ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Louago

par Louago » 11 mai 2019 19:41

Bonsoir à tous,

Je suis Louago, 45 ans, marié et père de 2 enfants.
J'ai eu une période de boursicotage en tous genres il y a une vingtaine d'année. J'avais un petit faible pour les Clickoptions pour ceux qui ont connu...
J'ai aussi un peu tradé "en loisir" sur cfd à risque limité il y a 6/7 ans. Principalement en day trading/swing trading et avec des fortunes diverses.
Je suis "tombé" sur une vidéo de Benoist , il y a quelques mois et j'ai découvert ce forum très riche. En particulier, le scalping m'était complètement inconnu et les vidéos de Benoist m'ont donné envie de m'y essayer. Mon métier d'ingénieur me laisse peu de temps pour trader et je me dis que le scalping est sans doute le style de trading le plus adapté à mon rythme de vie professionnel et familial. J'ai donc ouvert un compte cfd à risque limité à risque limité et je trade essentiellement le DAX en journée quand j'ai un moment et le DOW en soirée.
Je n'ai pas d'autres ambitions que de me faire plaisir, d'apprendre et de partager avec vous (à mon humble niveau) dans un domaine qui me passionne.
Et aussi d'intégrer votre communauté qui, je l'avoue, me surprend chaque jour un peu plus par sa bienveillance et la qualité des échanges qu'on peut trouver sur le forum.

Bon week-end !

Louago

Re: Présentation de Louago

par Amarantine » 11 mai 2019 20:05

Bienvenue chez Andlil Louago. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Louago

par ChristelleP » 11 mai 2019 20:06

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Louago

par Zupa » 11 mai 2019 21:08

Bienvenue

Re: Présentation de Louago

par Louago » 11 mai 2019 23:48

Merci Amarantine, j'ai bien tout lu !
Et merci Christelle et Zupa pour votre accueil :top:

Bonne soirée

Re: Présentation de Louago

par ChristelleP » 12 mai 2019 05:41

:) :mercichinois:

Re: Présentation de Louago

par Logo » 12 mai 2019 16:22

Bienvenue Louago,
Je suis aussi nouveau ici !
A bientôt :bravo:

Re: Présentation de Louago

par Louago » 12 mai 2019 16:33

Merci Logo, bienvenue à toi aussi alors !

Re: Présentation de Louago

par Louago » 14 juin 2020 22:44

Bonjour à ceux qui me liront,
Me voilà de retour après un an d'absence suite à beaucoup de "contrariétés" dans ma vie personnelle. Maintenant que tout cela est derrière moi, je vais pouvoir de nouveau me consacrer au trading. J'ai commencé à reprendre contact avec Andlil ces deux dernières semaines, j'ai parcouru les files du jour et je constate que le contenu est toujours aussi enrichissant.
Je repars donc sur les mêmes bases qu'il y a un an, mais cette fois avec l'ambition de devenir un trader rentable sur le long terme.
Je traderai le DAX le matin et le nq le soir.
A bientôt sur les forums

Re: Présentation de Louago

par Amarantine » 14 juin 2020 22:49

Re-bienvenue Louago, merci de nous avoir prévenu de ton retour. Il y a eu énormément de nouveaux inscrits depuis ton départ mais tu vois, on t'a gardé ta place. :D
En espérant de revoir régulièrement sur le forum.
Bonne soirée.

Sujets similaires
Journal de Louago
Fichier(s) joint(s) par Louago » 13 mai 2019 23:50 (15 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)