ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Est-il bon de commencer un compte réel en Juillet/Août ?

par deadgui » 06 juil. 2020 12:55

Bonjour,

Je comptais me mettre en réel courant juillet mais quand je vois la lenteur des marchés ce matin une question me taraude.

Est-ce que je ferai pas mieux de m'entraîner encore en démo jusqu'en septembre car de ce que je vois Juillet et Août demandent une autre approche ou à l'inverse c'est l'opportunité de passer en réel car il n'y a pas de très grand mouvement ( sauf exceptions).

Re: Est-il bon de commencer un compte réel en Juillet/Août ?

par trc4 » 06 juil. 2020 13:07

Autant créer de suite un compte réel, je pense pas que la démo apporte grand chose toute seule
De mon pdv c'est plutot utile en complément d'un compte réel pour tester des setups etc. mais rien de vaut l'expérience réelle
Je vois les marchés en ce moment et franchement meme si c'est un peu mou il y a largement de quoi faire
En espérant t'avoir aidé dans ton choix l'ami ;)

Re: Est-il bon de commencer un compte réel en Juillet/Août ?

par deadgui » 06 juil. 2020 14:27

Merci pour ton retour, le truc c’est que je ne connais pas « l’humeur » des marchés en été comme je n’ai aucune expérience, du coup je me sens un peu en danger de trader sur quelque chose que je ne connais pas beaucoup. Après je suis d’accord dans un sens, en réel on est plus attentif Je pense mais pour acquérir les bases ainsi que les réflexes la démo est quand même très utile 😅.
Je pense que je vais essayer et si je vois que je galère vraiment trop j’attendrai septembre pour reprendre le réel!

Re: Est-il bon de commencer un compte réel en Juillet/Août ?

par trc4 » 06 juil. 2020 14:35

Les mois précédents l'humeur etait assez spéciale aussi (covid etc.) mais il y a toujours moyen d'apprendre a lire les marchés et se développer
En ce moment ça va surtout etre lent, ce qui peut augmenter le stress lors d'une position qui ne va pas dans notre sens, mais d'un autre coté ça nous laisse + de réflexion pour agir
Tout est une question de perspective ;)

Re: Est-il bon de commencer un compte réel en Juillet/Août ?

par olivier19 » 06 juil. 2020 18:33

Juste une petite réflexion, trader des années sur compte démo est néfaste, de même de commencer trop tôt sur compte réel sans une méthode testée et éprouvée est tout aussi dangereux...ne serait il pas plus judicieux de trouver ta méthodes, tu la teste quelques mois, et puis tu passes en réel.

Re: Est-il bon de commencer un compte réel en Juillet/Août ?

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2020 18:47

Il y a généralement moins de volatilité.

Plutôt positif pour débuter.

Par contre attention à septembre ! Ça repart

Re: Est-il bon de commencer un compte réel en Juillet/Août ?

par trc4 » 06 juil. 2020 18:50

olivier je suis d'accord mais d'un coté avec le réel meme en sous sous levier on travaille notre psychologie (+ importante que la technique) qui n'est pas du tout mise en jeu lors de la démo

Re: Est-il bon de commencer un compte réel en Juillet/Août ?

par deadgui » 06 juil. 2020 19:57

Olivier, oui c’est ce que je pensais faire, cela fait presque deux mois que je peaufine ma méthode en démo mais comme a dit trc4 c’était des mois un peu particulier à cause du covid.

De plus trc4 soulève vraiment le point important pour moi niveau psycho, il faut que je travail dessus et la démo n’aide pas même en essayant au maximum ce ne sera jamais pareil.

Comme le souligne Benoist un marché moins volatile sera plus facile à appréhender, mais il faudra bien travailler le mental pour essayer d’être prêt en septembre.

Un grand merci pour vos retour ça m’aide grandement, d’autres avis sont les bienvenus.

Re: Est-il bon de commencer un compte réel en Juillet/Août ?

par olivier19 » 06 juil. 2020 20:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi trc4, :top: mais à ce que j'ai lu dans sa présentation deadgui est un débutant, il le dit lui même il n'a aucune expérience, je serais plus prudent en disant, sans un minimum de technique et de méthode, en réel sa psycho ne suivra absolument pas, il n'aura aucune base ni aucun point de repère pour gérer une situation qu'il ne comprendra pas! mais je suis d'accord pour dire que la démo n'a rien à voir avec le réel

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 05 août 2015 00:27 (15 Réponses)