ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour tout l'monde :-) (olyve91)

par olyve91 » 16 mai 2020 11:16

Bonjour à toutes et à tous,

je suis donc un petit nouveau.

Je suis Français, expatrié depuis 5 ans.

Je viens de débuter l'apprentissage du trading, et je m'enfile donc un paquet de vidéos ainsi que de pdf pour me familiariser avec les rudiments du trading (vocabulaire, pattern, instruments, plan de trading/stratégie.....).
J'ai également ouvert un compte de demo, et j'utilise la plateforme METATRADER 5 avec l’édition suprême, afin d'essayer de mettre en application ce que j’apprends dans le même temps.

Voila donc 3 semaines que je me forme (je sais bien que ce n'est que le tout début début début), et cette semaine est la première que je termine sans obligé de recharger mon compte de démo, avec même un tout petit gain par rapport au retard que j'avais commencé à prendre en début de semaine. Est-ce un début de victoire? ou de la chance, on verra bien.

bien à vous

Olyve91

Re: Bonjour tout l'monde :-)

par Amarantine » 16 mai 2020 11:29

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.