ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading

par Axel_Sre » 19 avr. 2020 16:35

Bonjour à tous,

J'ouvre également mon journal de trading chez vous !

Je suis en passe de finir ma phase de débutant, je le sent.

Malheureusement, je ne possède pas de gros capitaux, je trade donc sur IG en cfd à risque limité limité.

Je sais que je peux tout perdre, mais je prend le risque et mon apprentissage vaut tout l'or du monde. J'ai uniquement 800 CHF.

J'ai commencé il y a 1 semaine, avec Ichimoku qui était ma stratégie depuis longtemps en démo etc.

Me suis rendu compte que ça m'embrouillais la tête plus qu'autre chose.


J'ai donc revisité ma stratégie, je trade maintenant uniquement sur s/r et oblique pivot du prix en cours (la aussi j'ai mis du temps a clarifier mon graph).

Avec les Fibonacci monthly & daily ( Merci VamFibo50 sur Twitter), le RSI 14 (divergence uniquement, j'ai encore à bosser sur cet indicateur qui peut donner + que cela comme infos), et surtout les signaux de chandelier japs.

Impossible de trader avec SL, je fais de cela très attention. Je ne trade uniquement que les zones importantes et coupe a environ 50 points avant mon TP.
Capture d’écran 2020-04-17 à 01.56.25.png
Capture d’écran 2020-04-17 à 01.56.25.png (96.71 Kio) Vu 424 fois
Mes 2 premiers jours de pertes sont liés a mon apprentissage de PRT (j'utilisais MT4 sur XM avant cela), ma stratégie Ichimoku sur quoi j'ai réalisé que c'était indigeste pour mon cerveau, et surtout ma clarification de mes graphiques.

Je suis très satisfait, car en très peu de temps j'ai beaucoup bosser de nombreux points sur mon trading.

J'ai changé de stratégie, de plate-forme et de marché (passage de forex a indices), il est naturel que je me prenne 2-3 gamelles.

J'en arrive à ma première session de scalp réussite dans la nuit du Jeudi 16 Avril ou j'ai suivi le poulet sans tête haussier.
Capture d’écran 2020-04-17 à 01.42.12.png
Capture d’écran 2020-04-17 à 01.42.12.png (135.29 Kio) Vu 424 fois
Niveau psychologie, je suis quelqu'un d'assez déprimé intérieurement. Je sais qu'au fond de moi je n'aurais pas gout a la vie tant que je ne serais pas libéré des chaines de la société, de son argent échangé contre du temps (qui lui se perd a jamais)... et beaucoup de questions liés à la société et la façon dont le monde fonctionne, m'empêchant à une vie simple et passionnel avec ceux que j'aime. Je pense que beaucoup d'entre vous auront compris.

ça m'amène à être très robotique, pas d'émotions, pas d'appétit de gain ( un léger, mais sans influence), beaucoup de remise en question sur mes connaissances de trading, ma stratégie etc.
J'ai un petit souci quelques fois d'inaction, des fois j'ai un arrêt total, donc je me met de la musique hardcore en session de trading (ou de la musique a 432 hertz de méditation ça dépend) pour me booster et me donner un coup de fouet quand je veux pas couper une perte pendant 2-3 secondes, ou que j'attends comme un gus après une touchette de fibo monthly (par exemple).

Je bosse actuellement sur les prises d'entrées par rapport aux UT de temps de la plus grande a la plus petite (des fois je capte pas j'ai encore du boulot), sur les stop suiveurs (si je peux pas SL a - de 5 points je pense que c'est mon sésame).

Je sais pas encore comment marche le breakeven sur PRT (la config a faire), mais c'est pas un souci on est dimanche lol.

Voila, objectivement je souhaite passer sur Futures, être régulier et je sais que je dois faire preuve d'extrême prudence sur mes trades vu que je fais ça sans SL (c'est dérisoire 5 points c'est comme si je n'en avais pas).

Je vais uniquement trader les grosses s/r & oblique qui feront ensuite la tendance pour la journée.

En vous remerciant pour la lecture, et désolé pour le gros pavé haha

Portez-vous bien :)

Re: Journal de trading

par Axel_Sre » 19 avr. 2020 16:45

Lundi 9h je serais sur le Dow Jones après avoir entendu le Good Morning Trading de maitre Rousseau.

Je ne pense pas que le Dow retracera a la baisse après avoir si bien franchi la fibo monthly de 23.60% placé sur les 24 160.

Surtout avec la FED qui donne le fameux NO LIMIT ( Merci Benoist) money, et le déconfinement mondiale qui se porte peu à peu, j'ai la conviction que les marchés souhaitent repartirent sur leurs anciens niveaux avant que ceux du corona soient apparus.
DOW-1-heure.png
DOW-1-heure.png (71.65 Kio) Vu 423 fois
Je penche plutôt pour une continuité de la hausse, avec un pull back haussier sur la Fibo monthly en début de séance pour confirmer la hausse.

