ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Ichimoku sur une unité de temps courte

par alexandre511 » 31 juil. 2014 00:12

J'ai regardé la vidéo du blog sur l'indicateur Ichomoku, et j'arrive bien à visualiser à première vue comme ça, après à mettre en pratique bien sur ça sera peut-^^etre autre chose.

Dans cette vidéo, il est précisé que c'est un indicateur qui répond mieux sur des ut supérieures à 15 minutes. Est-il donc peu fiable sur une unité de temps de quelques minutes ?

:merci:
Alexandre

Re: Ichomoku sur une unité de temps courte

par Djobydjoba » 31 juil. 2014 00:18

Salut,

Tu peux chercher des vidéos de karen Peloille. Elle scalpe avec Ichimoku sur des ut courtes, avec succès apparemment. A ce que j'en sais ça fonctionne sur toutes les ut, mais il faut de toute façon faire du multiframe pour avoir le contexte sur des ut plus longues.

Re: Ichomoku sur une unité de temps courte

par Amarantine » 31 juil. 2014 00:19

Bonsoir Alexandre.
Je ne crois pas avoir lu ta présentation (?).
Merci de la faire ici, elle est obligatoire avant de participer au forum:
presentation-des-membres.html

Re: Ichomoku sur une unité de temps courte

par alexandre511 » 31 juil. 2014 00:27

DjobydJoba, je te remercie, j'irai consulter les vidéos demain. Je ne la connaissais pas. J'espère que cela marchera effectivement haha.
L'as-tu déjà utilisé?

Amarantine, pardonne moi cette omission. J'y vais de ce pas :-)

Re: Ichomoku sur une unité de temps courte

par Djobydjoba » 31 juil. 2014 07:39

Non, je ne l'utilise pas mais m'y suis intéressé, notamment de par le "blog Ichimoku". Salutations au trader/animateur de ce blog, j'ai appris beaucoup de choses utiles pour mon trading non Ichimoku grâce à lui. En fait j'ai remplacé les droites et le nuage de l'ichi par des moyennes mobiles optimisées, en quelque sorte je fais une sorte d'ichi simplifié à ma sauce.

Re: Ichomoku sur une unité de temps courte

par alexandre511 » 31 juil. 2014 13:57

Merci pour le nom du blog, j'y vais de ce pas. :merci:

Re: Ichimoku sur une unité de temps courte

par BERTEL » 13 déc. 2020 13:08

Pour ma part je trade sur ut une minute. Comme il est souvent dit sur le site, on ne peut y arriver qu'en cherchant soi-même sa méthode, Ichimoku peut aider mais il ne se suffit pas.

J'utilise les stochastiques qui sont parfois déconseillées, car elles ont du retard sur les prix, mais en une minute ce n'est pas trop important..
Je ne trade que lorsque que le 1 minute et les ut supérieures vont dans le même sens.
Je n'entre que si la configuration idéale, que j'ai trouvée en démo, se présente devant mes yeux, sans qu'il soit besoin de les écarquiller pour la voir ou l' inventer.

Je scanne d'abord toutes les paires pour en trouver une ou deux qui s'approchent de ma configuration idéale, puis j'attends celle-ci. Il me faut parfois 10 minutes d'attente, d'autres fois deux à trois heures.

Je ne fais donc qu' 1 ou 2 trades par jour . Je trade par période de quatre heures. Je me force à sortir lorsque j'ai fait mes gains journaliers envisagés, mais si la tendance est très bonne il faut tout de même rester sur le marché.

Mais ceci est personnel et comme dit Benoist :

"on n' apprend pas à trader en lisant des livres, en suivant un gourou, un exemple, on apprend à trader en tradant, en réel, et on perd de l’argent (un peu, beaucoup) pour apprendre"

Sujets similaires
Ajustement d'intérêt sur position courte ?
par esylir » 12 janv. 2017 14:01 (5 Réponses)
De l'unité de temps de chacun... dans le trading
par LPhilippe » 22 janv. 2013 17:43 (6 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Unité de temps pour le swing trading ?
par brucy » 10 nov. 2014 07:45 (5 Réponses)
Comment garder ses lignes en changeant d'unité de temps.
Fichier(s) joint(s) par smop » 08 nov. 2017 12:32 (10 Réponses)
Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables
par ChristelleP » 06 août 2018 16:33 (4 Réponses)
Quelle unité de temps utiliser?
Fichier(s) joint(s) par Jaginho » 07 avr. 2019 12:12 (19 Réponses)
la tendance mais sur quelle unité de temps ?
par phil.B. » 08 oct. 2019 18:48 (2 Réponses)
Question Unité de temps et trading
Fichier(s) joint(s) par PHAN » 20 oct. 2019 16:24 (6 Réponses)
Question unité de temps sur IG plateforme web
par Benoist Rousseau » 29 janv. 2020 15:08 (3 Réponses)