ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Loup Garou

par LoupGarou » 23 mai 2020 17:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Jean, je suis User Experience designer et j’habite Norwich en Angleterre.

L’idée de trader me trottait dans la tête depuis quelques temps mais je ne savais pas par quel bout commencer.

En février dernier, à la suite d’une conférence gratuite sur Londres qui montrait certains basiques (chandeliers, Stop loss, Take profit…), j’ai commencé à vraiment m’y intéresser : j’avais obtenu les mots clés pour commencer à me documenter. J’ai ainsi regardé pas mal de vidéos sur internet essentiellement sur les indicateurs et les chandeliers, puis j’ai eu envie de tester ces « théories » avec un compte démo cfd à risque limité sur le Forex. En tâtonnant un peu et en suivant surtout la tendance en swing trading ou intraday, je suis finalement parvenu à avoir mes premiers gains virtuels et même faire une très belle semaine en compte demo. Ceci m’a poussé à passer en argent réel dans la foulée. Avec beaucoup de chance j’avais déjà £41 de gains en 1 semaine (je joue avec des petites sommes). Mais après 3 semaines, j'avais £140 de pertes. C’est là où j’ai commencé progressivement à changer de stratégie : j’ai arrêté le swing trading, je me suis orienté vers les indices et j’ai fait de plus en plus de scalping.

Aujourd’hui je ne trade que le Dow Jones et le Dax en scalping (cfd à risque limité). Je joue avec des sommes faibles (un lot de £10, parfois £20 ou £30 et plus rarement £100-£200) car mon geste est encore incertain et je manque de discipline. Ma stratégie Futures toutefois payante puisque de £140 de pertes, je suis repassé à un compte positif de £40 et j’en suis à 20 jours consécutifs de trading sans pertes. Avant de passer à des sommes plus importantes, il faut encore que j’améliore mon système et mon geste. Il faut aussi que je réduise mes trades d’indiscipline et d’impatience. Je me fais encore souvent trop peur en prenant des « claques » que je dois remonter par la suite. Et cela pourrait se révéler dangereux si je tradais avec des sommes importantes. Mon système utilise principalement les points pivots et le rsi. J’ai aussi l’Ishimoku comme indicateur secondaire. Je trade principalement les « cassures » de niveaux importants et beaucoup plus rarement les rebonds sur niveaux. J’utilise encore mon compte de demo pour « tester » de nouvelles techniques.

J’ai fait la connaissance de Benoist Rousseau grâce à la chaine youtube de Serge Demoulin. Je recherchais à ce moment-là des enregistrements de trading « live » sur youtube. Aujourd'hui je regarde le Good Morning trading régulièrement. Moi et ma compagne (qui apprend le trading avec moi) avons acheté son livre (devenez trader pro !). J’aime beaucoup la philosophie de trading de Benoist et sa transparence. Rejoindre ce forum va me permettre d’apprendre et de progresser.

Merci et à bientôt

Re: Présentation de LoupGarou

par Amarantine » 23 mai 2020 17:31

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Le loup de Wall Street
par Rogue » 17 juin 2013 10:22 (6 Réponses)
Le Loup De Wall Street.
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 23 déc. 2013 02:04 (44 Réponses)
Le loup de Wall Street, un navet ?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 10 juin 2017 17:33 (22 Réponses)
Fable le loup et le chien
par beni » 16 nov. 2017 12:35 (34 Réponses)
Le retour du Loup
par Vaik » 24 août 2020 00:23 (3 Réponses)
Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart
par falex » 06 mars 2021 12:03 (22 Réponses)
Bretagne : le loup s’est-il sédentarisé dans le Finistère ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 27 août 2023 19:57 (10 Réponses)
jeune loup cherche job et copine
Fichier(s) joint(s) par nuts » 21 oct. 2023 12:19 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)