Puis une montée jusqu'a au moins le haut du biseau H1 actuelle sur le DJI ) 24 400.

Pour le début de semaine (peut-être la semaine complète), je vois une hausse jusqu'a la fibo Daily à 25 212, et sans doute une continuité jusqu'en haut du range H4 actuelle (26 640 par la).

Donc cas numéro 1 j'entrerais en pos après les 3 bougies du pull back sur la fibo monthly de lundi, ensuite TP1 24 400, je sort.

Je reprendrais un achat après passage des 24 500 pour la fibo daily de 25 200. Après nous verrons la suite.

Autrement cas numéro 2, on passe pas le pull back de la fibo monthly demain, et dans ce cas je short pour un TP a 24 000.

Re: Journal de trading

par Axel_Sre » 21 avr. 2020 22:07

10% de mon CA perdu aujourd'hui...

Re: Journal de trading

par Axel_Sre » 21 avr. 2020 22:10

Pourtant, attente dans la matinée de la tendance daily, et trade positif en baisse jusqu'au 23 000.

1 seule trade perdu a midi avec anticipation d'une hausse.

J'ai alors fait attention de ne pas trade jusqu'a l'open US.

J'ai perdu beaucoup de trade alors que je vendais en haut des 23 200, ou short sur les 23 000...

Je ne comprends absolument pas...

Consignes pour demain : Suivre la tendance jusqu'a l'open US, l'Europe ne fais rien qu'annoncer la couleur a 9h.

Ne vendre que sur les gros niveaux/zones.

Re: Journal de trading

par Axel_Sre » 25 avr. 2020 00:36

Changement d'indices, passage sur le nasdaq qui dirige le monde.

Je stop un peu le DJI, je préfère les lignes droites comme fait le nasdaq sans détour qui pourrait me faire douter.

Résultat haussier depuis que je suis sur le nasdaq (2 jours), c'est encore frais. Très peu de trade pris (8), un aller/retour sur le range haussier H1.

Pourtant, toujours trop d'overtrading, il me suffit d'1 ou 2 trade max par jour, j'ai risqué et perdu des gains en ayant les yeux plus gros que le ventre.


Je dois aussi prendre conscience que je joue de l'argent et pas des billes, j'ai tellement peu de considération pour l'argent que j'en oublie que je dois le préserver.

Egalement bosser mes cartes, configurer les points pivots.

Et dernier point le plus important, rentrer en pos uniquement sur zones précises, ATTENDRE !!!! Et également rentrer sur marché une fois sur zones ET PULLBACK confirmé ! ça m'éviteras 2-3 surprises.

Autrement très bon suivi de tendances pour chaque Open US de 15h30.
Une bonne configuration de ma plateforme (S/R/Oblique, Fibonnaci Monthly & Daily, Plus haut & Plus bas Mensuel/Hebdo/Daily), recherche d'ajout des points pivots.

Egalement arrêter de trader sur mon phone via TeamViewer, c'est pas pro, je suis pas focus, pas au calme... A voir

Re: Journal de trading

par alfbeaum » 25 avr. 2020 02:37

Peut etre n'utiliser qu'un indicateur,ce qui suffit amplement,car fibo ou rsi permettent tous deux d'identifier des zones de supports et de résistances.
pour l'indicateur fibo,les lignes exprimées en pourcent....pour le rsi,les lignes:20,30,40;50,60,70,80,90 et 100(qui sert de résistance)...

sur une séance,bien qu'il y a un sens qui domine(haussier ou baissier)...il y a également des mouvements correctifs...
une séance se décompose en six phases,six bougies H4,donnant le sens ou sont les investisseurs(ceux qui font le marché)

Re: Journal de trading

par Axel_Sre » 26 avr. 2020 18:38

Salut Alfbeaum et merci de l'intérêt :)

En effet, j'ai revu mes graphiques à la lisibilité et ça me plait mieux
NASDAQ-30-minutes.png
NASDAQ-30-minutes.png (101.4 Kio) Vu 317 fois
Je remettrais les volumes uniquement, je pense surtout que mon problème principal reste l'overtrading, et dans de mauvaises conditions environnementales.

Je vais me contenter de seulement 3-4 trades sur gros niveaux pivots, que cumule plusieurs heures.
Et surtout devant mon pc, prêt à sortir si mauvaise news ou stratégie perdante.

En te remerciant ! Hâte d'être à lundi :)

Re: Journal de trading

par alfbeaum » 26 avr. 2020 19:05

:top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)