ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 27 juin 2020 16:20

De rien. Ce n'est pas moi qui traduit, c'est google Chrome, le navigateur internet, qui intègre la fonction "traduction". Je n'ai quasiment rien modifier. Par contre j'ai lu l'article, assez dense, et sélectionné ce qui me semblait pertinent. C'est déjà ça.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Amarantine » 27 juin 2020 16:23

Oui, merci. J’avoue que je n’ai plus le courage de faire le tri dans les informations.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Mouffti » 27 juin 2020 17:55

@masta : :mercichinois:
Spoiler:
Et désolé :))

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Désiléa » 03 juil. 2020 16:55

Coucou tout le monde,
A vous lire donc même si on a déjà été contaminé puis guéris, l'on peut à nouveau re-contracter le virus ?

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 03 juil. 2020 17:33

une femme à Paris a eu 3 fois le virus ...il semblerait que l'on soit immunisé que quelques mois ..3/4 mois

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Mouffti » 04 juil. 2020 18:11

@Desilea : la communauté scientifique ne s'est pas encore prononcée....
@pulcherie : une source pour les 3/4 mois svp.

Si on continue de croire en un vaccin prochain, c'est que pour moi il est possible de dégager des défenses immunitaires suffisantes, pour une immunité au moins saisonnière. Aussi, il est possible que ce virus, éventuellement saisonnier, change d'une année à l'autre ayant pour impact un suivi constant ainsi que d'autres recherches en virologie, notamment pour adapté le vaccin en fonction des mutations.
Ceci est mon avis personnel, et je ne suis même pas biologiste, mais si la grande majorité des gens développent des anticorps et guérissent cite, la majorité les gardent.. . Cela étant fonction directement de l'état de santé de ladite personne !

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Amarantine » 04 juil. 2020 18:13

Merci Mouffti.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 04 juil. 2020 20:35

Source d'une amie travaillant dans un hôpital parisien...plus le patient est malade mieux l'immunité est grande....il y a eu des tests pour le personnel soignants.. Une a eu un test négatif.... C'était un faux négatif.... Elle est malade ...

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par BAB » 05 juil. 2020 08:48

Soyez tous vigilants et en particulier les vieux comme moi car se n'est pas fini.
Bonne journée à tous

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Mouffti » 05 juil. 2020 19:39

Re !

Fini ça ne sera peut être jamais...
J'ai le sentiment que le XXIe sera plus sombre encore.

Toutefois, je suis fier d'avoir vécu cette crise chez moi. Même si le taux de mortalité est très haut, peu de personnes ont été contaminées pour le moment... Surtout, on a évité une saturation des hôpitaux et on a pas vendu nos vieux contre de la croissance.

Dans une optique court terme, il faut faire attention aux retours de vacances, et à l'euphorie associée à cette période de l'année. Des pays d'Europe reconfine depuis le déconfinement maintenant lointain.

Belle soirée

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Amarantine » 05 juil. 2020 20:45

Encore merci Mouffti.
C'est ce que l'on craint ici, les retombées en septembre-octobre, dans cette région touristique de la Bretagne.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 06 juil. 2020 15:09

Le taux de mortalité n'est pas "très haut". Il est de 0,3 à 1%. Certe, c'est plus que la grippe saisonnière, qui a un taux de létalité de 0,1%. Mais nous sommes loin d'une maladie type Ebola, qui tue une personne sur deux. Ne pas confondre taux de létalité apparent et taux de letalité réelle...
Pour ce qui est d'un futur vaccin, ne pas oublier que les adjuvants permettent de créer une immunité qui n'est pas toujours possible sans vaccin. Le cas du tétanos est un cas d'école. Si vous attrapez le tétanos, vous ne dévelloperez pas d'immunité "naturelle". En revanche, le vaccin antitétanique protège grace aux adjuvants. Il y'a 205 vaccins en cours d'études concernant la Covid et 17 études sur des humains (en juin 2020).
Ce qui pourrait limiter l'éfficacité d'un vaccin, c'est le risque de mutations, qui est important chez ce type de virus. Tout comme la grippe saisonnière, il faudra peut-être un vaccin différent chaque année. En tous les cas, la recherche est en ébullition. Avec beaucoup de techniques de vaccinations qui sont testées, comme le résume ce tableau :
Screenshot_20200706_145522.png
Screenshot_20200706_145522.png (23.91 Kio) Vu 205 fois
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-quel-est-vraiment-le-taux-de-letalite-du-covid-19-6882368
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_vaccine

