ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Un chômeur fait une percée internationale : Vadeau CV

par Jean » 11 sept. 2012 23:52

h**p://youtu.be/IH_oaouuVf4

:mrgreen:


Re: Un chômeur fait une percée internationale : Vadeau CV

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2012 09:08

Magistral :) Un boulot ça se mérite !

Re: Un chômeur fait une percée internationale : Vadeau CV

par zebratom » 12 sept. 2012 09:16

Terrible la chute :bravo: :lol: :lol: :lol:
y'a peut-être un fond d'idée après tout
les chômeurs : une manne inépuisable reste leur vendre qqchose qu'ils pourront acheter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oups c'est déjà fait : la nourriture (cf evo mat première)
Bof je suis sarcastique dès le matin, pffff, j'espère que la journée de trading me redonnera la "grinta"

Re: Un chômeur fait une percée internationale : Vadeau CV

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2012 09:35

Lles chômeurs sont une manne de plusieurs centaines de millions voir milliards d'euros pour les boîtes de formation chaque année. Ces formations sont visiblement au vu des échos que j'en ai plutôt minables (apprendre à rédiger un CV pour des bac+5). Les ASSEDIC payent très cher ces formations privées qui ont le mérite de faire sortir plusieurs centaines de milliers de chômeurs des statistiques officielles.

Rappelons à toutes fins utiles, cela me choque tellement, qu'un chômeur qui a travaillé une heure dans le mois, qui a été malade ou qui est en formation (stage d'une journée voire d'une demi-journée…) n'est pas comptabilisé dans les chiffres du chômage pour le mois.

La conséquence est que tous les gouvernements se félicitent de voir le chômage baisser au mois de décembre, grâce à leur action, alors que les chiffres du chômage baissent uniquement parce que les chômeurs ont attrapé la grippe, qu'ils sont donc en arrêt maladie et qu'on les sort ainsi artificiellement des statistiques

Re: Un chômeur fait une percée internationale : Vadeau CV

par Girodon » 12 sept. 2012 10:23

J'en savais rien Benoist. C'est universel comme manière de compter le nombre de chômeurs ?

Re: Un chômeur fait une percée internationale : Vadeau CV

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2012 10:46

Ça je ne peux pas te dire, en tout cas pour la France je suis très au courant, pour les autres pays je ne me suis jamais posé la question. On peut supposer quand même qu'il doit aussi exister des « arrangements » pour minorer les chiffres réels du chômage car c'est l'intérêt des hommes politiques dans les autres pays.

On peut atteindre très facilement le plein emploi avec ce type de procédé, tu fais travailler chaque chômeur une heure par mois et n'y a plus aucun chômage en France, coût de la mesure de magicien : 30 millions d'euros par mois (10 € par chômeurs par heure de travail).

Il y a quelques années j'avais fait une étude qui montrait que l'on était en France plus proche des six à 8 millions de demandeurs d'emploi que des 2,5 de l'époque. Les stagiaires, les RMIstes, les chômeurs malades, les chômeurs qui ont travaillé une heure dans le mois, les étudiants qui s'inscrivent à l'université en deug de javanais alors qu'ils ont terminé leurs études pour pouvoir continuer de bénéficier de la sécurité sociale étudiante alors qu'il cherche un travail à temps plein, je peux continuer encore la liste ne sont pas comptabilisés comme chômeurs ou comme demandeurs d'emploi. Il y a déjà une grosse différence entre chômeurs et demandeurs d'emploi, un chômeur est une personne qui touche des indemnités chômage tandis qu'un demandeur d'emploi est un axe chômeurs en fin de droits ou une personne qui cherche du boulot sans avoir le droit à aucune indemnité (ex étudiants, femme au foyer qui veut reprendre une activité, travailleurs n'ayant pas assez cotisé pour toucher une indemnité, retraité cherchant du travail par ennui et ou par nécessité…). Comme bien souvent, la réalité est beaucoup plus complexe qu'on nous le dit

Sujets similaires
Trader et chomeur
par Stanker47 » 04 déc. 2021 22:09 (0 Réponses)
Cours de finance internationale
par Bella Swan » 27 déc. 2014 13:59 (10 Réponses)
Biennale internationale « Andorre Land Art »
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 août 2017 10:48 (0 Réponses)
Journée internationale des femmes?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 mars 2018 12:56 (31 Réponses)
Le G7!, la més----entente sur le commerce internationale
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 10 juin 2018 10:01 (2 Réponses)
Les Etats-Unis menacent la Cour pénale internationale
par loilodan » 10 sept. 2018 22:21 (2 Réponses)
Monnaie internationale
Fichier(s) joint(s) par Stan » 08 févr. 2019 15:12 (38 Réponses)
La Guette internationale du 08 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 08 mars 2019 17:48 (109 Réponses)
La Station Spatiale Internationale il y a 22 ans
Fichier(s) joint(s) par masta » 22 nov. 2020 09:16 (2 Réponses)