ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Prop firm trading

par Eren » 26 mai 2020 00:00

Salut á tous !

Je suis en apprentissage depuis 1 an et demi maintenant et vu que je manque de capital j'ai décidé de bosser pour réussir le test d'une prop firm. Mais vu aussi que j'ignore beaucoup de chose sur les loi sur le trading j'aimerais savoir si c'est légale de bosser pr ces structures vu que c'est l'argent d'autrui et ns soe amateurs...
Si oui j'aimerais avoir l'avis ds membres sur (Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation), 5ers et axi select ! Avez vs déja bosser pr l'une de ces firmes ? Sont elles sérieuses ? Sinon avez vs ds firm à me conseillers ?

Merci d'anvance :)

Re: Prop firm trading

par ChristelleP » 26 mai 2020 03:11

(Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation) juge les candidats par des tests sur du démo sur une période de quelques mois... Les vrais fonds d'investissements exigent des track-record sur des compte réels sur plusieurs années.

Le fait qu'ils vous fassent payer pour avoir le droit de passer un test me paraît plus que doûteux...

Je serai vous, je ne payerai pas pour une tentative... Mieux vaut largement que vous perdiez cette somme pour apprendre à trader en réel, ce sera au moins beaucoup plus formateur pour vous !

Confier de l'argent réel à des traders que l'on a jugés selon des résultats en démo... :twisted:

Re: Prop firm trading

par Eren » 28 mai 2020 09:26

Je vois mais est-ce à dire qu'ils ne confient aucun compte à ceux qui réussissent le test ? c'est une arnaque ?

Et pour ma part je compte trader en réel sur mon propre compte près d'une année avant de passer ce test et je pense aussi que trader avec le compte d'autrui est semblabe à trader en démo (au niveau des émotions).
Qu'en pensez-vous ?

Re: Prop firm trading

par ChristelleP » 28 mai 2020 13:17

Nnn, trader l'argent d'autrui est plus dur que de trader son propre argent, car on doit rendre des compte sà des gens qui peuvent porter plainte.

Sache que pour trader l'argent d'autrui il faut monter une structure avec plusieurs personnes et beaucoup de capital. Les conditions légales sont drastiques. Et être Conseiller en Investissement Financier ne suffit pas pour trader l'argent d'autrui.

Même si c'est une structure tierse qui te confie de l'argent, sache que les investisseurs dont tu trades l'argent pourront éventuellement se retourner contre toi si la structure ne veut pas porter la responsabilité des pertes. Quand il y a de l'argent de perdu, personne ne veut payer et tout le monde se renvoie la balle.

De plus, pour les raisons que j'ai avancées, je doûte de cette structure.

Pour être sûr, tu dois demander l'avis à l'amf.

Re: Prop firm trading

par ChristelleP » 28 mai 2020 14:09

:mercichinois:

Re: Prop firm trading

par Eren » 28 mai 2020 21:13

:o Labélisé demo ? louche ça
Merci pour votre aide je vais me tenir à un carreau de ces choses!
Du coup il n'existe aucun moyen légal pour qu'un indépendant puisse s'entendre avec une struture/une personne pr recevoir un capital supplémentaire dns le cadre d'un accord ?
C'est coe si le trading était réservé aux gens qui ont ls moyens ça fait froid dns le dos... :|

Re: Prop firm trading

par Joe Gillian » 28 mai 2020 21:19

Il faut se construire son capital. Benoist à commencer avec zéro,, il a épargné pour pouvoir trader.

Re: Prop firm trading

par Eren » 01 juin 2020 20:58

:mercichinois: Je vois ! Merci beaucoup

Re: Prop firm trading

par Claude38 » 10 déc. 2020 18:16

Je m'intéresse aussi à ces sociétés.
J'ai trouvé ce message sur le site de ib

"Ouvrir un compte de prop trading
Les comptes de Groupes de Prop Trading permettent aux sociétés et établissements de trading d'autoriser plusieurs traders à entrer des ordres sur un compte unique. Il leur est également possible de mettre en place des comptes individuels pour les traders ou de déterminer des stratégies sur la base de limites de crédit distinctes.

Nous proposons deux structures de comptes de Sociétés de trading pour compte propre. Ces deux types de comptes offrent aux établissements une grande souplesse en termes d'exécution, de clearing et de prime brokerage à partir d'un compte unique."

Est-ce que cela suffit à donner une certaine légitimité à ces sociétés?
Si il y a des retours sur ces sociétés je suis prenneur :top:

Re: Prop firm trading

par Ineedmoney » 10 déc. 2020 18:41

Moi j ai juste une question : prêterais tu ton capital à quelqu’un qui a été sélectionné de par ses performances de trading en démo ?

Re: Prop firm trading

par Claude38 » 10 déc. 2020 19:46

And I need money, money, money is what I need hey hey :top:

As-tu déjà essayé ?

