ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par alfbeaum » 04 juil. 2020 15:25

:top: Journal qui laisse transparaitre une grande maturité

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Xavier.S » 04 juil. 2020 16:52

Bravo Elcester,
Super semaine et surtout tu as été fidèle à ta stratégie et plan d'action; c'est le plus important, c'est ça être "adulte" ! :) le plaisir du travail accompli !
Il n'y a que ca qui paye, une certitude que tu vas réussir, pas de doute la dessus. :top:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 04 juil. 2020 17:26

@Alfbeaum :mercichinois: C'est ce vers quoi j'essaye de tendre en tout cas !

@Xavier Oui, au final c'est satisfaisant de s'imposer un cadre et de le respecter, c'est très satisfaisant comme sensation. Je me suis donné 3 ans pour être rentable, après je me suis dis qu'il fallait être réaliste et envisager autre chose. La première année a été passé à la recherche. Je compte passer la 2e à appliquer et j'espère être dans les temps pour pas abandonner ce rêve :top:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par ChristelleP » 04 juil. 2020 21:11

merci Elcester pour cette explication sur les rebonds :-)

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 05 juil. 2020 01:09

@Christelle :mercichinois: :top:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par BAB » 05 juil. 2020 07:59

Avec un tel investissement que tu accordes au trading, il serait étonnant que tu arrêtes au bout de 3 ans.
A mon avis, tu es condamné à réussir.
Bonne journée Elcester.

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 05 juil. 2020 14:31

Effectivement, je dédie une grande partie de mon temps libre au trading. Mon but à termes est de pouvoir en vivre. Cependant, je ne suis pas certain que tout le monde ait les facultés pour en vivre.

Je pense que la plupart des gens peuvent devenir des trader compétent et gagner de l'argent. Cependant, je pense qu'il faut une certaine dose de talent pour être suffisamment bon pour en vivre, car cela requiert une sacré psychologie. Et peut être que je n'ai pas ses prédispositions. Ainsi, je me donne à fond, mais si jamais je ne suis pas fais pour ça, il faudra que je sois capable de faire mon deuil et passer à autre chose.

Néanmoins, le trading est devenu une passion, donc je ne crois pas que je pourrais faire un trait définitif là dessus. Donc j'imagine que je me tournerais vers l'investissement, le buy & hold.

Dans tout les cas, je me donne à fond pour ne pas avoir de regret si jamais cela ne me convient pas. J'aurais fais tout ce que je peux, si ça ne fonctionne pas, cela ne dépend pas de moi donc je n'aurais rien à me reprocher.

En soit il est irrationnel de se donner à fond dans un projet qui ne fonctionne pas. C'est pour cela que 3 ans me paraît un temps adapté pour creuser suffisamment pour déterminer si ce projet à de l'avenir ou non.

Merci BAB et bonne journée à toi également :top: :mercichinois:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par BAB » 05 juil. 2020 14:48

Je voulais également te dire que 3 ans me semblait un peu juste.
Ex: X B ça lui a pris 5 ans pour se lancer. Et on peut dire qu'il est bon mais 5 ans tout de même.
J'espère que tu vas réussir.

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 05 juil. 2020 14:53

Tu as totalement raison. Mais je pense qu'au bout de 3 ans, on en a assez vu pour savoir si cela vaut le coup de continuer ou s'il est préférable de s'arrêter, ou du moins y passer moins de temps.

D'ici 3 ans, je serais de toute manière étonné d'avoir le capital pour me lancer pour en vivre. Vu que je pars de rien. Mais je devrais savoir si je suis capable d'être rentable sur la durée. Si au bout de 3 ans je ne suis toujours pas capable de gagner de l'argent régulièrement, il faudra malgré tout que je me pose la question de continuer à y investir autant de temps !

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par ChristelleP » 05 juil. 2020 21:44

Elcester, a partir du moment que tu progresse, meme si tu n es pas encore profitable, continue ! Trois ans est tres court, meme pour commencer a etre profitable.

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par trc4 » 05 juil. 2020 22:16

Je suis bien d'accord avec Christelle, nous somme jeunes, certains mettent dix, vingt ans pour gagner leur pain
Si le trading est une passion pour toi il ne faut pas lacher sous prétexte que ça ne te paye pas la maison de suite (bien sur je comprends que ça prends du temps et qu'il faut faire des choix si tu as d'autres projets)
En tous cas avec un tel travail je ne me fais pas de soucis pour toi et te souhaite de réussir dans les prochaines années !

