ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Ecart et pertinence des volume PRT et futurs euronext

par Morghulis » 08 mai 2020 03:34

Bonjour, je vais poser quelques questions concernant les cotations et la pertinences des volumes futurs pour l'analyse. Je me suis pas mal baladé dans les forums et j'ai vue que certaines de mes questions apparaissaient dans le passé mais certaines réponses ne correspondaient pas avec mes mesures et j'en ai conclu que certains paramètres (notamment sur l'affichage des volumes ig / prt) avaient peut-être évolué depuis quelques temps.

Je suis issus de la bourse plus traditionnelle (fondamentaux et swing) et je m'intéresse à l'intraday. Je découvre donc les cfd à risque limité et surtout les futurs. J'ai dèjà avalé quelques livres dont Murphy et je viens de recevoir celui de Benoist. J'ai dèjà un compte test en réel et je découvre donc la plateforme prt et son lot d'outil.

A la base je m'intéresse un peu aux volumes et je trouve intéressant de connaître les volumes qui accompagnent les figures et indicateurs.

Première question : est-ce pertinent d'utiliser ces volumes lorsqu'il s'agit des futurs ? Par exemple lors du franchissement d'une grosse résistance.

Deuxième question : lorsque qu'un trader prend 1 lot (contrat?) sur son scalping en futur et qu'il clôture une minute plus tard, comment se traduit se volume ?

Troisième question : après vérification (j'ai fais mes recherche en prenant le futur CAC FCE en ut m1 sur Euronext), prt (et ig) affiche à priori bien les volumes réels en direct. J'ai trouvé quelques écart à la minutes par moment mais rien d'énorme. Ces volumes sur Euronext sont réels ou sont des volumes évalués jusqu'au calcul réel en fin de journée ? Si ils sont évalués, sont-il pertinents ?

Quatrième question : en comparant les volumes entre prt et Euronext pour le FCE au lundi 07 mai, je trouve bien des volumes qui correspondent en m1 mais étonnamment j'ai un écart énorme à 15:19. prt sur cette Bougie annonce un volume de 1019 quand le volume sur Euronext est de 19. Pourtant tous les volumes autour de cette valeur sont bon. Comment expliquer ce volume qu'à affiché prt ?

Dernière question, après quelques lectures sur ce forum je dois comprendre que, corrigé moi si je me trompe :
Je prends l'exemple du cac, sur prt j'ouvre France 40 cash, ce qui signifie que mon broker copie l'indice cac 40.
Sur la journée il affiche les volumes du FCE et à la fermeture du CAC il recopie le cours du FCE jusqu'à 22 heures.
Je trouve un écart entre cours de prt et cours réel du futur d'environ 8/9 points permanent, cette écart est lié à l'échéance et notamment au taux d'intérêt, c'est bien ça ? D’ailleurs ce taux varie dans la journée, 8.2 points à 14h, 8.7 à 15h, 8.4 à 16h et 9.1 à 17h. De même au cours de la journée il y a toujours un écart entre le cac et le france 40 cash, (entre 1 et 3 points). Ces variations d'écarts sont entièrement lié au broker ? Je m'attendais effectivement à avoir un écart mais un écart fixe.

Merci d'avance pour vos réponse,

Amicalement.

Re: Ecart et pertinence des volume PRT et futurs euronext

par Benoist Rousseau » 08 mai 2020 08:24

5 Questions

5 posts différents avec 5 titres différents, je te laisse les faire, tu s juste à faire des copier coller :mercichinois:

ça doit être un réflexe sinon c'est indigeste pour répondre, cela décourage et c'est plus efficace pour la communauté ensuite.

Re: Ecart et pertinence des volume PRT et futurs euronext

par Amarantine » 08 mai 2020 10:26

@Morghulis:
Spoiler:
Extrait du message de bienvenue dont je t'ai donné le lien dans ta présentation: (l'as-tu lu?)

"Important:

Pour chaque question posée, il faudra créer une nouvelle file avec un titre explicite.
Il y aura donc 1 seule question par file et 1 seule file par question

Ceci pour respecter le temps des gens qui répondent pendant qu'ils tradent et afin que les réponses servent à d'autres en étant lisibles grâce au titre."

Sujets similaires
Pertinence et fonctionnement des volumes Futurs
par Zefte » 09 mai 2020 00:18 (3 Réponses)
Ecart spread sur PRT
par Benoist Rousseau » 06 avr. 2017 09:24 (7 Réponses)
Dax - écart cfd à risque limité - cash
par Valérie » 08 févr. 2012 10:45 (4 Réponses)
Ecart de cours cfd à risque limité/sous-jacent ?
Fichier(s) joint(s) par Jean Bernard » 20 sept. 2015 00:01 (7 Réponses)
Mesurer le risque : calcul de l'écart type
par Grotox » 18 mars 2016 17:39 (7 Réponses)
Prendrez-vous un peu d'écart type ?
par julien255 » 05 juin 2017 18:12 (0 Réponses)
Ecart entre carnet d'ordre et graph. Qu'en dites vous ??
Fichier(s) joint(s) par julia » 27 juil. 2018 12:21 (5 Réponses)
Écart c f d Dax (jun-19) et futur Dax only
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 23 mars 2019 16:06 (11 Réponses)