ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par l54 » 06 mai 2020 18:59

Je ne suis pas très actif pour l'instant car j'ai des queues de projet à terminer qui sont prioritaire. Mais voici le fruit de mes recherches sur un problème pénible pour ceux, comme moi, qui ne peuvent pas avoir l'option "Trading en 1 click" activée sur ProRealTime. Un problème d’ailleurs récurrent sur le forum d'après mes recherches.

Le problème :
Sans l'option "1 click" de PRT, on est obligé valider les ordres, modification de stop/target... C'est pénible et lent.

Solutions partielles trouvées sur ce forum :
Solution 1 : gardé un doigt sur la touche espace pour rapidement appuyer dessus lorsque la fenêtre de validation apparaît. Mais cela immobilise une main que je ne peux pas utilisé pour le Stream Deck.
Solution 2 : précharger l'action, c'est à dire cliquer sur achat par exemple, la fenêtre de validation apparaît, et frapper Espace pour valider seulement qu'en on souhaite réellement entrer en position. Idem pour sortir de positon. Ce qui engendre d'autres problème :
Par exemple, précharger une sortie de position bloque toutes modification de stop.
Autre problème, durant le préchargement, les graphiques se grise. Pas très sympas.

Ses solution n'étant pas satisfaisant, j'ai donc exploré d'autres pistes :

Première piste :
Utiliser le logiciel Actiona 3 (https://www.jmgr.net/) pour faire de la reconnaissance d'image, pour détecter la fenêtre de validation. Et une fois détecter, simuler l'appui sur la touche espace.
Cela fonctionne, mais c'est lent. trop lent. Et plus il y a de fenêtre de validation à détecter, plus c'est lent. J'ai donc jeter un œil dans le code du logiciel.
Le premier problème est que faire une capture d’écran, c'est lent. Et comme actiona est codé avec la librairie Qt, cela rajoute une couche d'abstraction qui n'arrange peut être pas les choses. Soit environ 100ms d'après mes testes perso en faisant un petit programme Qt.
Deuxième problème , la reconnaissance d'image est réaliser avec la librairie OpenCV. C'est certe puissant et très flexible, mais cela rajoute de la lenteur.
Troisième problème, il faut détecter plusieurs images dans la capture d'écran, or la fonctionnalité Trouvé Image du logiciel fait à chaque fois une nouvelle capture. donc x fois 100ms. Et malheureusement, ce n'est pas optimisable.

Deuxième piste :
Utiliser le logiciel Super Macro (https://www.supermacro.fr/) pour faire la même chose que actiona. Même si c'est une vieux logiciel (dernière mise à jour date de 2010), il à l'avantage d'être codé en pur API windows. Je ne sais pas si c'est pour cette raison et/ou il est mieux optimisé, en tous cas il est plus rapide.
Cela fonctionne et un peu plus rapide, mais peut mieux faire. Je vois encore les graphique qui se grise.

A ce stade, j'étais sur le point de faire mon propre logiciel automate, basé sur Qt comme Actiona mais qui ne fasse qu'une seule capture d'écran, dans une zone proche de la souris car la boite de dialogue apparaît à coté, avec un traitement d'image basique mais rapide donc sans OpenCV. Mais en lisant le code du logiciel Actiona 3, j'ai remarqué qu'il était capable de faire des captures d'écran dans une fenêtre bien précise. Il est donc capable de détecter une fenêtre déterminée. Et en plus, cette détection est accessible par l'utilisateur du logiciel.

La solution finale :
J'ai remarqué que le logiciel Actiona 3 (https://www.jmgr.net/) à la fonctionnalité qui s'appelle Condition de fenêtre. Grâce à cela, au lieu de rechercher une image, je recherche seulement l’existence d'une fenêtre (avec un nom précis) présent sur le système d'exploitation. Simple et rapide, surtout que ces fenêtres de confirmation portent quasiment toutes le même nom : Validation.
Et là c'est très rapide. Fini les graphiques qui se grisent. On a même plus le temps de voir la boite de dialogue.
Voici le script pour actiona 3 :
Je tombe sur "Sorry, you have been blocked" quand j'essai d'ajouter le fichier. Merci faire le nécessaire pour corriger cela.


Attention, je suis obligé de vous même en garde, la détection est basée exclusivement sur le nom de la fenêtre, donc il y a un risque de validation de fenêtre qui ne soit pas en rapport à l'opiton "Trading en 1 click". Par sécurité, je vous conseille donc de n'avoir aucun autre programme de lancé sur votre station par exemple, hormis PRT.

Voila, je crois que je vais faire des heureux.
-+

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par Benoist Rousseau » 06 mai 2020 19:30

Streamdeck très efficace depuis la dernière mise à jour

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par l54 » 06 mai 2020 19:56

Voici le fichier en .zip.

J'ai effectivement le Streamdeck, mais cela n'active pas le Trade en 1 CLICK.
En effet, lorsque que l'on effectue un ordre, le Streamdeck affiche 2 nouveaux boutons pour le confirmer ou pas. Et il est très lent pour les afficher. C'est pire, il faut surtout pas cliquer trop tôt, attendre qu'ils affichent ces 2 nouveaux boutons sur les Streamdeck, donc obliger de regarder les icones du Streamdeck pour enfin pouvoir validé.
Non, vraiment, la validation par Streamdeck est inutilisable en scalping.

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par Benoist Rousseau » 06 mai 2020 20:06

recommence encore une fois tu parles de l'ancienne version... tu as un seul bouton et il est là où tu as cliqué pour entrer ;)
2020-05-06_20-14-29.png
2020-05-06_20-14-29.png (22.3 Kio) Vu 1326 fois
Si tu ne l'as pas, tu l'auras bientôt c'est dans la prochaine version que je teste, je ne sais jamais où vous en êtes car je suis souvent sur la bêta

En revanche le double click est demandé par le régulateur, donc tu ne diffuseras pas un programme capable d'enfreindre la loi, car c'est illégal tout simplement :mercichinois:

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par l54 » 06 mai 2020 21:03

Alors tant pis pour les -.

J'ai bien la même version que toi, mais changer la position du bouton ne règle pas le principal problème : le timing
Car il n'est possible de valider que si le bouton validé est affiché. Or le Streamdeck est lent pour changer ces icônes.
Donc 2 possibilités :
1 ) on n'anticipe pas : donc obliger à chaque fois de regarder les icônes du Streamdeck pour pouvoir validé. Pas top.
2 ) on anticipe : On attend un certain temps (lequel ? et attendre pas top). Si je ne fait pas cela (et encore, aucune certitude que cela suffise) et que je vais trop vite, je prends le risque de généré 2 demandes de passage d'ordre mais aucune validation effectué. Pas top.

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par Benoist Rousseau » 06 mai 2020 21:08

Lent ? C’est quasi instantané chez moi. Tu as un pc puissant ?

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par l54 » 06 mai 2020 21:30

J'ai un pc puissant.
Il met minimum 800ms pour changer ces icônes.

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par Interferon » 31 mai 2020 03:18

il existe aussi Actiona à tester.
Et cette histoire de législation est étrange car si je ne dis pas de bêtise, il est possible d'avoir le trading en 1 clic sur cfd à risque limité sans être considéré comme PRO Alors que sur future cela implique de changer de statut.
Je suis preneur du texte de loi si jamais quelqu'un a mis la main dessus.

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par Toytoy190 » 24 juil. 2020 03:15

Loupium :merci: :top: . Je ne connaissait pas Actiona (j'utilise plutôt iMacro pour mes taches répétitives sur mes applications web). Après quelques lignes de code, je retrouve enfin le one clic sur prt. Cela fonctionne à merveille.

J'ai donc fait mon propre script à ma sauce en incluant un minimum de sécurité.
La boucle s'interrompt quand la fenêtre de prt n'est pas active et/ou prt n'est pas lancé (Cela évite que le script s'active en dehors de prt).
Ajout d'un délai de 100ms post-action pour éviter tout débordement d'une action sur une fenêtre autre que la fenêtre de validation.

Cela fonctionne sur les ordres STOP / LMT / MKT et "Sortie" sur console de scalping.

Compatible certainement avec le Streamdeck, je ferais un retour quand j'en aurai un.

Si la modération m'y autorise, je veux bien partager mon script.

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par Toytoy190 » 24 juil. 2020 14:57

Interferon > https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/dossiers-thematiques/mif-2

Cela concerne le devoir de mise en garde en situation de réception / transmission d’ordres dans la directive MIF.

Si quelqu'un sait pourquoi sur les cfd à risque limité cette validation est optionnelle, je suis preneur car ils sont également concerné les directives MIF / MIFID. Cela a peu être a voir avec ESMA qui prend peut être le pas sur les directives française...

Dans le projet MIF 3 ils prévoient une nouvelle catégorisation des clients : l’investisseur sophistiqué ou «averti». Peut-être une porte de sortie pour la confirmation systématique des ordres..

Sources MIF 3 : https://www.optionfinance.fr/droit-affaires/entreprise-expertise/juridique/vers-une-nouvelle-categorie-dinvestisseurs-semi-professionnels-et-pas-de-retrocessions.html

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par Toytoy190 » 26 juil. 2020 02:42

Dans le projet d’évolution de MIF 2 vers MIF 3, l'investisseur catégorisé comme sophistiqué ou "averti" devra respecter au moins deux des trois critères comme pour les exigences du status pro mais sera plus accessible en terme de taille du patrimoine. Le projet prévoit que l'investisseur sophistiqué ou "averti" devra soit avoir un revenu minimum personnel brut de 60 000 € par exercice fiscal ou un portefeuille d'instrument de plus de 100 000 €.

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par Toytoy190 » 29 juil. 2020 22:51

J'ai reçu mon Stream Deck aujourd'hui, j'ai fais quelques tests avec mon script "one clic". Ça fonctionne super bien, j'ai un peu de latence et les graphiques + stream deck qui se grisent de temps en temps mais ça dure une fraction de seconde.

Prochaine étape : combiner avec PRT CFD à risque limité (V10) pour répliquer les ordres futures sur cfd à risque limité.

Je crois que je vais écrire directement un petit logiciel sans passer par Actiona pour optimiser au mieux tout cela. Il faut juste que je trouve le temps pour coder ou sinon si Takapoto a un moment pour nous faire un Takaetrepro-oneclic :mercichinois: :lol2: :joker: :arrow:

NB: C'est du papertrading sur la vidéo. :lol:

1 clic PRT IB futures + Stream Deck

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par Philoo » 29 janv. 2022 09:32

Bonjour a tous,

Toytoy190 le sujet date un peu mais je suis confronté au meme problème que toi et je serais assez preneur de ton script si cela ne te dérange pas.

Bon weekeend!

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par palladium » 29 janv. 2022 13:45

Bonjour Philoo,

A tester en démo bien sûr !

Une micro latence persiste avec la génération de la fenêtre de validation comme dit plus haut donc il y a un risque de slippage.

Voici mon script :

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par Philoo » 29 janv. 2022 15:10

Super merci beaucoup Palladium !

Re: Simulation Trading en 1 click sur ProRealTime

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2022 16:05

CBE85A9F-65AD-4FAB-9A9E-DF745827AF31.jpeg
CBE85A9F-65AD-4FAB-9A9E-DF745827AF31.jpeg (154.92 Kio) Vu 360 fois
Script supprimé à la demande de l’auteur
File fermée

Sujets similaires
Avis sur simulation Algo trading Prorealtime
Fichier(s) joint(s) par klintistwood » 26 juin 2016 08:24 (12 Réponses)
Enabling One Click Trading
par Amarantine » 19 juil. 2019 14:04 (3 Réponses)
trading one click et statut pro
par Amarantine » 08 sept. 2019 17:01 (23 Réponses)
Script pour trading en 1 click sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Mirak X » 04 sept. 2022 13:55 (2 Réponses)
click frénétique et douleur à l'index
par plataxis » 24 juin 2018 22:50 (12 Réponses)
Scalpeurs : comment gagner 80 ms sur un click de souris
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 06 nov. 2020 23:22 (8 Réponses)
Simulation IR2015
par Benoist Rousseau » 18 janv. 2016 14:57 (13 Réponses)
Fichier excel pour simulation money management
par Stochastic » 01 déc. 2016 11:33 (1 Réponses)
quelle plateforme utiliser pour simulation de forex?
par Amarantine » 26 sept. 2018 14:23 (1 Réponses)