ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal wolfpark

par wolfpark1 » 26 avr. 2020 14:07

bonjour, suivant les conseils des admins et intéressé par le doucle intéret d'une auto et hetero analyse je me lance dans la rédaction du journal... j'aurais du mal à vous transmettre beaucoup de détails techniques sur mes stratégies car je n'y connais pas grand choses en technique mais je vais tenter quand meme de décrypter un peu mes methodes d'investissement puisque c'est aussi ce travail d'auto analyse qui finalement est intéressant...
contextualisation...je trade depuis quelques années par épisodes dans le but de faire un max d'argent (ou de tout perdre...en mode kit ou double...) initialement sur des turbos premier produit que j'ai découvert et qui permettait de jouer avec très peu mais c'est rapidement devenus un peu plus... et chemin faisant je me suis rendu compte que le cout des ordres et le spread associé au risque qui plus est de tout perdre rendaient ces produit merdiques.... j'ai découvert les futures et après avoir visualisé qq vidéos de scalping sur youtube me suis lancé...généralement je gagne au début ce qui me permet d'accumuler un peu de benef et prendre plus de risque et jusqu'ici j'ai toujours tout reperdu et meme généralement un peu de capital en plus quand dans la débacle je commence à enchainer les trades de soucis en cherchant à me refaire...
je m'y suis remis le 16 mars en fin de krach dans une volatiilité hors norme qui permettait sans doute de gagner à tout les coups moyennant un peu de patience?...toujours est il que ça a très bien marché j'ai rapidement doublé mon capital et ai rajouté à mon capital un pecule initialement destiné à des ,investissements un peu plus stables à boiter dans la seconde baisse qui pour l'instant n'est jamais venue... du coup j'utuilise toute ma couverture pour trader sur future cac et depuis une smeaine sur dji également.
je me situe entre le scalp et le swing à priori...j'essaie de trouver des petites tendances de qq minutes à qq heures, ça implique assez souvent de conserver en pertes un moment car c'est rare d'entrer pile poil au bon moment et de ce point de vue je pense que mon augmentation de capital m'a beaucoup aidé car acheter régulierement pendant une baisse jusqu'au retournement permet évidemment d'avoir un pru bien plus bas qu'en ayant tout boité au premier trade...le problème c'est quand ça se retourne pas et la du coup chargé à bloc avec une vingtaine de FCE en main ça fait vite très très mal!... j'ai le meme défaut que tout le monde je conserve trop longtemps surement mes positions perdantes mais c'est compliqué parce qu'en meme temps c'est aussi ça qui me permet (et à tous ceux qui font la meme chose également ) d'avoir un taux de trade gagnant proche de 90%!... ou trouver le bon équilibre?... sans doute justement à l'aide d'analyse et indicateurs techniques?...
j'utillise le rsi et les divergences qui sont souvent très très piegeuses dans les courants bearish ou bullish (d'ou l'intéret de toujours suivre la tendance?...) j'ai globalement du mal à suivre la tendance et recherche plutot les retournements (une erreur de débutant de plus...)
j'utilise également ishimoku indicateur fait à base de moyennes mobiles qui est très visuel, intuituf et s'avère étonnement efficace pour déceler les resistances, seuils, et autres...
globalement c'est beaucoup de feeling...j'essaye au maximum de laisser monter mes gains, pour couper les pertes j'ai encore plus de mal pour le moment notamment par manque de conviction.
la semaine a été un peu dantesque, j'ai surperformé lundi et mardi sur le DJI YM et me suis empetré dans un trade short roulé sur deux jours mercredi et jeudi avec 9 YM en poche qui m'a valu au final une perte de 330points après plusieurs possibilité de sortir proche de la neutralité laissées, le marché était un peu mou et le manque de gros rush pousse pas à la vente... je me suis par ailleurs depuis un peu plus d'un mois de trade fait un peu trop d'apriori sur ce que le marché devrait faire et le krach petrolier aidant j'était donc manifestement trop bearish sur le marché...des fois je pense que c'est pas plus mal de prendre le marché comme il vient sans avoir trop de conviction...d'ou l'intéret aussi de ne pas trop analyser?... est ce que le secret pourrait etre simplement de maitriser le fait de conserver quand on gagne et vendre rapidement quand on perd sans analyse d'aucune sorte par ailleurs?...
le vendredi a été calamiteux aussi j'ai manqué de constance coupé mes pertes trop vites charché à m'inscrire dans des tendances à bout de souffle, j'ai enchainé les petits gains et pertes équivalentes ou pires....
je finis positif sur la semaine mais en pleine crise de confiance ce pourquoi probablement je me rapproche de ce forum!...
depuis un mois et demi je suis en gros rush c'est ma meilleur periode de gain et j'ai largement effacé toutes les pertes que j'ai pu avoir ces dernieres années puisque je suis actuellement à +65k malgré mes pertes de fin de semaine avec un pic à 81k mardi soir... j'aimerais bien que ça dure!
qu'est ce qui provoque cette crise de confiance? le marché devient pus compliqué moins volatile en gros la fete est finie il y a eu qq semaines bénies et faciles c'est terminée il faut que je me mettre au frais?... c'est la peur de perdre qui s'installe il faut que je récupere bon benef et reparte sur de plus petites expositions?... c'est parce que je fait n'imp et que je manque de technique il faut que j'ouvre un livre de math et que je me mette sérieusement à l'analyse technique?...
je me voyais déja changer de taf...
j'essaierais de tenir le journal à jours régulierement mais en meme temps j'ai presque décidé de me mettre un peu en retrait pour prendre du recul et finir mon chantier de salle de bain donc à voir!...
hésitez à à m'envoyer vos remarques/critiques/questions...
merci de m'avoir lu.

Re: journal wolfpark

par wolfpark1 » 27 avr. 2020 10:02

quelques trades ce matin sur future DJI, +17points sur un short au café à 8h30 sur un courant baissier attrapé au contact de la tenkan san sur Ichimoku débouclé par erreur en voulant mettre un stop loss... au final c'est remonté donc pas (trop) de regrets... +26 points sur un call à 9:43 sur un reflux proche de tenkan au contact de la sortie du nuage (en 2 min) puis +27 points en sortie de nuage en call sur un reflux proche du nuage....bilan pour le moment si je compte bien...+70points.

Re: journal wolfpark

par wxc789 » 27 avr. 2020 15:29

Salut,

De ce que je comprends tu fais exactement l'inverse de ce qu'il est conseillé de faire. Assez curieux de voir le résultat pour voir si l'orthodoxie a raison ou pas.

A +

Re: journal wolfpark

par wolfpark1 » 27 avr. 2020 15:43

bon après qq autres trades positifs et +/- chanceux car à contre courant et vendu en positifs de justesse sur un reflux je viens de me prendre une grosse banane de 130points en préouverture et ouverture US....donc journée négative... j'hésite à raccroché le clavier pour la journée la!... y a probablement un souci dans ma façon de faire effectivement soit en ce moment soit il y a toujours eu mais j'ai eu du bol jusqu'ici.
wxc789 merci pour ta remarque, qu'est ce qui selon toi es l'inverse de ce qui est conseillé dans mon comportement de trade?...

Re: journal wolfpark

par wxc789 » 27 avr. 2020 15:51

Tu le dis toi même tu fais du quitte ou double et tu n'as pas vraiment de technique. Moi comme je vois le truc c'est que soit tu as de la chance soit tu fais un truc bien sans le savoir. Dans les deux cas c'est problématique. Si c'est de la chance tu pourra monter à 1 million de gain et tout perdre le lendemain. Si c'est pas de la chance, le moindre truc (même qui te semble anodin) que tu vas changer va te faire perdre et tu ne sauras pas pourquoi.

Le trading c'est le risque. Sans risque pas de perte mais pas de gains non plus.
Pour cela tu as besoin d'un outil, ton capital. Ma façon de voir les choses c'est que tu utilises un marteau pour taper de toutes tes forces, si ça passe tant mieux, si c'est ton outil qui casse, bah tu ne peux plus rien faire.

Après je parle d'orthodoxie car tous les traders que je connais (sur internet donc après tout je ne les connais pas) aucun ne va dire qu'il faut faire du quitte ou double, donc je me dis que c'est ce n'est pas ce qu'il faut faire. Tu as peut-être un truc, mais je ne te cache pas que je suis sceptique, mais admettons.

Re: journal wolfpark

par wolfpark1 » 05 mai 2020 11:25

bon c'est compliqué ces temps ci! en fait je suis passé en tilt à cause d'une perte initialement minime... la dessus je suis parti short en mode espoir pendant 2j de hausse avant les résultats pib et FED américains...j'ai finis par capituler le lendemain matin en voyant que ça avait encore monté pendant la nuit et ça a perdu 1500 points en 2j après que j'ai racheté mes shorts... la grosse loose quoi!...je me suiis donc retrouvé avec une perte monstrueuse 50% de mon plus haut benef...je repart beaucoup plus soft j'ai repris un peu les bases avec mon petit htami kabbaj l'art du trading, effectivement j'ai un trade très risqué et j'anticipe beaucoup trop les retournements de peur de foirer le creneau ce qui fait que je me fait prendre à contre pied sur des grosses tendances... bref...je vais travailler à attendre un peu plus les confirmations sur les divergences rsi et travailler un peu plus avec des lignes de tendances meme si sans les tracer ont les imagine...cela dit se positioner à l'achat sur des ruptures de lig nes de tendance c'est aussi risqué ce sont également des points de retournement...donc bon on va voir... hier plusieurs trades positifs et bien sentis pendant la journée puis tout reperdu sur un trade nonchalant avant la cloture en voyant le dow sans tendance je me suis fait prendre à contre pied sur la hausse de psycho avant cloture en accumulant toujours plus dans l'espoir irrationnel d'une baisse imminente (alors que j'étais plutot haussier pendant la journée...)... aujourdhui j'ai réussis à bien sentir le marché avec peu de contrats donc moins de risques qq trades également dans la tendance donc je suis content pour ça, j'essaye de sécuriser mon interpretation des divergences du rsi par des lignes de tendance sur le rsi, moins sur le prix...j'ai toujours du mal dans tout les cas à attendre la rupture des lignes horizontales de neutralité du rsi pour me positionner je trouve ça paradoxalement risqué mais peut etre que l'observation prolongée va me faire changer d'avis...à suivre

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)