ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Morghulis

par Morghulis » 30 avr. 2020 18:01

Bonjour,

Je commence ce petit journal de trading. Si vous avez des remarques, des conseils ou des réflexions à faire, n'hésitez surtout pas !

Mon capital de départ est de 3000€ en cfd à risque limité. Je m'intéresse pour l'instant au Dow, au Dax et à l'EUROUSD.

Pour démarrer, le trade du jour :
Indice : DOW
Risque : 1% du capital
Stop à 60 points en 0.5€/points.
TP1 : 120 points
TP2 : 261.2 points

J'ai pris ce trade sur un support précédent qui se confondais avec le S1 J. J'ai pris ce trade sur l'analyse de l'UT M15, je cherchais avant tous des achats au vue de la tendances haussière depuis le creux du 20 Mars en UT H1. Ce double support combiné à une petite divergence haussière sur le RSI m'a convaincu de me positionner acheteur à 24 294.

J'ai fixé mon TP1 sur la R1 Hebdo et mon TP2 sur le pivot journalier. J'ai appuyé mon point d'entrée en M1 sur la cassure part le haut de la zone de survente du RSI dans cette UT.

Je suis sortis à 80% de ma position sur le TP1 et j'ai coupé les 20% restant sur la cassure de la MM50 : c'est sur point que je doute, aurais-je du gérer ma position différemment selon vous ? Dois-je clôturer sur des signaux en M15 ou était-ce logique de baser ma sortie sur un signaux M1 ? Aurais-je du accorder plus d'importance sur la zone de neutralité du RSI en M1 ? Je ne sais pas si les MM20 et MM50 sont vraiment porteuses de sens sur une UT si courte (M1). Je me rends compte aussi parès coup que j'ai négliger le repassage en zone verte des MM lorsque j'ai coupé...
TRADE 1.png
TRADE 1.png (53.55 Kio) Vu 198 fois
TRADE 1.1.png
TRADE 1.1.png (58.26 Kio) Vu 198 fois
J'ai pris sur cette position 50.3€ pour 100.92 points..
Ratio moyen au final avec peut-être un mauvais timming et un objectif un peu cours.

Voila pour aujourd'hui ! N'hésitez pas.

Re: Journal de Morghulis

par Morghulis » 13 mai 2020 16:44

Bonjour à tous ceux qui me liront. avant d'aller me détendre je viens partager ma petite journée. Donc aujourd'hui c'est ma deuxième vrai journée de "trading" après celle hier.
Je me cherche encore, je n'ai pas encore pris de position intraday longue donc pour le moment je suis plutôt sur un scalping de 1 à 10 minutes. Ayant comme expérience moins de 20 heures de graphiques en intraday, j'y vais doucement :lol:

J'ai lu le journal de X qui a été très instructif pour rajouter de la matière à ma méthode que je tente de construire petit à petit. Grand, très grand merci à lui !

Donc aujourd'hui
PRT.png
PRT.png (48.95 Kio) Vu 161 fois
Commençons pas le trade perdant, pas besoin d'image, j'ai voulu jouer un rebond sur une zone tracée mais je l'ai fait proche de l'ouverture du marché US, erreur de débutant qui pourtant a longuement été répétée même par Benoist en vidéo qui il me semble ne trade même pas du tout les jours de certaines grosses annonces.... Donc bien fait pour moi. Mon stop a été mangé en 30 seconde -15 points :oops:

Pour les trades gagnants j'ai procédé en tentant de respecter mes zones et des points de rejet dans l'idéal.

Trade 1 : sur ce trade j'ai pris quelques risques mais j'ai purement joué la théorie de DOW et les retracements. Après l'accélération baissière, sur mes 3 graphes, le RSI est passé en survente tout en touchant une zone importante, j'ai pris l'achat et j'ai coupé au retracement du mouvement à 50% : +80 points environ.
DOW-1-minute.png 50%.png
DOW-1-minute.png 50%.png (54.11 Kio) Vu 161 fois
Trade 2 :

Ici sur le dax30, m'inspirant de ce que j'ai lu sur le journal de X j'ai tenté de jouer sur le retour sur la zone cassée. J'aime bien ce principe d'aller retourner voir si la porte est bien fermée une fois franchis, c'est une attitude récurrente sur les marchés et bien travaillée elle est probablement profitable à long terme. A travailler. J'ai pris un short à la clôture du deuxième pendu et fermeture de la position à 10 points plus bas.
DAX-5-minutes.png test methode.png
DAX-5-minutes.png test methode.png (67.81 Kio) Vu 161 fois
Trade 3
DOW-1-minute.png zone.png
DOW-1-minute.png zone.png (52.23 Kio) Vu 161 fois
La j'ai pris position à la vente sur l'hésitation des bougies que j'ai observé sur ma zone, j'ai clôturé à+20 points sur la zone suivante plus bas. Pas grand chose un dire, simplement un trade de zone à zone, ma clôture correspondait en même temps au 50% du précédent gros mouvement.

