ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Norduac

par Norduac » 13 mai 2020 19:05

Bonjour à tous,

D'un age mûr (56 ans bientôt...) mais tout nouveau, pour ne pas dire novice, dans le monde de la bourse; il y a quelques temps, un ami retraité avec lequel je pratique la marche nordique m'a parlé, en toute humilité, de sa propre expérience de la bourse.
En effet, évoquant avec lui mes placements de moins en moins rentables, livrets en tout genre, assurance vie etc. Il m'a conseillé de mettre quelques "œufs" dans d'autres paniers, nous avons donc évoqué ensemble pea et Compte titre.
Loin d'avoir le profil "à risque" ou "flambeur", sa petite gestion "pépère" dixit ce retraité, lui a permis d'atteindre 9,9%, ce qui me paraissait déjà très bien au regard du rendement lamentable de mon assurance vie; je me suis donc un peu documenté sur le net bien-sûr et fin mars, mon cher ami retraité m'a recontacté pour me dire que si je souhaitais acheter quelques actions, vu la conjoncture (Covid-19), c'était peut-être le bon moment pour investir.
En poursuivant mes recherches et en m'efforçant de faire le tri dans cette jungle de sites plus ou moins sérieux et surtout tapageurs, je suis "tombé" sur les vidéos de Benoist ROUSSEAU, lu de très nombreux avis positifs le concernant (en plus il a été prof, l'étant moi-même, il doit être foncièrement bon, je plaisante bien-sûr...) et de fil en aiguille, j'ai commandé son livre "devenez trader pro" que j'ai reçu hier et me voila en train de m'inscrire logiquement sur le forum Andlil.
Pour conclure, le but du livre et de cette inscription est de profiter, en toute humilité, de l'expérience de Benoist ROUSSEAU et de la communauté Andlil, d'échanger et bien-sûr d'apprendre tout en évitant les erreurs de débutant.
A 56 ans, je ne me projette pas vers une carrière de millionnaire mais si je parvenais simplement à faire fructifier mes économies de manière plus efficace, ce qui me permettrait de faire plaisir à mon entourage et vivre une retraite "confortable", peut-être avant mes 65 ans, age auquel j'aurais la totalité de mes droits, ce serait déjà une grande victoire!

Merci à vous pour votre aide future et vos précieux conseils.

Re: Présentation de Norduac

par Amarantine » 13 mai 2020 19:06

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)