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Mouffti » 06 juil. 2020 15:56

@Amarantine : c'est toujours un plaisir : ))
Je vais en Normandie dans 10 jours avec ma dulcinée, on se rapproche de toi alors !
Belle semaine à tous !

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 06 juil. 2020 21:28

48 cas positifs en moins d'une semaine dans ma ville ...2 familles ont organisé une fête !!!!! ...la ville a décrété un dépistage pour tout le monde ...
J'ai vu arriver la Bac sur mon palier...suite a mon appel...sans masque.... Les policiers n'étaient pas conscients...

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 06 juil. 2020 21:56

Combien de cas asymptomatiques sur les 48 ? Combien de faux positifs ? Concernant la police : depuis le début de l'épidèmie, ils sont confrontés à des notes contradictoires de leurs hirérarchies. Ils n'ont pas d'obligations de port du masque. De toutes façons la BAC est une division "à part". Pas d'uniformes, pas de RIO...

https://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-la-guerre-des-masques-continue-dans-la-police-24-03-2020-8287203.php

Je ne sais pas chez vous, mais par chez moi, presque plus de masques, sauf dans les transports en commun, où ils sont obligatoires.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 06 juil. 2020 23:13

48 cas positifs avec symptômes..... On verra l'evolution de la maladie dans 15 jours....depuis La population est invitée à aller se faire dépister...

C'est suite à des regroupements que certaines régions en Europe ont été à nouveau confinée
Le port du masque est certes non obligatoire mais je me suis vu contrôler 5 fois par le Police...certains ne comprennent pas ma demande
"Ne vous approchez pas de moi "
J'ai eu des remontrances virulentes de la part d'un policier....

Je suis en formation...le centre impose le port du masque et la désinfection des mains....
A la médiathèque... Rdv pour emprunter des livres ...port du masque et gel à l'entrée ..et en sortant

La masque est porté à 50% ...dans ma petite ville
Masque ..gel et distance sociale pour éviter la propagation....et avoir un retour à la case départ !!!

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par ChristelleP » 07 juil. 2020 00:31

Pulcherie :-(

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par ChristelleP » 08 juil. 2020 22:34

Je suis navree pour ton cousin, X. :-(

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 09 juil. 2020 01:42

Condoléances.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 09 juil. 2020 15:02

La Mayenne semble reconfiner partiellement, avec des tests massifs en tous cas. La ville de Craon et de Laval, particulièrement. Plusieurs clusters, dont un dans une école, l'autre dans un abattoir (encore), et dans un foyer pour jeunes...

Sujets similaires
Touché par la banque nationale suisse
par Mister Hyde » 20 janv. 2015 18:16 (10 Réponses)
Touche insight assez sympa sur IG ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 15:04 (1 Réponses)
Ça touche ou ça passe ?
Fichier(s) joint(s) par Chromatic » 01 juin 2016 11:41 (34 Réponses)
Niveau touché mais ordre non éxécuté
Fichier(s) joint(s) par streetbobtrading » 27 mai 2019 09:27 (16 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par Matthieu L » 23 oct. 2020 09:32 (50 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par masta » 26 oct. 2020 17:03 (11 Réponses)
clavier sans fil touche silencieuse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 nov. 2020 12:46 (11 Réponses)
Be auto Tp touché paramètres prédéfinis
par Madfest » 18 mars 2023 11:15 (3 Réponses)
position cloturee sans avoir touche le stop loss beug?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 10 juin 2023 11:21 (11 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)