Malheureusement je n'ai pas le détail du 4ème trade... Autant pour moi.

Infos : je suis sur cfd à risque limité, 1€ par point sur dax et 0.5€ sur dow.

Si vous souhaitez apporter matière ou discuter des points positifs et négatifs de ces trades, n'hésitez surtout pas :D

Amicalement !

Re: Journal de Morghulis

par Morghulis » 14 mai 2020 15:28

Premier trade de la journée, pris sur le DAX en 2 temps. J'ai clôturé un peu prématurément et dans une panique après 30 minutes sous pression, du côté psychologie il y a encore du boulot, ça s'improvise pas ! :roll:

J'ai pris le premier trade long pile sur le bas de ma zone tracé en 1€/point et j'ai repris une position long sur la jolie configuration de bougie en 5 minutes.
TRADE DAX 1 minutes.png
TRADE DAX 1 minutes.png (67.15 Kio) Vu 149 fois
trade dax 5 minutes.png
trade dax 5 minutes.png (41.78 Kio) Vu 149 fois
Total 60 points.

Re: Journal de Morghulis

par Morghulis » 14 mai 2020 17:51

Bonjour, je termine cette journée sur le dax avec ce trade.

Je joins deux graphiques, le M1 et M5, sachant que je me sert du M15 et H1 pour établir mon mouvement de fond, j'rentre sur M1 et je regarde l'évolution du M5 pour prévoir mes mouvements.

Alors après le rally baissier de ce jour, j'ai bêtement appliqué la règle de DOW, on a commencé à former en M5 un double-bottoms, alors qu'on suivait DOW plutôt fidèlement depuis cette nuit au minimum.

J'ai pris position sur la possibilité d'un retournement sur la hausse, j'ai pris position en M1 sur la cassure des 50% du RSI, ça concordait avec une de mes zones, j'aurai donc coupé en scalp court si je sentais que le marché ne souhaitait pas se retourner durablement. On peut ajouter un croisement des MM, toujours un petit plus. Et bien sur cette jolie étoile doji qui déjà dans le mouvement précédent de conso avait fait son effet de retournement.

J'ai pris un premier long perdu -15 points, j'ai coupé rapidement, le marché ma donné raison par la suite mais sans regret, j'apprends à couper mes pertes, c'est la base de la rentabilité dans ce milieu semble-t-il.

Un peu plus bas je reprend mon long : j'attend de voir si il va casser avec volume la zone qui validerai le double-bottoms, j'ai failli couper et les volumes et la réaction du marché m'ont poussés à rester en position, j'ai donc pris deux objectifs sur les deux creux du double-bottoms, premier objectif, j'ai coupé 50% de la position, deuxième objectif atteint tout juste avant la clôture allemande, j'ai coupé le reste.
DAX-5-minutes DOUBLE TOP.png
DAX-5-minutes DOUBLE TOP.png (56.2 Kio) Vu 142 fois
DAX-1-minute.png DOUBLE TOP.png
DAX-1-minute.png DOUBLE TOP.png (54.13 Kio) Vu 142 fois
Bilan : 110.5 points soit en euros 3.2% du capital de départ :!:
Beaucoup de stress encore. Je stress déjà moins qu'il y a 3 jours quand j'ai démarré ma première vrai journée. Je sens que je comprends mieux la marché, la lectures des bougies, leurs formes et les volumes est au final bien au dessus de tous les indicateurs testés vraisemblablement, mais leurs langues est complexe :evil:
1405.png
1405.png (60.1 Kio) Vu 142 fois

Re: Journal de Morghulis

par Morghulis » 15 mai 2020 19:13

Journée du 15/05/2020
Je quitte les graphiques à 18h50. Troisième journée positive d'affilées, plutôt content sur la finalité, un peu moins sur la profondeur de ces trois journées. Sur ses 3 première journées de trading j'ai augmenté mon capital de départ de 8.8%. Nous verrons si ça tient dans le temps :mercichinois:

