ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Debutant - Explication chute cours en 1 min

par Freeman6259 » 10 juin 2020 23:09

Bonjour,

J'étais sur un cours à tendance haussière, à long terme et à court terme.
En PJ, la capture d'écran à la minute.

Comme vous le voyez petite tendance haussière (bon tout est relatif, le graph est à la minute...), il vient de faire un plus haut (flèche jaune), et d'un seul coup, sans prévenir, patatra, c'est le drame. Trou de cotation (ou gap je crois que ça s'appelle) avec belle Bougie rouge massive (flèche rose).
Le rsi n'est pourtant qu'à 60 %, pour une valeur du nasdaq, c'est rien... :D (humour).

Pourrais-t-on m'expliquer le retournement de tendance soudain ? Il doit y avoir des explications, mais je ne suis pas encore capable de les percevoir.

L’œil d'un scalper affûté devrait pouvoir m'indiquer quoi regarder...

Merci :)
Fichiers joints
Tombée soudaine du cours
Tombée soudaine du cours
Tombée du cours2.jpg (108.81 Kio) Vu 431 fois

Re: Debutant - Explication chute cours en 1 min

par Laniakea » 10 juin 2020 23:38

On ne voit pas l'heure, ça pourrait donner des infos

"Le rsi n'est pourtant qu'à 60 %, pour une valeur du nasdaq, c'est rien... :D (humour)."
Donc j'en déduis que c'est un stock du nq ? Mais lequel ?

Re: Debutant - Explication chute cours en 1 min

par wxc789 » 11 juin 2020 09:13

Le cours gap toutes les minutes, il me semble qu'il n'y a pas assez de liquidité sur ce ticker.
Offre et Demande :
Pour qu'il y ait une transaction il faut qu'un acheteur et un vendeur se mettent d'accord sur un prix et une quantité, l'acheteur veut acheter pas cher et le vendeur vendre cher. Quand il n'y a pas assez de liquidité (pas assez de vendeurs ou d'acheteurs), si quelqu'un vend (dans ton cas) une grosse quantité (par rapport au nombre d'acheteur potentiels) on va voir le premier acheteur, si le premier acheteur n'a pas la quantité désiré, on va voir l'acheteur en dessous (un peu moins cher) et ainsi de suite. Dans le cas de ton gap, c'est qu'entre deux prix, il n'y a personne pour acheter quoique se soit.

Il n'y a aucune autre explication que l'offre et la demande pour faire bouger les prix. Ne cherche pas ce genre de détail (savoir pourquoi), il y a eu des ventes point. Et surtout en 1 minute, c'est encore plus inutile, on est dans le bruit du marché.

Pour info, on voit rien sur ton image, il faut poster des images 1500 pixels x 800 pixels de haut.

Re: Debutant - Explication chute cours en 1 min

par Freeman6259 » 12 juin 2020 21:29

Bonjour,

Merci pour vos réponses Laniakea et wxc789.

Laniakea :
Le produit c'est ATVI (Activision Blizzard). Sur la nouvelle image, tu peux voir l'heure.

wxc789 : Merci pour l'explication, c'est très clair. Mais ma question était plus de l'ordre de l'analyse technique. A savoir pourquoi ce retournement baissier soudain ? Qu'est qui l'explique techniquement ? Cela n'a rien d’exceptionnel mais comme je vois cela souvent donc je pose la question ^^

Merci :)
Fichiers joints
Tombée du cours3.jpg
Tombée du cours3.jpg (245.89 Kio) Vu 361 fois

Re: Debutant - Explication chute cours en 1 min

par Laniakea » 12 juin 2020 23:10

Je ne pourrais pas t'aider sur ce stock,car je ne connais pas mais beaucoup de facteurs possible - news, événements eco, mouvement d'une grosse main, etc ..et j'ai l'impression de que ça a bougé de 10 cts donc vraiment rien

Re: Debutant - Explication chute cours en 1 min

par Freeman6259 » 13 juin 2020 09:52

Oui vraiment rien et il n'y a eu aucune news/événement.
Je suppose qu'il s'agit d'une raison purement technique et/ou psychologique.

J'aimerais juste comprendre laquelle ?
Il y en a forcément une étant donné ce "fort" retournement à l'échelle de la minute. On peut deviner un Consensus chez les scalpers...

Sujets similaires
La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 06 sept. 2015 01:59 (13 Réponses)
débutant demande explication d'ordre fiscal et juridique
par chad » 05 mai 2017 14:19 (25 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)
Option binaire 5 min + Pro Real Time
par Benoist Rousseau » 04 mai 2012 15:32 (5 Réponses)
Où télécharger les cotations du dax en UT1 min ?
par LEROGER » 06 janv. 2015 22:04 (2 Réponses)
L'historique d'un an en UT 5 min c'est fini
par LEROGER » 22 avr. 2015 22:51 (3 Réponses)
Afficher le min et le max du prémarket
par YanaPhil » 21 juin 2016 08:57 (13 Réponses)