ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading : Pierre02

par Pierre02 » 24 avr. 2020 15:01

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d’absences, je suis de retour. En effet, je lis le forum depuis au moins 2014 et je m’y suis inscrit en 2016.
Depuis mes premiers essais sur cfd à risque limité avec mes premiers gains et mes premières pertes. J’ai vite compris que de tenir une position sur cfd à risque limité était très stressant. J’ai donc arrêté quelques années pour investir sur mon pea de préférence. Je trouve le trading d’actions moins stressant.

Depuis, j’ai acheté et lu le livre de Benoist. Bravo à lui pour ces explications et vidéos d’une grande qualité comme toujours. J’aime son approche psychologique du marché. :top:

J’ai donc recommencé les cfd à risque limité sur mon compte démo en applicant les conseils de Benoist. Effectivement ça fonctionne ! Réfléchir là où les cours peuvent rebondir, sécuriser sa position, savoir prendre ses gains/pertes, etc...

Depuis le confinement, j’y passe plus de temps. J’ai réouvert mon compte cfd à risque limité. Mais là blocage... peur de rentrer sur le marché... malgré mes analyses et la méthode qui fonctionne virtuellement.

Je reste devant l’écran à regarder le DAX, je laisse passer la première réintégration sur le point pivot mensuel, le suivant sur le point pivot hebdomadaire et le rebond sur le point pivot mensuel. Les Heikin-Ashi et la loi de Dow sont là pour me guider dans ces beaux mouvements mais rien n’y fait...

J’ai accès aux micro lots ce qui pourrait m’aider, mais même pas ! Je n’arrive pas à passer le cap. Peur d’être dans le rouge, même si j’ai le stop pour sécurisé et connaître ma perte maxi d’avance. :mur:

Avez-vous vécu ça ? Comment surmonter ce problème ?


Je partagerai ici avec vous mes transactions démo et éventuellement réelles.

Re: Journal de trading : Pierre02

par jerome.dreville » 24 avr. 2020 15:38

Bonjour Pierre,
Oui j'ai déjà connu ça, comme beaucoup je crois.
Moi pour surmonter ma peur j'ai décidé de ne prendre que 1 ou 2 points sur chacun de mes trades. L'objectif étant de sortir tout de suite, pour éviter le stress et prendre confiance en la technique.

Néanmoins : tu seras tenté par la suite à vouloir faire plus de trade car tu feras peu de point.
Alors attention de ne pas faire d'overtrading.

Re: Journal de trading : Pierre02

par fretd5 » 24 avr. 2020 17:31

bonjour pierre
si je peut te donner un conseil vas-y lance toi prends un montant faible pour te entrainer sur réel car les comptes demos je les ai tous double voir même triple
mais le réel moi j'adore
au début Jai pris une somme que je n'avais pas besoin une somme que jetais prêt a perdre
certes au début très très dur .rien a voir avec la démo
j'avais perdu 70% du capital de départ
petit a petit Jai cherche en regardant les markets live en suivant quelques twits
je ne te cache pas que je voulait remettre des fonds et finalement je me suis dit essaye encore mais avec se qu'il reste ton capital es pas encore mort
depuis a se jour il me manque 10% pour retrouver mon capital de départ
ces pas évident et même très usant (heureusement il y a confinement)
je me lève a 6h jarreté vers 22h ces mon 2eme mois en réel
voila je ne suis pas meilleur que qui que se soit mais avec du travail on y arrive ne te décourage pas profite de se confinement pour apprendre en réel tu n'auras meilleur occasion ;)

Re: Journal de trading : Pierre02

par Pierre02 » 25 avr. 2020 12:01

Merci pour vos conseils. Je vais essayé de me lancer la semaine prochaine. Bon week-end à tous ;)

Re: Journal de trading : Pierre02

par Pierre02 » 05 mai 2020 19:15

Bonjour à tous,

Ça y est premier trade de passé aujourd’hui sur wall street :).
J’ai joué le rebond sur les 24100. Sur Bougie en 1min, j’ai attendu pour être rassuré que la macd et le rsi donne le signal de retournement + Bougie Heikin-Ashi verte.

Achat à 18:45:18 au niveau 24094.9 et revente à 18:48:48 au niveau 24097.5. Premier gain de 2,6 points ! :bravo:

J’ai revendu lorsque la Bougie est devenue indécise (ombre haute et basse).

Je pense que ce sera mon premier et dernier trade de la journée.
Fichiers joints
B5C50763-FA47-4668-8E2D-6A851960BE23.jpeg
B5C50763-FA47-4668-8E2D-6A851960BE23.jpeg (208.79 Kio) Vu 218 fois

Re: Journal de trading : Pierre02

par fretd5 » 06 mai 2020 07:40

bravo :bravo:

Re: Journal de trading : Pierre02

par Pierre02 » 16 juin 2020 05:31

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour le MacBook Pro 16 pouces... je pourrais donc trader sur ordinateur et non plus sur iPhone ! Ce sera plus simple je pense. Affaire à suivre...

Re: Journal de trading : Pierre02

par Pierre02 » 16 juin 2020 18:00

Je suis en train de comprendre le fonctionnement de prt et de le configurer. Je fais reprendre sur mon compte démo pour les essais.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)