Résumé de la journée : 15 trades dont 9 gagnants, j'ai pas mal galéré, j'ai pris une position sur le DAX perdu, complètement passé à côté. Ensuite je suis passé sur le DOW tout le reste de la journée.
Mentale encore compliqué, j'ai du mal à m'occuper et me tenir quand j'ai pris une position. Je commence à penser que je tiens mieux les positions sur du M5 que M1. J'ai pris au minimum 2 tradessans réfléchir, j'ai la jugeote de coupé rapidement les pertes, donc je prend souvent la moitié des pertes de la distance du stop. Parfois je me rends compte que j'ai vu juste ensuite mais le timming était mauvais et j'ai fermé dans un mouvement de panique. Je pense que je manque pas mal d'expérience et de bashing graphique pour être un peu plus serein.
1505.png
1505.png (60.44 Kio) Vu 128 fois
J'ai eu des trades en deux clôtures, je suis donc plutôt sur 13 trades dont 7 gagnants. Ratio moyen donc.

J'ai pris deux trades qui méritent d'être présenté.

Bon la c'est simple, j'ai tenté un zone à zone j'ai pris 40 points, pas mal de chance, même si mes zones étaient peut être juste, la variation a été violente et j'ai eu la chance d'acheter sur un rejet et de vendre juste avant le rejet baissier. Pas le genre de trade que je souhaite prendre régulièrement, je ne pense pas battre le marché longtemps en faisant ce type de mouvement hasardeux, mais il a le mérite d'exister. Un jolie mélange de préparation et de chance ici.
DOW-1-minute.png
DOW-1-minute.png (66.88 Kio) Vu 128 fois
Deuxième trade en fin de journée, ce jolie double bottom (à nouveau) encore une fois étrangement respecté au pips près par le marché. Le cours est reparti en forte baisse à la touché du deuxième TP. J'ai pris la position sur une cassure rapide de la ligne de coup, j'ai pu ramener rapidement mon Stop en breakeven et j'ai patiemment (mentalement dur :lol: ) attendu que mes TP soit clôturés un par un. J'ai appris surtout su mon deuxième TP qu'il faut s'en tenir au plan ! Si je n'avais pas clôturée le reste de ma position je repartais dans une spirale baissière qui m'aurait coûtée cher mentalement.
DOW DOUBLE TOP.png
DOW DOUBLE TOP.png (54.68 Kio) Vu 128 fois
Voila voila, si quelqu'un passe par la, n'hésitez pas à me faire un coucou :)

Bonne soirée à tous et bon week-end !

Re: Journal de Morghulis

par Morghulis » 18 mai 2020 19:29

Bonjour, je termine après 2h30 sur les graphes.

Aujourd’hui j'étais mentalement pas mal par rapport au 4 premiers jours de trading. J'ai besoin de stopper quand même je n'ai pas encore la capacité de tenir des heures et des heures.

J'ai commencé à tenter du scalping. Aujourd'hui je n'ai pas regardé le RSI une seule fois, j'ai pris l'initiative de ne trader que ce que me disait les prix, donc zone d'achat de et ventes.

J'ai pris un intraday correct sur Dax quasiment 100 points (25 minutes). J'ai ensuite fait mes premiers pas en scalping sur le dow, compliqué mais ça va. Je trades a 0.75€ du point donc j'ai pris 40€ soit environ 50 points. la conclusion de ce sclaping : LABORIEUX. J'ai uniquement pris des positions sur les forme Heikin-Ashi et sur des zones de vente ou d'achat récente. J'ai pu constaté que les zones créant de gros mouvements (à l’échelle du scalp) sont régulièrement retapée dans le même sens, intéressant.
2805.png
2805.png (119.1 Kio) Vu 113 fois

Re: Journal de Morghulis

par Morghulis » 18 mai 2020 19:30

Et pour mon rapport depuis que je me suis mis à l'intraday :

On constate que ma perte max est peu élevée, j'ai une certaine dent contre le négatif. J'ai retenue qu'il fallait apprendre avant tout à ne pas perdre, je me focalise donc la dessus en priorité, les gains on verra plus au final ! Même si c'est toujours plus motivant d'être positif...
début.png
début.png (132.02 Kio) Vu 112 fois

Sujets similaires
Journal de Morghulis
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 janv. 2023 18:07 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)