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par alfbeaum » 05 juil. 2020 22:31

Tu es bien partis pour réussir...Tous les éléments biens assemblés à leur place

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par C'est mon pseudo » 06 juil. 2020 08:36

Bonjour Elcester,
Merci pour tout les sujets que tu postes, ils sont toujours très instructifs et réalistes.
Je ne doute pas que tu arrives à tes fins en trading car tu as vraiment tout pour réussir (en premier lieu, tu as l'air assez "carré" pour cela).
On sait tous que c'est très simple d'y arriver, si on est discipliné, et c'est bien là le principal problème.
Mais je pense que tu es assez sincère avec toi même pour y arriver.
Bonne continuation

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 06 juil. 2020 13:35

Je ne pensais pas que mes messages déclencheraient autant de réaction ! Cela me fait plaisir que vous vous inquiétiez pour moi, mais vous avez aucune raison de vous en faire :top:

Je suis très exigeant avec moi même, c'est juste que m'imposer une deadline courte suit la logique du principe de Parkinson.

D'après cette théorie, plus on accorde de temps pour accomplir une tâche, plus celle ci prendra du temps. Si je m'impose une deadline c'est avant tout pour me forcer à me dépasser et optimiser mon temps d'apprentissage.

Quand vous êtes dos au mur, que vous avez un travail à rendre pour le lendemain, votre production est décuplé, toute votre attention est tourné vers la réalisation de cette tâche. C'est la même idée que j'adopte :mercichinois:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par trc4 » 06 juil. 2020 13:43

Ah oui effectivement je n'avais pas vu les choses de ce point de vue
C'est sur que sans deadline on a tendance a se reposer sur ses lauriers, je voyais ton message comme "si d'ici la je gagne pas alors j'abandonne c'est plus la peine" mais ainsi je te rejoins

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par ADAM24 » 06 juil. 2020 18:32

salut !gardes dans un coin de ta tete :mur: que c'est en tradant que l'on devient tradeur !

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 06 juil. 2020 20:25

@Theoral Si on réfléchit en terme de coût d'opportunité, le temps que j'investis dans une activité est du temps que je n'investis dans pas une autre activité, je pense qu'il est sain de ne pas s'entêter non plus. Mais c'est ma vision des choses.

Après, il me reste deux an selon ce schéma, donc j'ai encore largement le temps de faire suffisaient de progrès pour confirmer que cela vaut le coup de persévérer :top: Je ne pars absolument pas défaitiste en tout cas, je mets tout en place pour que ça fonctionne et je pense que j'en suis capable :D

@Adam C'est juste !

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 07 juil. 2020 18:20

Bilan lundi 06 juillet et mardi 7 juillet

Ce bilan sera court, car j'ai très mal tradé et je suis déjà sorti de mes règles. J'ai voulu faire un pas de côté suite à la semaine satisfaisante précédente, et j'ai été repris direct.

Au cumulé, j'ai perdu 200 points.

J'ai voulu prendre des daytrades et je pense qu'il ne faut pas que je m'éparpille là dessus. Quand je me concentre sur l'un ou l'autre, cela va. Mais j'ai pas encore l'expérience pour jongler entre les deux et cela me rend confus, ce qui tend à enchaîner les erreurs.

Ainsi, je fais me concentrer uniquement sur le scalping, entre 15H45 / 16H et 17H.

Après analyse de mon historique, je me rends compte que c'est à cette tranche horaire que je suis le plus performant en scalping. Donc on va essayer de se concentrer sur ce que je sais faire :top:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par gorhyk » 09 juil. 2020 00:17

Un grand merci pour tes explications !

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 09 juil. 2020 11:22

@Christelle :mercichinois:

@Gorhyk Content que ça t'ai plu ! Je vais sans doute essayer de faire une revue de marché avant la séance US. Je pense que ça peut être intéressant pour moi pour progresser, mais également pour vous afin de capter la logique que j'essaye d'avoir quand je scalps :top:

Sujets similaires
Elcester - Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 01 juil. 2019 22:02 (157 Réponses)
Elcester - Journal de trading - Partie 2
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 30 sept. 2019 17:19 (405 Réponses)
une conception de la rentabilité selon Elcester
par Bobbix » 04 oct. 2019 01:59 (39 Réponses)
L'expérience est à acquérir par niveaux, d'après Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2019 02:42 (2 Réponses)
Revue de marché - Elcester
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 17 nov. 2019 19:15 (3 Réponses)
pour Jolafrite et Tomate : une liste de files d'Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2020 23:53 (19 Réponses)
Mon carnet de recherche - Journal de Richix
Fichier(s) joint(s) par Richix » 28 sept. 2015 10:41 (8 Réponses)
A la recherche d'un fichier Journal fait par Baechler
par Kevin99 » 25 juil. 2020 14:53 (23 Réponses)
Recherche une bonne âme...
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2012 19:38 (11 Réponses)
Barre de recherche
par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 11:43 (3 Réponses)