ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de swapping

par swapping » 15 août 2014 09:28

Bonjour à tous et toutes
Comme beaucoup d'entre vous c'est en surfant sur la toile que j'ai connu le blog de Andlil et j'ai eue énormément de plaisir à naviguer un peu partout mais !
La somme de connaissance à la lecture des billets et des articles et la qualité des intervenants ainsi que le ton employé m'a convaincu que ce site a un énorme potentiel "haussier"...
Autant prendre la tendance dans le bon sens et me voila "enregistré" comme petit nouveau un 15 août (date symbolique d’événements passés important)

Ou sinon, chemin classique pour un retraité
Venant du Poker confirmé http://addict.poker.free.fr j'ai vue qu'il y avais pas mal de similitude entre ces 2 mondes ce qui ne m'a pas empêché de commencer par un gros "bad bit" (4k quand même) :cry:

Alors ? deux solutions possibles:
-1) Mettre un mouchoir sur cette perte en me disant que ce n'est pas pour moi car il est bien noté chez tout les courtiers "il est vivement conseillé de ne spéculer qu’avec des fonds que vous pouvez vous permettre de perdre..." :?
-2) Faire parti des 95% de traders perdants MAIS avec une option (cette perte est un "bonus" que vous ne pourrez débloquer qu'après avoir réalisé des opérations gagnantes jusqu'à concurrence de cette valeur engagée) :roll:

Ne cherchez pas j'ai opté pour la seconde solution (ou je ne serais pas ici) ;)
Ou sinon cette perte a une histoire que je vous relate:

Après avoir effectué mon premier dépôt de 2k chez IG "bon courtier", j'ai commencé par engrangé 2 gains de 400 euros en 2 jours, une position en mode "scalping "sur le DAX et la ? première f eur, la tendance s'inverse et je n'avais pas mis de protection "stop loss", sa dévale sec, même très sec ... Le compteur passe au rose puis au rouge vif ! :gloups:
Soit on coupe rapide, soit on dépose pour maintenir sa position ouverte (je dépose 2k supplémentaire). Il m'a fallut attendre 3 jours pour que la tendance s'inverse et que le cours touche mon "take profit", 200 euros de gains supplémentaire :)

Trop confiant ou la chance du débutant - C'est à partir de ce moment que le cycle "game-over" s'est engagé :prier:
Une position "4 contrats" en achat sur le Nikkei, "TP" fixé sur 200 pips mais toujours pas de "SL" et la ! çà a fait vraiment mal avec la descente au enfer le 7 août et à 4h00 du matin alors que tout le monde dors du sommeil du juste, le système a clôturé ma position par manque de "marge d'entretien"... Au petit matin il ne me restait plus que 16 euros :shock:

Je ne suis pas rancunier mais je déteste rester sur un échec c'est donc avec humilité et après avoir étudier et compris mes erreurs que je vais reprendre mon trading comme un défit personnel

Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous et toutes :merci:

Re: Présentation de swapping

par Amarantine » 15 août 2014 10:26

Bienvenue chez Andlil swapping. Je te remercie pour ta présentation complète et agréable à lire.
Et bien, nous voila à présent pas mal de retraités à fréquenter Andlil, ce qui me rejouit. :mrgreen:
Normalement, nous devrions avoir la patience, l'humilité, la simplicité, mais...
Les 1ères expériences négatives sont utiles parce qu'elles font réaliser que le trading demande beaucoup de qualités, et surtout énormément de travail. Ceci dit, il faut bien entendu, être passionné également pour pouvoir en supporter tous les aléas et repartir de plus belle.
ici, tu vas trouver des conseils, des critiques constructives, de l'aide et une équipe sympathique où chacun sait se réjouir de la réussite des autres et est là quand il y a besoin de soutien.
Peu de monde en ce moment et ceci jusqu'à début septembre: nos traders prennent un repos bien mérité au soleil.

An cas où tu ne l'aurais pas déjà vue, voici un peu de lecture destinée tout spécialement aux nouveaux inscrits. Tu y trouveras la fameuse nétiquette à laquelle nous tenons beaucoup, les règles qui régissent ce forum et quelques liens intéressants:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu pourras ouvrir ton journal de trading ici:
journal-de-trading.html
si le coeur t'en dit afin de recevoir davantage d'aide.
Nous te retrouverons avec grand plaisir.

Re: Présentation de swapping

par sobear » 15 août 2014 13:59

Bonjour :)
L'erreur est dès le premier trade: tu aurais du considérer l'importance disproportionnée du risque pris pour gagner ce que tu as obtenu. Si j'ai bien compris tu es passé par une perte (fictive certes) de plus de 20k pour gagner au final 0,2k.
Encore une fois un problème de levier très excessif.
Fais simple, construit toi une machine à gagner petit à laquelle tu pourras ultérieurement donner de la puissance car si tu échoues tu n'auras perdu que petitement.
Sinon, bienvenue et bonne progression.

Re: Présentation de swapping

par Nomade » 15 août 2014 15:06

Bonjour et bienvenue chez Andlil
Mon compagnon vient egalement du poker confirme et il m'est d'une grande aide sur les aspects psychologique et gestion du risque (pour mon trading), les deux domaines comportant des similarites.
Nul doute que tu vas progresser rapidement!
Au plaisir de te lire

Re: Présentation de swapping

par Ice. » 15 août 2014 17:37

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de swapping

par Greg31600 » 18 août 2014 22:35

Welcome :)

Sujets similaires
Journal de swapping
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 01 nov. 2014 21:42 (236 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)