ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

qui a dit que le marché avait toujours raison?

par flightspirit » 25 juin 2020 22:23

j ai joué un petit coup de poker a la bourse dont je suis plutot fier

le 22 juin, nanogate est placee sous une procedure d insolvabilite en allemagne
panique en bourse
le cours de l action a fait un chute de plus de 80% en 5 mn, passant de 5 a environ 0.8 euros

je vois l annonce pendant ma pause au boulot, suivi de la chute de l action, et je prends le temps de rechercher cette fameuse procedure sur google

et la je me rend compte que ce n est pas forcement si mauvais que cela, que la ou , en france cette procedure est souvent une mise a mort, il semble qu en allemagne, elle ait permis a un% non negligeable d entreprises de repartir, et surtout elle laissait encore au moins 3 mois de vie a ces actions

du coup , dans un marché qui hurlait de vendre, j ai mise 250 euros a l achat sur des actions au prix du marche , environ 300 actions
et vu que je travaille et ne peux suivre la bourse que de loin la journee, je fixe un ordre limite de vente le plus ecarté possible du marche (3.6 euros) afin de ne pas rater un eventuel soubresaut de la bourse

et la 2 jours plus tard, en me connectant, je decouvre que nano, qui se balade aux environ de 2.5 euros, a eu la bonne idee de faire un tour a 3.7, et que j ai encaisse une tres coquette somme

comme quoi, le marché peut parfois mal analyser une annonce, surreagir, puis corriger son erreur dans un 2° temps
il faut juste faire une bonne analyse, mais surtout faire cette analyse entre la surreaction et la correction du marché :hein:

Re: qui a dit que le marché avait toujours raison?

par Bruno Sam » 26 juin 2020 07:30

Le marché a toujours été un indice des valeurs Boursières réticentes il est souvent alarmant ce qui non confirme leur exercice il appelle à une vigilance Boursiere.
:roll:

Re: qui a dit que le marché avait toujours raison?

par Miju » 26 juin 2020 09:29

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: qui a dit que le marché avait toujours raison?

par flightspirit » 26 juin 2020 20:04

je me suis presenté avant de poster
presentation succinte, mais presentation tout de meme :lol:

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: qui a dit que le marché avait toujours raison?

par Amarantine » 26 juin 2020 20:11

@flightspirit :
Miju s'adressait à Bruno Sam qui t'a répondu et ne s'est pas présenté. :D

Re: qui a dit que le marché avait toujours raison?

par flightspirit » 26 juin 2020 20:29

bruno, je voulais juste dire que le marché peut parfois lire une info de travers et paniquer au dela du raisonnable, puis se reprendre dans un deuxieme temps.si ton analyse de la situation est bonne, ces moments de paniques peuvent etre un rare moment où tu peux dire "j ai raison et la bourse a tort" et voir cela se verifier par la suite.
apres il ne faut pas etre un fou, si tu vas contre la bourse, il te faut gerer intelligemment ton money management
sur ce coup , mon risque etait env 2% de mes avoir, et 10 % des gains de mes 3 derniers mois

il y a un mois, j ai vu une confusion dans la faillite americaine de hertz (il existe une faillite au titre 11 et une faillite au titre 7, l une des deux permet une reorganisation et l autre, c est la cle sous la porte)
du coup pour une action en chute libre, j ai vendu 3 options put a 1 dollar l action , encaisse 90 dollars (moins les frais) et j ai attendu. mon risque etait de 210 dollars (300 - 90) (moins de 2% de mon compte), mais mon analyse de la confusion etait bonne, l action est remonter et mes options n ont pas ete declenché

maintenant, quelque soit mon sentiment d etre dans le juste, c est comme vous pouvez le voir , mon money management qui me guide lorsque je prend position
la gestion du risque et du % du capital engage dans une prise de position...... benh c est la vie

Re: qui a dit que le marché avait toujours raison?

par flightspirit » 26 juin 2020 20:30

oups desolé , j avais point compris
mea culpa :joker:

Sujets similaires
Qu'y avait il avant le Big Bang ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 sept. 2017 23:07 (33 Réponses)
On avait tous quelque chose en nous de Johnny
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 déc. 2017 04:20 (25 Réponses)
Flamby avait tort....
par DarthTrader » 09 juil. 2018 14:18 (12 Réponses)
Kubilai Khan a réussi là où Genghis Khan avait échoué
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 10 févr. 2021 11:59 (1 Réponses)
Pourquoi fermer des sujets sans raison ?
par teg54 » 24 avr. 2013 13:51 (34 Réponses)
Investissement gpb/usd déficitaire sans raison (ig demo)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2014 02:34 (5 Réponses)
Trader à perdre la raison
par ColTerS » 05 avr. 2015 08:59 (10 Réponses)
Avoir raison pendant 1 minute
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 18 oct. 2016 10:50 (5 Réponses)
Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?
par apj » 30 oct. 2017 16:14 (19 Réponses)
la bonne et la vraie raison
par chad » 18 déc. 2017 20:02 (0 Réponses)