par ChristelleP » 14 avr. 2021 20:39 (2 Réponses)
Déclaration compte Future IB
par Greg2424 » 21 avr. 2021 12:52 (9 Réponses)
Déclaration Compte + Gains
par Sidarta » 19 juin 2021 19:57 (9 Réponses)