Journal de bord de Louping007

par Louping007 » 28 mai 2020 18:08

Bonjour bonjour ;)

J'ouvre cet espace sur les conseils de Benoist suite à la lecture de son ouvrage Devenez Trader Pro! , en espérant que ce journal me servira à progresser plus efficacement qu'en gardant mes victoires et échecs sans les formuler.

J'espère pouvoir le tenir quotidiennement. :mercichinois:

Pour l'instant, à aujourd'hui 28 mai 2020 :

ACCOMPLI :
- Configuration des espaces démo ProRealTime Interactive Brokers + IG ok (interfaces de scalping et de daytrading pour les 4 indices : Dow Jones + Dax et CAC + Nasdaq)

RESTE A FAIRE :

1/ Bien maîtriser + comprendre les frais des brokers & de PRT sur cfd à risque limité et Futures pour faire le bon choix avant de trader sur un instrument (le conseiller PRT m'a averti que les frais variant beaucoup en ce moment avec la crise, donc y faire particulièrement attention pour préserver la rentabilité des trades)

2/ Voir ce qu'il est possible de trader avec mon budget (mini ou micro)

3/ Commencer le "travail des cartes" sur les instruments DJ, Dax, CAC, Nasdaq pour voir si ces instruments me parlent au regard des différents indicateurs (points pivots, plus haut/bas journalier+hebdo+mensuel). Changer d'instrument(s) si nécessaire.

4/ Trader en environnement démo : définir ma perte maximale quotidienne, mon rituel quotidien (mantra, cohérence cardiaque etc.).

Et y aller :) :top: