ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Je stress avec mon compte démo c'est grave docteur ?

par Link » 24 juin 2020 15:45

Tout est dans le titre haha je voulais savoir si c'était pareil pour vous aussi les débutants ?
Je me demande si c'est bon signe car j'ai acté que le trading c'est pas du jeux vidéo ou si ça annonce des difficultés très fortes pour le réel :o

Mon compte réel chez ig est ouvert mais je m'entraîne encore un peu en démo surtout que mon ordi est mort alors je trade sur mon téléphone :lol2:

Bon trade à toutes et à tous

Re: Je stress avec mon compte démo c'est grave docteur ?

par wxc789 » 24 juin 2020 18:22

C'est pareil pour moi. Dans mon esprit je suis en réel. donc j'explique cela comme ça.

Re: Je stress avec mon compte démo c'est grave docteur ?

par Bobbix » 24 juin 2020 18:51

Je dirais que c'est à la fois bon et mauvais, je m'explique :
C'est bon parce que cela veut dire que tu prends le trading avec un minimum de sérieux
Par contre cela veut dire une chose, tu as de l'ego, ce qui t'affecte c'est que gagner ou perdre valorise ou dévalorise ton ego, et par conséquent c'est ce qui te jouera des tours en réel.

Re: Je stress avec mon compte démo c'est grave docteur ?

par wxc789 » 25 juin 2020 08:51

Grande part de vérité dans ce que tu dis Bobbix. Je me retrouve complétement.

Re: Je stress avec mon compte démo c'est grave docteur ?

par Link » 25 juin 2020 09:00

Oui moi aussi et j'y travail c'est pas facile ;) j'essaie de rester "robot" mais les émotions sont toujours là. Ça viendra avec la pratique.

Re: Je stress avec mon compte démo c'est grave docteur ?

par wxc789 » 25 juin 2020 09:04

Ça viendra plus avec la confiance qu'avec la pratique.
Ce que je veux dire par là c'est que tu peux trouver rapidement un système qui te correspond et donc en lequel tu as confiance. Moi j'ai mis très longtemps et encore je ne suis pas sûr.
Dès que tu as confiance en ta stratégie, tu es tout de suite beaucoup plus patient, donc tu perds moins. Et quand tu perds tu sais que tu ne pouvais pas faire autrement. Ça devient donc une fatalité contre laquelle tu ne peux rien (Stoïcisme) et au final cela ne t’atteins pas.

Re: Je stress avec mon compte démo c'est grave docteur ?

par deadgui » 25 juin 2020 09:09

J'ai a peu prêt le même sentiment si ce n'est que je me "force" a me mettre en condition réel et ça a tendance à faire me faire stresser :D . Je ne suis clairement pas prêt à passer en réel, je suis encore en train de me chercher et trouver ma méthode tout en apprenant ce qu'il y a savoir !

Sujets similaires
La file du week-end en grave de grave retard
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 févr. 2019 13:28 (67 Réponses)
Docteur Jetson et Mister Bye
par Bella Swan » 26 janv. 2015 20:14 (0 Réponses)
Est-ce que la situation est grave?
par Pulcherie » 18 févr. 2024 20:25 (14 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte multidevise sur compte demo
par Noob75 » 11 juil. 2022 21:13 (1 Réponses)
Stress tests: 25 banques européennes sur 130
par bzumell1 » 26 oct. 2014 12:48 (0 Réponses)