ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Choisir son indice

par Heavens » 08 mai 2020 18:36

Bonjour,

Je me lance en bourse et j'aimerais bosser un indice. J'aimerais avoir vos conseils pour savoir par lequel commencer. Je sais que ça dépendra de moi et que le premier que je croiserai ne sera peut-être pas le bon mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côtés ;)

J'ai une contrainte : je ne pourrais pas trader avant 17h.

Ça suggère peut-être qu'il faut se diriger vers des indices américains ?
Mais ils me font un peu peur... Je suis débutant, ils ont déjà repris beaucoup de leurs pertes et j'ai peur qu'en cas de nouvelle crise (j'entends, autre chose que le corona) ils accusent plus le coût que les indices de chez nous.

Et sinon, est-ce faisable/intéressant/rentable de trader sur les futures européens après la fermeture de la bourse ? Ils ne font que suivre ce qu'il se passe aux US ?

Merci d'avance pour votre aide !

Re: Choisir son indice

par Amarantine » 08 mai 2020 18:40

Mais tu trades en démo ou en réel Heavens? je n'ai pas trouvé la réponse ni dans ta présentation ni dans ton journal.

Re: Choisir son indice

par Le mystérieux trader » 08 mai 2020 18:43

Spoiler:
Ils ne font que suivre ce qu'il se passe aux US ?
non pas forcement

Re: Choisir son indice

par Heavens » 08 mai 2020 18:44

Bonjour Amarantine, merci pour ta réponse.
J'ai fait quelques achats en réel sur le CAC dans une optique plutôt long terme. Mais pour apprendre à trader je compte bien-sûr commencer par un compte démo.

Re: Choisir son indice

par Amarantine » 08 mai 2020 19:00

Merci pour le renseignement, je crois que c'est utile de le savoir.

Re: Choisir son indice

par Benoist Rousseau » 08 mai 2020 19:22

après 17h30 le spread sur les indices européens augmentent et il n'y a plus grand mouvement.

Après si le cac 40 te parait rapide, évite les indices américains. Là c'est les grands :lol:

Re: Choisir son indice

par alexis1605 » 09 mai 2020 12:16

Salut,

Moi au début j'ai choisi le Dow Jones sur FXCM pour trader H24: du trade avec juste 22h15-22h30 et 23h00-00h00 en fermeture des cfd à risque limité mais aussi pour les grands mouvements qui me faisaient penser à de plus gros gains. Grave erreur, je me suis fait éclaté, le Dow m'a fait perdre 50% de mon capital de départ au moins.

Puis j'ai vu des traders comme Benoist, Chauvin... trader le DAX, je me suis dit, pourquoi pas faire pareil, le souci, c'est que je suis rentable dessus un bout de temps 3-4j puis je finis en flat.

Ensuite, là je teste le cac 40 en simulation et ça a l'air franchement pas mal et adapté à mon style de trading, je pense que la volatilité c'est pas pour moi.

Comme dit Benoist, imagine que ton style c'est les blondes, un jour tu tombes sur une asiatique et boum, vous vous mariez, vous avez des enfants, tu l'avais jamais imaginé mais ça accroche bizarrement et tu l'as même pas cherché, tu le sens, ça vient tout seul (comme trouver son indice, il faut évidemment les tester mais tu le ressens).

Re: Choisir son indice

par Matthieu » 09 mai 2020 13:08

Bonjour,
vu que tu debutes, je vais te donner un indice (jeu de mots :D ), choisis un indice pas trop foufou au début, et quel que soit ton choix, pas de levier.
Car en tant que debutant, tu risques de te retrouver face au probleme classique que l on rencontre souvent quand on commence, la prise des pertes qui est difficile.
Et sur le dowjones par exemple, si tu ne sais pas prendre tes pertes, ca risque de rapidement etre terminé. Sur tous les indices aussi hein, mais plus rapidement sur certains.
Bon apres ca dépend de chaque personne, mais disons que certains indices te laisseront davantage de temps pour te former a moindre cout.

Re: Choisir son indice

par Heavens » 14 mai 2020 07:28

Merci à tous pour vos réponses !

C'était un peu une question bête. Le mieux reste d'essayer et je ferai mon choix après !

Bonne journée

Re: Choisir son indice

par wxc789 » 14 mai 2020 09:36

Einstein : " Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. "

C'est une excellente question que tu te poses, et c'est déjà très bien. Effectivement il te faut un indice (si c'est bien un indice que tu veux traiter) qui te corresponde et aussi qui corresponde à tes horaires. Là effectivement cela ne te laisse que peu de choix. Les indices US.
Par contre ne te fais pas d’apriori. Il faut absolument tester par toi même. Perso j'ai mis du temps à traiter le Dow à cause d’apriori et de "on dit". Et maintenant pour moi, le Dow c'est le plus beau.
Il fait de beaux mouvements il est plutôt prévisible (avis subjectif) mis à part à l'ouverture mais ça c'est normal. Par contre je ne suis jamais arrivé à traiter le Nasdaq.

Au début il faut tester, tester, tester. Tu pourrais être surpris. Il se passe des choses qu'au début on ne s'explique pas. Car au-delà de ne pas connaitre l'instrument, on ne se connait pas soit même. Et parfois, ça match et seulement après tu comprends pourquoi.

Sujets similaires
Choisir un indice peu corrélé à l'euro dollar
par Fred417 » 23 juin 2018 14:08 (11 Réponses)
Comment choisir son indice?
par Francis1 » 29 juil. 2020 16:04 (10 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
IG : Choisir son sous-jacent pour du Day/Scalp
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 nov. 2013 15:19 (22 Réponses)