ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Pertinence vue en ticks sur cfd à risque limité

par Jmuch66 » 25 mai 2020 18:33

Salut à tous,

Je suis plutôt sur les indices en cfd à risque limité, chez ig. Mon interface est prt, mon ut principale est le M5, je contrôle avec le M15 et mon timing est choisi avec le M1 que j'affine en plus avec un affichage en ticks. Je cherche à grapiller de 8 à 10 points, donc je pense être dans une catégorie un peu batarde, entre le scalping et l'intraday... paraît que ça s'appelle l'intra-scalp :bravo: :lol:

Cependant, je me pose à présent d'autres questions, et votre avis m'aiderait bien parce que je sais pas si mes conclusions sont bonnes :
- sur le Carnet d'ordres, il n'y a pas les volumes de lots en attente d'exécution donc voyez-vous tout de même un intérêt à le visualiser ? Ma conclusion : non.
- sachant cela, voyez-vous donc tout de même une pertinence à affiner l'entrée (ou sortie) de position avec un affichage en ticks (sachant que j'ai aussi l'affichage M1) ? Ma conclusion : non.
- enfin, l'affichage sur le côté des volumes par niveau de prix paraît très intéressant mais en cfd à risque limité, ces volumes sont ceux du brocker, pas les volumes réels, donc l'information est un peu tronquée, voirie faussée. Ma conclusion : pertinence faible.

Donc ma conclusion générale est que le carnet et l'affichage en ticks n'est intéressant que sur les futures où l'ont a accès aux volumes de lots. :mur:

:merci:

Re: Pertinence vue en ticks sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par wxc789 » 26 mai 2020 13:51

Salut,

Pour commencer, sais-tu que les ticks entre cfd à risque limité et futur ne représentent pas la même chose?

Comprendre les graphiques en Ticks sur Futures et cfds à risque limité à risque limité en scalping

Re: Pertinence vue en ticks sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par Jmuch66 » 27 mai 2020 19:43

(Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation)

Salut wxc789 !

Non je ne savais pas, merci pour le lien, je vais aller voir cela de ce pas ! :merci:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)