ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

-Sur le chemin- Thebounce

par thebounce » 04 juin 2020 14:42

Il faut savoir se faire mal pour avancer.

Cela fait quelque temps maintenant que je veux ouvrir ce journal. Mais je n’osai pas.
La peur est là. Je ne vous rassure rien d’alarment. Une petite peur, qui engendre un blocage.
La peur de m’exposer.
Exposer mon trading avec toute ses fragilités.
Exposer mon récit avec toute sa maladresse.
Exposer ma personnalité et psychologie avec toute leurs failles.

Mais bon je me lance.

Bien des choses changés depuis mon inscription. Je n’ai pas eu l’occasion d’avancer comme je l’aurais voulu mais aucun regret.
Aujourd’hui je retrouve du temps à consacrer au trading. A moi de l’optimiser avec intelligence. Je sais où j’en suis et je sais où je veux aller. Il ne tient qu’a moi de faire le chemin nécessaire.

C’est journal est le début du chemin.

Re: -Sur le chemin- Thebounce

par thebounce » 04 juin 2020 14:48

(Ce poste est amené à évoluer avec le temps)

Indice: DOW (cfd à risque limité)
UT: 100T 1mn 5mn


TRADING RULES

1. Rigueur et Discipline. S’en tenir au plan et aux règles.
2. Connaitre son SL avant de rentrer en Position
3. Rentrer en position avec un R/R>1
4. Rentrer en position si et seulement si un signal. (Favoriser signal 100t et ut1 simultané)
5. Prendre sa perte en cas d’invalidation (même avant SL)
6. Ne pas se disperser sur les sous-jacents.
7. Trader que dans un seul sens.
8. Être patient. Attendre le bon moment.
9. Ne pas trader les annonces, et les opens.



TRADING METHOD


Ma méthode est un simple suivie de tendance, Il faut donc déterminer son biais haussier ou baissier en fonction du mouvement des derniers jours, et du cours par rapport à certain niveau.
Il en résulte que les entrées en ID se feront toujours dans un seul sens (full short, ou full long).
Les positions sont prises pour des durées ID (scalping permis), sauf cas particulier avec un décalage fort du cours en ma faveur, toutes les positions doivent être clôturées avant la fermeture des marchés.

J’utilise comme outils les S/R, les zones S/D, une MM20, PP, et un RSI appliqué sur le graphe.
L’ouverture d’une position ne peux se faire que sur signal appliqué à minimum un des outils.
L’ouverture d’une position ne peux se faire qu’avec un SL prédéfini à l’avance, en essayant d’ouvrir au plus prés du SL, dans le but d’optimiser le R/R qui doit être strictement supérieur à 1.

Le SL doit être placer au BE dès que le cours atteint un niveau technique pertinent
En cas de signal contraire ne pas hésiter à couper manuellement pour au mieux sortie avec un gain même marginal, au pire une perte moins importante

La patiente est une des clefs pour l’optimisation de ses entrées.

Si les conditions sont réunies, ne pas douter de la position en cours et la laisser courir jusqu’au TP.

Re: -Sur le chemin- Thebounce

par Benoist Rousseau » 04 juin 2020 14:53

tu as fait le premier pas, je te félicite !

Re: -Sur le chemin- Thebounce

par thebounce » 04 juin 2020 15:12

Merci benoist.
La balle est dans mon camp.

Re: -Sur le chemin- Thebounce

par thebounce » 04 juin 2020 16:19

Trade 1 Pris en en 100ticks

Pris sur mR1-4h rebond avec une petite loi de dow.
Le trade est sortie sur le petit reflux R14H.
+20
t1 ut100.jpg
t1 ut100.jpg (129.31 Kio) Vu 166 fois
Je n'ai pas pris la monté avec l' avalement sur le rebond sur zone + piv4h, pas devant les écrans à ce moment là.

Sujets similaires
Journal de Thebounce
Fichier(s) joint(s) par thebounce » 24 févr. 2014 17:43 (15 Réponses)
Thebounce news
Fichier(s) joint(s) par thebounce » 05 sept. 2014 01:41 (29 Réponses)