ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Choisir son indice

par Heavens » 08 mai 2020 18:36

Bonjour,

Je me lance en bourse et j'aimerais bosser un indice. J'aimerais avoir vos conseils pour savoir par lequel commencer. Je sais que ça dépendra de moi et que le premier que je croiserai ne sera peut-être pas le bon mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côtés ;)

J'ai une contrainte : je ne pourrais pas trader avant 17h.

Ça suggère peut-être qu'il faut se diriger vers des indices américains ?
Mais ils me font un peu peur... Je suis débutant, ils ont déjà repris beaucoup de leurs pertes et j'ai peur qu'en cas de nouvelle crise (j'entends, autre chose que le corona) ils accusent plus le coût que les indices de chez nous.

Et sinon, est-ce faisable/intéressant/rentable de trader sur les futures européens après la fermeture de la bourse ? Ils ne font que suivre ce qu'il se passe aux US ?

Merci d'avance pour votre aide !

Re: Choisir son indice

par Amarantine » 08 mai 2020 18:40

Mais tu trades en démo ou en réel Heavens? je n'ai pas trouvé la réponse ni dans ta présentation ni dans ton journal.

Re: Choisir son indice

par Le mystérieux trader » 08 mai 2020 18:43

Spoiler:
Ils ne font que suivre ce qu'il se passe aux US ?
non pas forcement

Re: Choisir son indice

par Heavens » 08 mai 2020 18:44

Bonjour Amarantine, merci pour ta réponse.
J'ai fait quelques achats en réel sur le CAC dans une optique plutôt long terme. Mais pour apprendre à trader je compte bien-sûr commencer par un compte démo.

Re: Choisir son indice

par Amarantine » 08 mai 2020 19:00

Merci pour le renseignement, je crois que c'est utile de le savoir.

Re: Choisir son indice

par Benoist Rousseau » 08 mai 2020 19:22