Re: Prop firm trading

par Eren » 10 déc. 2020 20:37

Perso je connais un gar qui travail pour l'une de ces structures et il rend un bon témoignage de celle-ci ( il en existe plein de bidon tout coe chez les brokers)
Puis pour leur capital à mon humble avis si on veut prendre en compte le nombre de personnes qui ratent le test et qui ne se font pas rembourser les frais de participation (logiquement) puis le fait que l'entreprise ne soit pas une structure d'investissement mais propose différentes brokers (donc affiliée et donc perçoit des commissions selon moi) elle doit avoir de quoi gérer les pertes limites qu'elle autorise à ces traders

Donc elle peut peut se permettre de faire passer les tests en espérant tomber sur de véritables talents qui pourront leur faire gagner encore plus (frais de tests + commissions + bon traders = easy money :lol: )

À mon humble avis :)

Re: Prop firm trading

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2020 20:54

Toujours la même réponse.

Il faut avoir un agreement. ib t’ouvre ce type de compte que si tu es régulé ou si tu as un FIA non régulé. C’est très utilisé pour les FIA et les familly office.

Constitution entre 50.000€ et 100.000€ selon les pays pour avoir la régulation ou Fia non régulé (mais ça coûte un bras quand même 40.000€ au Luxembourg. . La Luxembourg est le moins cher et assez souple.

Je peux en parler pendant des heures. Mais cela n’a strictement rien à voir avec les arnaques sur le net des gars qui font croire qu’ils sélectionnent des traders et qui vivent des frais de dossiers :lol:

Re: Prop firm trading

par Eren » 10 déc. 2020 22:31

Du coup une prop firm peut exister à travers ib?
Benoist tu devrais créer une prop firm Andlil pour donner leur chance aux jeunes talents ;)

Re: Prop firm trading

par Eren » 10 déc. 2020 22:49

Image

Je devais l'avoir en main depuis le 8 mais fichu livreur :mur: et il a osé marquer "livré"...
J'ai signalé et j'attends leur retour

Re: Prop firm trading

par Eren » 10 déc. 2020 22:50

L'image ne s'affiche pas...
C'est une preuve de livraison de Devenir trader pro
Comment on met une image svp

Re: Prop firm trading

par ChristelleP » 10 déc. 2020 23:08

L'image est probablement trop lourde ou d'un format non accepté par le forum.

Re: Prop firm trading

par Darko2020 » 11 déc. 2020 00:12

Toutes les sociétés de ce type, et il y a foison en ce moment, sont en fait des vendeurs de quelque chose.
On m'a proposé de rejoindre une firme US l'an dernier, je ne mentionnerai pas le nom mais ceux qui se souviennent de Top Gun pourront facilement trouver le nom. C'est l'un des mieux organisés aux US, avec une vraie structure.
Ils proposent de te "former" pour 6000$, puis te confient 25,000$ à condition que tu mettes aussi 25,000$, sachant que tu perds d'abord tes 25,000 avant les leurs. Ensuite, le partage de la perf est 80% pour toi, 20% pour eux, et leurs premiers 6,000$ de gain t'est en fait redonné pour rembourser tes 6,000$ de "formation".
Au fur et à mesure que tes perf s'améliorent, en fonction d'un tableau précis, tu peux gérer jusqu'à 1M$ de leur capital, toujours 80/20 pour les bénéfices.
Mais bon, cela ne m'intéresse pas pour des raisons perso, j'étais juste curieux de gratter la surface.

Mais dans l'ensemble, beaucoup finissent avec 6000$ de perte et ne deviennent pas rentables, donc, selon moi, c'est leur business modèle principal.

Les vrais prop traders sont rares, et on les paye pour bosser, pas le contraire.

Re: Prop firm trading

par Claude38 » 11 déc. 2020 14:02

Benoist peux-tu me mettre en relation avec Onisukaaa s'il te plaît?

Re: Prop firm trading

par millenial » 01 janv. 2021 18:05

Salut tout le monde. J'ai vu cette discussion par hasard.

Je vois que le sujet fait polémique par rapport à sa non légalité en France, ce que je comprends tout à fait.
En ce qui me concerne j'entame mon 6e mois sur une proprietary firm trading (après avoir déjà retiré plusieurs gains).
Respectant les avis de l'administration du forum, je ne fais donc aucune publicité et je ne donnerai aucun nom.
Juste dire que c'est possible. Bien sur comme n'importe quel produit financier ou courtier, il faut se renseigner un minimum sur la société.

Comme ce sont des gains qui sont bien loin de dépasser mon revenu principal, comme tout gain de trading, sur conseil d'un fiscaliste, je les déclare à la fin de l'année et ils sont soumis à la flat-tax. Je n'ai pas d'EIRL ou société car le trading n'est pas mon activité principale. :)

Bons trades gagnants pour 2021 !

Sujets similaires
Prop firm & fiscalité française
par Benoist Rousseau » 29 nov. 2020 22:11 (1 Réponses)
Trader en UE avec une prop firm sérieuse.
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2022 22:57 (1 Réponses)
Création de société en Prop Firm
par nuts » 29 sept. 2023 11:02 (4 Réponses)
SAS de prop trading et accord AMF
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 18:49 (5 Réponses)
Création D'entreprise de prop Trader
par trader_occasionnel » 15 déc. 2016 11:52 (24 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)