ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation de Manlyon

par Manlyon » 01 août 2014 20:39

Bonjour à Tous,

Et pour commencer Merci pour ce forum riche en informations gratuites
et vraiment essentielles.

Je suis donc Manlyon, j'ai dans les 42 ans et suis père de 2 enfants (bientôt 3)

Je travail dans le secteur de l'informatique, la partie system surtout sur les serveurs Windows / Unix / Xenapp entre autres.

J'interviens surtout sur la mise en place de solutions en mode projet et la plupart du temps en mode Pompier aussi quand il y a plus rien qui fonctionne et que les dossier doivent être rendu pour le lendemain matin:).

Je me suis intéressé aux cfd à risque limité en 2008 la première fois, j'ai trouvé le principe intéressant mais je n'ai pas plonger dedans.

J'ai ouvert un compte démo chez ig, mais je n'ai fait que très peu joujou avec.

Mais ce system était quelque part dans ma tète, et je savais que j'y reviendrais.

Et effectivement en juin dernier je m’y suis mis.

Avec la recrudescence de pub sur les options binaires, je me suis dit est ce une « grosse arnaque », cette histoire de cfd à risque limité ou réellement on peut faire de l'argent avec ce system ?

J'ai donc fait des recherches sur les cfd à risque limité et suis tombé entre autres sur un articles de Benoît sur les leviers, du coup j'ai naviguer sur le site et j'ai trouvé toute les réponses aux questions que je me posais,

Et en plus il y avait une communauté et une file du jour et des journaux de trading, bref il avait tout au même endroit :top:

Jusqu’à octobre j'ai fait du paper en vous lisant chaque jour, j'ai également ouvert un compte démo et suis passé en réel fin d'année avec un petit capital,

Et j'ai gagner un peu et perdu beaucoup fin d'année décembre (j'avais bien suivi les conseil de benoît... mais l’appât du gain, le dernier trade :cry:

j'ai repris début d'année jusqu'en mars, mais idem un peu de gain mais toujours plus de perte
Le trade de trop, celui qui veux rattraper sa première perte et du coup on s'enfonce,

Me suis remis de depuis mars au paper, jusqu'à ce que mes gains soit superieur à mes pertes en nombre et en montant,

Je suis revenu sur les marchés semaines dernière, Dur dur surtout ces 2 derniers jours
autant le 31/07/2014 j'ai pu anticipé (grâce à la file du jour et aux différente analyse de chacun),

Autant aujourd'hui, je n'ai pas respecter les règles … me suis placé juste avant la news de 14:30 n'ai pas pris une petite perte de 4 pts et sortir 35 pts en mv 3 mn plus tard,

Du coup j'ai tout fermer en me disant ce soir je m'inscrit et me présente et qui sait peut être un journal à mon nom ;)

Sinon, je m'appuie généralement sur les points pivots et les supports et ça marche plutôt bien, quand je respecte les règles ... depuis quelques semaines, les moyennes mobile m'intéresse et je commence à les analyser.

Mon gros souci étant je suis en PV dans la journée, je devrait m’arrêter, je prend un dernier trade et hop pv qui se termine en mv ou qui me fait passer la nuit ou le Week end.

Mais bon grâce à vos conseil je m’améliore, du moins j'essaye.

Mon K est de 1000 euros et je ne trade que les mini lots,
Mon objectif est d'arrivé à faire des PV de 4 à 10 pts par jour.

J'ai l'impression de tous vous connaître, tellement j'ai suivi les files, avec les différents humeur de chacun.

Serge bien sur pour ces informations qui tombe souvent à pic, Rogue pour ces analyses et ces connaissance sur les indices et action, et tous les autres que je ne cite pas mais qui tous apportes des informations complémentaires ou parfois juste par leur questions.

Plus récemment Athis que j'ai vu arrivé, et qui pose aujourd'hui des analyse pertinente également.


Et enfin, Benoît.
Il partage sa connaissance qui semble inépuisable, une vrai mine d'or. Toujours prêt à aider même quand il répond 1000 fois au même question, et le temp passé sur le blog et les videos et tout et tout

Merci - Tous
- Bientôt

Re: Presentation de Manlyon

par Amarantine » 01 août 2014 21:39

Et bien, quelle présentation complète et tellement agréable à lire!
Je te souhaite la bienvenue, même si tu connais Andlil depuis longtemps.
Je te remercie pour tes compliments pour le site que nous nous efforçons à maintenir cordial et agréable pour tous.
Je crois que tu as bien fait de passer de l'ombre à la lumière parce que tu vas pouvoir obtenir de l'aide et des conseils pour ton "problème du dernier trade". Beaucoup en effet, sont passés par là. Il faut arriver à ne plus être tenter par l'appât du gain, une des solutions est de se fixer un gain journalier raisonnable et d'éteindre le pc dès qu'il est atteint et tant pis pour les opportunités.
Tu peux ouvrir sans problème ton journal de bord afin d'y relater ta journée et obtenir conseils et critiques constructives.
A très bientôt, je l'espère.

Re: Presentation de Manlyon

par Manlyon » 04 août 2014 17:52

Bonsoir,

Merci pour votre accueil.
Finalement le 3em enfant est arrivé ce WE, bien plus tôt que prévue

Pas de trade aujourd'hui

- Bientôt

Re: Presentation de Manlyon

par Amarantine » 04 août 2014 18:36

:bravo: Manylon! j'espère que tout s'est bien passé? fille ou garçon? Profite et à bientôt.

Re: Presentation de Manlyon

par Greg31600 » 18 août 2014 22:44

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)