ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: 3/8 TRAP

par Laniakea » 08 mai 2020 00:44

Encore une fois merci pour toutes ces techniques, informations et expériences que tu donnes.

-1/Tu utilises cette technique que pour les stocks ? Cela ne fonctionne pas avec les indices ou autres , où tu n'as jamais essayé ?

-2/ Pour le stock EA, pour la sortie (si ça ne touche pas le SL)
Est-ce comment pour l’entrée?
Lorsque la 3 et 8 se croisent (vers 85 sur l'exemple)? Et/ou si la 34 se retourne ?

:merci:

Re: 3/8 TRAP

par Léon » 14 mai 2020 22:05

Bonjour X

Le set up est simple mais les avis divergent sur l'entrée.
Tu la places sur le plus haut (ou plus bas précédent); d'autres utilisent le plus haut ou le plus bas du siphon de la ME3.
Un avis éclairé?

Re: 3/8 TRAP

par Jérem » 12 juin 2020 14:14

Hello X,

Merci pour cette technique simple :)
Deux questions pour ma part:
- attends-tu le close de la Bougie pour rentrer où tu peux rentrer en cours de sessions?
- Que vise-t-on comme TP? un RR de 2 ?

Merci à toi :)

Re: 3/8 TRAP

par Jérem » 15 juin 2020 15:08

X,

En relisant tes explications j'ai remarqué que toutes les réponses étaient déjà là.
Désolé pour le mesage précédent :)

Re: 3/8 TRAP

par Amarantine » 15 juin 2020 15:14

Oui, on va vous dire comme on a dit pour le journal de X:
Les questions pleuvent dès que X écrit un post.
Regardez: 8 questions déjà en seulement 3 posts!

Donc s-v-p, cherchez un peu par vous-mêmes, contentez-vous de ce qu'on vous donne et arrêtez le harcèlement dès qu'un membre partage quelque chose.

A la prochaine avalanche de questions, je verrouillerai le sujet.
Merci, c'est juste une question de respect.

Re: 3/8 TRAP

par Jérem » 15 juin 2020 16:27

@Amarantine, OK désolé. Plus de questions.

Re: 3/8 TRAP

par Miju » 15 juin 2020 16:37

Écrire est très chronophage. Poser des questions est légitime mais éviter de canarder. D’une X va « s’épuiser » et de deux beaucoup de questions passeront à la trappe.

Essayez de poser une question précise et ciblée . Si possible, espacez vos questions d’1 mètre :D

Re: 3/8 TRAP

par adrientolosa » 18 juin 2020 09:47

Juste un petit email pour remercier X pour cette méthode.
Simple et efficace lorsqu'un trend est en place ! Ca permet de ne pas laisser de place à l’émotionnel.

Au top l'ami ! :merci:

Re: 3/8 TRAP

par astro08 » 20 juin 2020 20:38

Intéressant, merci X !

Je ferrai quelques tests à l'occasion ;)

Re: 3/8 TRAP

par tjee » 08 janv. 2022 17:22

Bonjour X
si tu me lis, je voudrais te dire un grand merci.

Je viens de tester cette méthode sur un porte feuille en démo en mode Buy and hold. J'ai isolé quelques actions qui répondaient favorablement à ce 3/8 TRAP.
Je les aies achetées en début de semaine et j'ai relevé les filets vendredi soir.
Je n'ai pas dépassé un levier 1, l'ensemble de mes tailles de positions est inférieur à mon capital de démo.
Bilan +2% de gains sécurisés (postions vendues) et 0,7% de PV latentes.

Bien sûr, ça demande à être testé sur plusieurs semaines mais c'est très prometteur.
Spoiler:
Quand je dis testé, je parles de ma capacité à appliquer cette méthode car pour la méthode en elle même, j'ai toute confiance en tes propos ;-)
Encore merci.

Re: 3/8 TRAP

par falex » 08 janv. 2022 19:36

Les boites de darvas c’est à peu près la même chose … on trade la cassure nord/sud.
Beaucoup de technique fonctionne comme ça.
Et combien de fois peut-on lire sur la file du jour au moment de la cassure du nord : je short … alalalala la contre tendance est tout de même un réflexe humain naturel.

Tout ceci marche dans un marché en tendance, c’est la clef.
A voir si 2022 sera une année en tendance ou de range

La où je suis sceptique sur le fait de prendre des action sous-évaluez … au contraire j’aurai tendance à prendre celles qui sont déjà bien engagées…. C’est elles les locomotives pas les wagons de queues.

Re: 3/8 TRAP

par Francis1 » 08 janv. 2022 21:41

falex :top: